Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 653 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
201
Ok, bah no way alors. Un bandeau de pub non stop spa possible
202

Citation : Un bandeau de pub non stop spa possible



c'est clair...
203

Citation : C'est éthique opéra ? (=free, open source, punk tout ça)

Euh, le logiciel libre n'a pas le monopole de l'éthique... un soft éthique est un soft qui utilise des standards ouverts et ne prend pas les données d'un utilisateur en otage... il y a plein de sociétés qui sont éthiques à ce niveau là.

Maintenant, Opera n'est pas libre, mais il n'est pas mal non-plus...Le mieux, ça reste Safari, qui est le browser le plus standard, basé en partie sur KHTML et Konqueror (browser libre du monde KDE)
204

Citation : Moi jparle de la version windaube hin , sous linux je l'ai pas essayer ! faudrais que jl'essaye d'ailleur histoire de voir comment il rend !! D'ailleur je vais serieusement y penser !

Je suis au taf... j'ai deux machines... une windows_2000_touche_pas_à_ça_petit_con sur laquelle je peux rien installer et une ubuntu linux sur laquelle j'ai accès root si nécessaire...

En fait, sous linux, Firefox est vraiment impec... (je le trouve même plus beau que sous windows pour certaines pages)
205

Citation : 1/ Ouvrir un nouvel onglet automatiquement à la saisie d'une url
2/ menu contextuel par clic droit sur l'onglet
3/ petite largeur de l'onglet
4/ rappel des dernières pages visitées lors d'un crash

Voilà ça Firefox sait pas faire à moins de lui donner 12000 plugins que je connais pas


J'ai tout ça en peu de plugins babar, sous firefox :
1/ d'origine (Alt + clic)
2/que cherches-tu comme menu contextuel ? (d'origine il y a fermer l'onglet, fermer tous les onglets, fermer tous les autres onglets, actualiser)
3/ par défaut il s'adapte en fonction de la largueur de ton butineur et du nombre d'onglets ouverts. (il existe un plugin pour spécifier une taille fixe, grande ou petite donc (j'ai mangé le nom))
4/ crash recovery (c'est magique, tu récupères même les formulaires non validés)

va faire un tour sur http://extensions.geckozone.org/Firefox/
Il y'a un paquets de plugins avec des descriptions in french de ce qu'ils font. ;)
206
Moi j'ia pris le plug: decor imitation bois. :oops2:
207
Je dis pas ça le fait pas, je dis qu'il faut installer de splugs que je connais pas forcemment.
Quant au ALT clic, j'en veux pas, je veux un nouvel onglet après avoir tapé ENTREE
C'ets de l'ultra détail, je suis d'accord, mais sinon ça me saoule.
208
C'est pas alt + clic, c'est alt + entrée j'suis con :fleche:
209
Bah ça fait toujours la touche ALT en trop :x:
210
Oui mais il veut pas appuyer sur ALT! :fache: