Un player mp3 pour votre site web !
- 200 réponses
- 39 participants
- 18 844 vues
- 25 followers
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 14:35:14Un player mp3 pour votre site web !
Salut à tous,
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?
La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !
J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.
Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :
LE POLY-SON
FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)
MON SITE PERSO
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?
La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !
J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.
Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :
LE POLY-SON
FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)
MON SITE PERSO
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 12/04/2005 à 13:08:29
La page player.html est bien à la racine du site ? c'est cette page qui est appelée par le bouton. Ton bouton est dans une page qui est à la racine du site ou pas ?
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 12/04/2005 à 13:24:25
J'ai mis la page player dans un dossier contenant toutes mes pages
en gros, chez moi c'est
MES DOC
->Mon site
---->Mes pages:la dedans, y'a toutes mes pages avec celle du player+ le dossier décompressé de ton player (flashmp3), quicontient le xml,les tracks........
en gros, chez moi c'est
MES DOC
->Mon site
---->Mes pages:la dedans, y'a toutes mes pages avec celle du player+ le dossier décompressé de ton player (flashmp3), quicontient le xml,les tracks........
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 13/04/2005 à 13:56:00
C'est un site en php ? tu le testes en local ?
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 13/04/2005 à 14:01:09
Non, c'est un site HTML, dans lequel j'intègre du Flash.
Je fais ça avec Dreamwever, et je fais un aperçu de mes pages sous explorer, en passant par un raccourci du prog.
Je fais ça avec Dreamwever, et je fais un aperçu de mes pages sous explorer, en passant par un raccourci du prog.
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 13/04/2005 à 14:05:42
dans ce cas... ya pas de raison que ça marche pas.
Récapitulons :
tous les fichiers sont à la racine du site (le html, les swf, la playlist et les mp3)
ta page qui contient le player s'appelle bien player.html
player.swf est bien dans cette page, et le bouton.swf n'a pas été modifié, et tu as bien copié-collé le contenu de javascript.txt entre les balises <head> de ta page qui contient le bouton.
c'est bien ça ?
Récapitulons :
tous les fichiers sont à la racine du site (le html, les swf, la playlist et les mp3)
ta page qui contient le player s'appelle bien player.html
player.swf est bien dans cette page, et le bouton.swf n'a pas été modifié, et tu as bien copié-collé le contenu de javascript.txt entre les balises <head> de ta page qui contient le bouton.
c'est bien ça ?
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 13/04/2005 à 14:19:41
Ça y est, j'ai réussi a faire fonctionner, chai pas de quoi ça venait , Dreamwever me disait qu'il y avait des erreurs sur ma page.......plus maintenant
Par contre, y'a t'il moyen de réduire le temps de boucle? (par exemple si je veux jouer juste une boucle dans ma playlist, il y a un temps qui fait que ma boucle est mauvaise)
Par contre, y'a t'il moyen de réduire le temps de boucle? (par exemple si je veux jouer juste une boucle dans ma playlist, il y a un temps qui fait que ma boucle est mauvaise)
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 13/04/2005 à 14:32:27
Ça doit pouvoir se faire mais faut retravailler le flash du player. Si Miles veut bien donner un coup de main ? J'suis un peu débordé...
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 13/04/2005 à 15:42:14
Ben merci de ton aide en tout cas.
Miles, si tu sais comment faire ou si tu peux m'expliquer 2 ou 3 truc...
Miles, si tu sais comment faire ou si tu peux m'expliquer 2 ou 3 truc...
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 13/04/2005 à 15:57:22
Ben déjà, virer Dreamwaver ?
Si c'est du HTML pur, tu le visionnes direct dans IE ou Firefox et mieux encore, tu l'écris dans le bloc-notes...
Si c'est du HTML pur, tu le visionnes direct dans IE ou Firefox et mieux encore, tu l'écris dans le bloc-notes...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 13/04/2005 à 16:06:26
Le truc c'est que chui pas ce qu'on peut appeler un ingénieur, donc pour moi Dreamwaver me permet de faire des pages assez simplement.
C'est du HTML, mais j'insère du flash avec...
Le problème il est pas la en fait, ce que je cherche a faire, c'est réduire le temps que va mettre le player de Mekelo a recharger une boucle, pour qu'elle soit bouclée parfaitement.
Sinon est ce que tu aurais 2 ou 3 conseil a me filer pour mettre une boucle en fond sonore sur une page?
Merci d'avance
C'est du HTML, mais j'insère du flash avec...
Le problème il est pas la en fait, ce que je cherche a faire, c'est réduire le temps que va mettre le player de Mekelo a recharger une boucle, pour qu'elle soit bouclée parfaitement.
Sinon est ce que tu aurais 2 ou 3 conseil a me filer pour mettre une boucle en fond sonore sur une page?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte