Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Un player mp3 pour votre site web !

• 200 réponses
  • 39 participants
  • 18 844 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un player mp3 pour votre site web !
Salut à tous,
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?

La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !

J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.

Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :

LE POLY-SON

FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)

MON SITE PERSO

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Afficher le sujet de la discussion
101
La page player.html est bien à la racine du site ? c'est cette page qui est appelée par le bouton. Ton bouton est dans une page qui est à la racine du site ou pas ?
102
J'ai mis la page player dans un dossier contenant toutes mes pages :noidea:

en gros, chez moi c'est
MES DOC
->Mon site
---->Mes pages:la dedans, y'a toutes mes pages avec celle du player+ le dossier décompressé de ton player (flashmp3), quicontient le xml,les tracks........
103
104
Non, c'est un site HTML, dans lequel j'intègre du Flash.

Je fais ça avec Dreamwever, et je fais un aperçu de mes pages sous explorer, en passant par un raccourci du prog.
105
:noidea: dans ce cas... ya pas de raison que ça marche pas.

Récapitulons :
tous les fichiers sont à la racine du site (le html, les swf, la playlist et les mp3)

ta page qui contient le player s'appelle bien player.html

player.swf est bien dans cette page, et le bouton.swf n'a pas été modifié, et tu as bien copié-collé le contenu de javascript.txt entre les balises <head> de ta page qui contient le bouton.

c'est bien ça ?
106
Ça y est, j'ai réussi a faire fonctionner, chai pas de quoi ça venait :noidea: , Dreamwever me disait qu'il y avait des erreurs sur ma page.......plus maintenant

Par contre, y'a t'il moyen de réduire le temps de boucle? (par exemple si je veux jouer juste une boucle dans ma playlist, il y a un temps qui fait que ma boucle est mauvaise)
107
Ça doit pouvoir se faire mais faut retravailler le flash du player. Si Miles veut bien donner un coup de main ? J'suis un peu débordé...
108
Ben merci de ton aide en tout cas.

Miles, si tu sais comment faire ou si tu peux m'expliquer 2 ou 3 truc... :bravo:
109
Ben déjà, virer Dreamwaver ?
Si c'est du HTML pur, tu le visionnes direct dans IE ou Firefox et mieux encore, tu l'écris dans le bloc-notes...
110
Le truc c'est que chui pas ce qu'on peut appeler un ingénieur, donc pour moi Dreamwaver me permet de faire des pages assez simplement.

C'est du HTML, mais j'insère du flash avec...

Le problème il est pas la en fait, ce que je cherche a faire, c'est réduire le temps que va mettre le player de Mekelo a recharger une boucle, pour qu'elle soit bouclée parfaitement.

Sinon est ce que tu aurais 2 ou 3 conseil a me filer pour mettre une boucle en fond sonore sur une page?

Merci d'avance