Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 588 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2531 Posté le 24/05/2025 à 14:39:36
Citation de alex.d. :
Citation de petit professeur :Pour le SWING c’est exactement ça je pense, je me demande si c’est pas plus une histoire de rebranding que de propriété intellectuelle, avec un sous-traitant qui a fait le pirate parce qu’il pouvait le faire… faudrait être une petite souris dans les grosses usines chinoises pour avoir le fin mot de l’histoire…
Ça m'étonnerait que le Keystep soit fabriqué à la Music Tribe City, alors que le Swing l'est probablement.
C'est une supposition (hautement probable), que les deux synthés sortaient de la même usine. D'où la gémellité. Mais le Swing actuel n'a plus la même apparence. Behringer devant peut-être le faire fabriquer dans sa propre usine désormais.
Tout cela n'est que supposition, car nous n'avons pas eu le fin mot de l'histoire, ni ne connaissons l'identité de l'usine qui a produit le Keystep.
0

totounet
6101

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2532 Posté le 24/05/2025 à 15:03:07
Citation :
C'est ce qui permet de vendre des produits X fois le prix de ce qu'ils valent réellement tout frais déduits.
Sauf si l’actrice en question et la pub premium justifie justement le prix.
Ca n’est plus tout a fait ce que tu dis, le prix est justifié (et pas X fois le prix) sauf que des couts sont deportés sur la pub et le marketing.

1
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:03:26 ]

fungusimperator
884

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2533 Posté le 24/05/2025 à 15:09:07
Citation de manson.reznor :
C'est une supposition (hautement probable), que les deux synthés sortaient de la même usine. D'où la gémellité. Mais le Swing actuel n'a plus la même apparence. Behringer devant peut-être le faire fabriquer dans sa propre usine désormais.
Tout cela n'est que supposition, car nous n'avons pas eu le fin mot de l'histoire, ni ne connaissons l'identité de l'usine qui a produit le Keystep.
Soit dit en passant, le Keystep et le Swing ne sont pas des synthés, ce sont des contrôleurs.
0

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2534 Posté le 24/05/2025 à 15:24:35
Désolé pour cet abus de langage
Je pensais clavier, mais j'ai écrit synthé
Je pensais clavier, mais j'ai écrit synthé

0
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:27:18 ]

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2535 Posté le 24/05/2025 à 15:27:59
Citation :
Ajoutez y le prix du PCB (peut être fabriqué à l'unité par des boîtes chinoises pour pas cher) et le temps pour la réalisation
ça tombe bien, j'en fait aussi. Je vais prendre l'exemple du pcb pour illustrer la variabilité du cout, à un niveau "garage":
Si j'ai un modele éprouvé, que je le fais imprimer en chine, et que je fais une seule pedale, j'en ai pour une petite 10aine d'euros, si j'en fais 5, le cout est divisé plus que par 2, si j'en fais 100, il ne me coute quasi plus rien. Si maintenant je le conçois moi même, même à partir d'un circuit que je connais bien, disons 4/5 heures de conception, une commande a peu d'exemplaire avec tous les composants pour le valider, si ça marche du premier coup j'ai une pedale d'avance, sinon re correction, re commande, etc. Si je le valide au bout du 3e proto, j'ai déjà entre 200 et 500 balles (principalement mon temps) à étaler sur le cout des pcb a venir. Même si j'en faisais 100 (à mon echelle ça n'arrive pas), ça multiplie le prix du PCB par 10. Si je dois faire un circuit 100% original avec de l'experimentation, je te laisse imaginer les couts. Tout ça avant d'avoir implanter le moindre composant. On voit bien le cout du temps et de l'echelle, que tu peux reporter à peu pres à toutes les étapes. Monter une pedale seule, si c'est 45 min de boulot, en monter 5 en même temps, c'est à peine plus. idem quand il faut les poster. On parle de l'outillage à amortir ou du cout des compétences acquises?
Les taxes, les cotisations, la compta, la communication, le sav, les contacts commerciaux avec les fournisseurs (et le sourcing sur certains composants) et la logistique, c'est des dizaines de fois le tarif auxquel tu paies ton pcb chez jlc.
Quand je paie une blues breaker boutique 200 balles, je sais ce que j'achète.
2
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:33:54 ]

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2536 Posté le 24/05/2025 à 15:33:10
L'innovation du Swing, c'est surtout de reussir à le faire rentrer dans un process de prod qui permet de le sortir à 60 balles. Autant le mérite d'arturia, ça a été de pousser ce concept de mini clavier midi/cv (parce que bon, sur la conception, ça n'a rien de revolutionnaire) et ouvert le marché, autant celui de behringer, c'est d'avoir raclé les coûts. Ce qui est très con, c'est d'avoir fait une copie conforme au niveau cosmetique.
2

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2537 Posté le 24/05/2025 à 15:40:11
Citation :
Un conseil pour les bricoleurs curieux : par exemple pour aller au plus simple, prenez le schéma d'une pédale de guitare connue et assez chère sur le net (Fuzz Face). Allez faire un tour sur un site comme Banzai Music ou Farnell pour chiffrer le coût des composants, accastillage et boitier. Ajoutez y le prix du PCB (peut être fabriqué à l'unité par des boîtes chinoises pour pas cher) et le temps pour la réalisation. Sachant que le prix des composants, n'est pas le même pour un particulier, que pour un industriel. Vous serez très surpris du coût de revient !
Je viens d'en finir une, de fuzz face un peu custom (modele de chez aion), ben honnetement, pour quelqu'un qui n'est pas outillé, qui n'a jamais soudé, peint un boiter, t qui veut juste jouer avec une fuzz face, ça revient moins cher de mettre 200 balles dans un modele "apero sur la table" qu'on va brancher et jouer à la sortie du carton.
1

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2538 Posté le 24/05/2025 à 16:17:56
Bien sûr que le gars qui n'est pas un minimum outillé, sans aucune connaissance en électronique, ne fabriquera pas ses pédales.
Une Fuzz face, je la fabrique en 30 minutes chrono si le PCB est déjà prêt, sans l'éventuelle peinture.
Une Fuzz face, je la fabrique en 30 minutes chrono si le PCB est déjà prêt, sans l'éventuelle peinture.

1

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2539 Posté le 24/05/2025 à 20:29:15
Citation :
Avec tous les composants sur la table, plus ou moins, reste le biasing selon le client, mais bon, rien que sourcer et appairer du germanium, soit c'est long, soit c'est cher (parce que quelqu'un l'a fait à ta place), et puis souder des composants c'est une chose, livrer une pédale propre, c'en est une autre. Et la dealer en volume suffisant pour payer ton loyer et tes pâtes au gruyère, c'en est une dernière... Tu demanderas aux mecs qui se sont lancé à 100% la dedans s'ils roulent en alpine (même en dealant des fuzz à 200 balles).
Citation :
Bien sûr que le gars qui n'est pas un minimum outillé, sans aucune connaissance en électronique, ne fabriquera pas ses pédales.
ben c'est le cas de 95% des musiciens du marché, alors Korg peut bien vendre ses modwaves avant qu'on se mettent tous à les monter dans nos garages.
4
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 20:30:51 ]

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2540 Posté le 24/05/2025 à 21:25:31
C'est curieux cet état d'esprit de contradiction systématique 
Quel est le but

Quel est le but

0
- < Liste des sujets