Sujet Le pub des programmeurs
- 1 925 réponses
- 117 participants
- 123 084 vues
- 130 followers
Anonyme
bara
Sinon désolé je n'en dirai pas plus, étant lié par contrat...
asair
Par contre quel est le but de ton projet ?
1. Assister les compositeurs pour leur permettre de sous traiter via un ordinateur les choses classiques et quantifiables en composition ?
ou
2. inventer la machine à musique automatique qui tuera les musiciens et transformera Bach en alogrithme pour ascenseurs ?
bara
asair
Hors sujet : Tant mieux, ca a l'air concret. Personnellement ca m'a toujours fait sourire ce genre de projets... C'est un peu comme les mecs qui utilisent les nouvelles interfaces dans les arts numériques pour des fins purement scientifiques, ... Si ton projet c'est de créer le robot à musique, je te souhaite bien du courage et j'espère qu'en plus d'être un logicien hors pairs tu as aussi un diplome en béton armé en théorie musicale...
A la limite la théorie des sets...
La vérité est dans les nombres
Sans rancune, à voir ton profil je pense bien que tu es au dessus de tout ca
miles1981
Les chaînes de Markov au moins, ça a l'intérêt d'être très facile à mettre en place et à utiliser.
Et en ce qui concerne les RdN, on a de plus en plus tendance à les remplacer par des réseaux bayesiens, bien plus stables, capables d'apprendre, mais correctement. Y'a juste des problèmes de structure initiale (mais bien moins pire que la sélection du nombre de neurones intermédiaire dans la couche d'un RdN ;)).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
asair
Citation : les chaînes de Markov moins évoluées que les réseaux de neurones ? C'est une blague ?
oui c'est un sketchsupernono
on arrête d'apprendre quand la courbe de test remonte . enfin ya pleins de solutions pour palier au phénomène de surentraînement.
les réseaux de neurones sont aussi facile a mettre en place faut pas delirer, il existe d'excellentes lib libres comme par exemple FANN sous unix (Fast Artificial Neural Network Library).
et dans les différents domaines que j'ai étudié, les réseaux de neurones étaient bien plus intéressant que les chaînes de markov. je pense que ca dépend du domaine dans lequel on travail.
apres je ne connais pas spécialement les réseaux bayesiens. en ce qui concerne le nombre de neurones dans la couche intermédiaire, on peut processeur par des tests, bon c'est moche, c'est pas mathématique pour un sous, mais avec la puissance de calcul de nos machines on arrive vite a un résultat intéressant, voir satisfaisant.
mais je vais regarder de plus près les réseaux bayesiens ! ça m'intéresse
pour ttone, oui je suis un sketch, mais on est deux dans ce cas là ;)
Le marchand de sable
miles1981
Pour les réseaux bayesiens, on les utilise maintenant parce que la puissance des machines le permet. La création d'une structure est un graphe à élaguer, mais il a une stabilité à l'apprentissage online impressionnante par rapport aux RdN pour de la prise de décision.
asair
miles1981
- < Liste des sujets
- Charte