Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 957 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1171
Bonjour,
je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posé ou quoi que ce soit... mais j'ai cherché sans trouver...

Je voudrais trouver une bibliothèque C++ pour gerer l'audio c'est principalement pour la programmation d'effet ou d'instruments virtuels ...
Si quelqu'un savait ca me serait d'un grand secours

d'avance merci
charly
1172
Juce, sinon MaxMSP->créer une release.app

Hors sujet : www.27sens.com > section forum... puisque t'en es lol ;)

1173
Oui mais max/msp ca coute cher^^
Par contre je vais jeter un oeil du cote de juce ca à l'air interressant

merci
1174
Je crois bien qu il y a des formats VST... tous les standards touc a, dsl de pas t en dire plus suis a la bourre
1175

Citation : Je voudrais trouver une bibliothèque C++ pour gerer l'audio c'est principalement pour la programmation d'effet ou d'instruments virtuels ...
Si quelqu'un savait ca me serait d'un grand secours



Ben le VST SDK pour les effets VST, etc.
1176
VST SDK je la trouve pas...

Mais je vais préciser un peu plus ce que je voudrais de cette bibliothéque... en fait je possède une reactable (un contrôleur ...) et je posséde toute l'appli en c++ je voudrais realiser toute la partie sonore en c++ pour pouvoir l'intégrer à l'intérieur de l'appli de la reactable... Dans la partie son je compte réaliser des synths, des filtres , des effets , un sampleur et plus si affinité (je me suis arrêté là ca fait déjà pas mal) je compte créer une interface graphique pour la partie son avec Qt et pas tout de suite mais une fois tout ca fait j'ajouterais sûrement un retour visuel...
Mais le but principal de tout ca c'est de faire une seul appli en un bloc ...
C'est un projet ambitieux mais j'ai pas mal de motivation...
Mais le problème pour l'instant c'est que bien qu'à l'aise en c++ et avec certaines bibliothèques ... Je n'ai jamais programmé du son (à part avec pure data) et par conséquent je ne connais pas de bibliothéque suffisament complète pour réaliser toute la partie son...
J'ai regardé openAL et quelques autres mais elles ont l'air assez limitées...
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool!

PS: il faudrait que cette bibliothéque existe sous MAC(pour une bibliothéque audio ca me semblerait peu probable que ca soit aps le cas^^) et puis quelle soit libre ou dans le pire des cas gratuite^^

D'avance merci
1177
VST SDK -> le site de Steinberg.

Pour ton standard, je pense qu'il va falloir chercher dans le milieu du libre. Mais tu seras seul sur ton projet ;)
1178

Citation : VST SDK je la trouve pas...



T'as pas dû chercher bien fort, c'est le premier lien qui vient dans google :non:
1179
C'est faux, c'est le deuxième ;) (steinberg 3rd party developer)
Et il faut créer un compte pour pouvoir le télécharger.
En même temps la première fois j'avais galéré pour le trouver.

Sinon +1 pour juce, y'a plein de briques de base pour l'audio et le plugin framework est terrible : a partir du même code tu fais un plugin vst, une appli standalone, etc.
(dans tous les cas, t'auras besoin du vst sdk)
Pis ça tourne sur toutes les plateformes classiques.
1180
Si c'est pour une application embarquée, le VST SDK, il est inutile. Sous Mac, idem (ou presque).