Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 681 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1091
Honnetement les RDN ca me dit rien, je sais plus de quoi je parle avec de snotions de learning machine ou d'algo génétiques... Les rz bayésiens je ne connais pas.
1092
J'aime bien aussi les algos génétiques. Faut voir qu'un réseau bayesien peut être entraîner avec un algo génétique sur sa structure :D

Un réseau bayesien, ce sont des noeuds symbolisant par exemple une prise de décision. L'un d'eux va être la probabilité d'avoir de l'orage. Un autre la probabilité d'avoir un ciel couvert. Le réseau bayesien va avoir un lien de cause à effet entre ces deux noeuds. L'objectif de l'apprentissage, c'est de modéliser le fait que s'il y a de l'orage, c'est qu'il ya des nuages, et s'il y a des nuages, il y a des chances pour qu'il y ait un orage. Tout ça se fait facilement à l'aide de al règle de Bayes. Le plus compliqué, c'est de savoir ce qui est relié...

Tous ces objets sont des outils dans la panoplie du machine learning.
1093
:bravo: 'tain c'est balaise.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1094
J'aime bien aussi appliquer les algos génétiques sur des matrices dans des reseaux de neuronnes... ça permet de trouver des solutions à des problèmes pour lesquels l'apprentissage n'est pas possible
1095
Un synthé à algo génétique qui épouse jour après jour les envies de l'utilisateur, ... raaaah, tu dis "jungle" et "carton liquide" et t'as un son de psychopathe, arpès avoir tapé quelques jours sur la tete de tes algos... !! :aime: :mdr: Fini l'OSC-ASDR lol
1096
Excellent ... Vous voulez pas encore débattre la dessus que j'en apprenne un peu plus ;) ?

cptn.io

1097
Finance nous un projet de R&D d'abord ;)
1098
Ttone > un réseau bayesien est plus adapté à ton cas. Après, tu peux l'entraîner au départ avec des algos génétiques, mais une fois en cours d'utilisation, je ne pense pas que l'utilisateur entende des enchaînements inconnus dissonnants, à l'opposé de ce qu'il veut, et qu'il indique par un bouton si ça lui plaît ou pas pendant 1 heure à chaque fois :|
1099

Citation : je ne pense pas que l'utilisateur entende des enchaînements inconnus dissonnants, à l'opposé de ce qu'il veut, et qu'il indique par un bouton si ça lui plaît ou pas pendant 1 heure à chaque fois


c'est pas comme ca qu'ils font a la nouvelle star? :lol:
1100

Citation : Ttone > un réseau bayesien est plus adapté à ton cas. Après, tu peux l'entraîner au départ avec des algos génétiques, mais une fois en cours d'utilisation, je ne pense pas que l'utilisateur entende des enchaînements inconnus dissonnants, à l'opposé de ce qu'il veut, et qu'il indique par un bouton si ça lui plaît ou pas pendant 1 heure à chaque fois



pourquoi pas ? :p
c'est pas fort différent de la méthode que j'utilise pour apprendre à jouer. Je joue, j'écoute si c'était bon ou pas et je recommence jusqu'à ce que je soie satisfait ou que je tombe sur un point fixe (plus souvent :))
maintenant c'est clair qu'un humain n'est pas forcement le plus indiqué pour pouvoir évaluer des milliers d'enchainements pour dire si c'est le style de brian may ou pas... mais par contre donner une note de 1 à 9 d'une touche de clavier, sur des enchainements de quelques secondes (classification laid-très joli) ça peut donner des résultats interessants.