Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 589 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1151
Effectivement Max5 est fait sur Juce, avec une couche UI openGl.

Propellerheads, Ableton et Steinberg, quelqu'un sait il sur quelle(s) API ils briquent leur UI ?
1152
La leur, sans aucun doute.

GTK, c'est bien pour une UI, mais il faut toujours un moteur audio derrière. JUCE permet de répondre à tous les besoins d'un coup, avec une uniformité de l'interface, de la méthodologie, ...

non conforme > ça aurait pu m'intéresser (je correspond au profil demandé), mais j'ai déjà un bon boulot :D

Hors sujet : "commerciausx" dans les annonces, c'est une belle faute :|

1153

Hors sujet :

Citation : "commerciausx" dans les annonces, c'est une belle faute



De frappe, la faute, rhoooo... C'est corrigé, merci. :bise:

Citation :
non conforme > ça aurait pu m'intéresser (je correspond au profil demandé), mais j'ai déjà un bon boulot :D



Tu as fini ta thèse ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1154

Hors sujet : En train de la finir, mais je viens de commencer mon nouvel emploi en début de semaine, du développement logiciel pour des chercheurs géologues ou géophysiciens.

Au fait, il y a un dossier technique du Torpedo VB101 ? Je suis passé sur le site de Two Notes, mais rien à part la présentation générale :|

1155
>nonconforme : idem, ca aurait pu m intéresser, mah j'ah du boulot...
1156

Citation : La leur, sans aucun doute.

GTK, c'est bien pour une UI, mais il faut toujours un moteur audio derrière. JUCE permet de répondre à tous les besoins d'un coup, avec une uniformité de l'interface, de la méthodologie, ...



Sur le principe je suis plutôt d'accord, mais Juce n'offre rien non plus de très poussé en matière d'IG dès qu'on plonge un peu plus dans des affichages de séquences, de peak, et toutes autres choses un brin plus dynamique que des faders et des claviers.

C'est à ce niveau que j'essaie de sonder un peu Props, Steinberg ou Ableton.
Bien qu'à mon avis il faille développer ses propres outils graphiques à un moment ou un autre, via OpenGl et consors.
1157
Ils ont développé leurs propres outils à partir de leur bibliothèque GUI, c'est tout. Avec JUCE, on n'a pas tout, mais en même temps c'est normal, on ne va pas avoir toutes les briques de Traktion. En revanche, on a des échantillons de plusieurs widgets dont on peut s'inspirer pour créer ce qu'on recherche.
1158
Nonconf' : met une annonce sur KVRaudio dans la rubrique DSP. Tous les développeurs français squattent cet endroit, bien plus que AF.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1159
Ok, Juce sera très bien alors, tant qu'on est pas 200 sur le projet :lol:
Ce qui me tracasse, c'est de savoir si pour faire un Traktion ou un Cubase light, est ce qu on passera plus de temps à développer sa propre GUI ou à palier aux instabilités finales d'un soft complexe fait sur Juce ?


bon allez je sors...

Bon WE
1160
Comment est la doc de Juce ?
aussi riche et linkée que celle de Qt ?