Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 123 983 vues
- 130 followers
Anonyme
cptn.io
question rien a ouar, que j avais déjà posé à l'époque pour l utilisation de gpu pour du rendu musical ( d'ailleurs depuis qu'on en a parlé, le projet larabee a été confirmé : http://www.matbe.com/articles/lire/380/intel-larrabee-la-fin-des-gpu/ en gros des cartes de processeurs pour du calcul massif qu'on plug a la maniere des cartes graphs)
est ce qu'il existe une librairie pour faire des applis audio sur ferme de calcul ? enfin qqch qui facilite la tache pour pas avoir a gerer le mpi & cie tt le tps quoi ...
Ou sinon j'ose meme, est ce qu il existe des applis audio tout en un comme cubase qui sous linux par ex tourne en // ?
cptn.io
miles1981
Gremilns > Pour l'exportation, ça devrait être utilisable, mais pour du temps réel, pas sûr... Surtout pas MPI. Et qu'appelles-tu parallèle ? multi-threadé (mémoire partagé) ou multi-PC (passage de messages à la MPI) ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pov Gabou
Citation :
VST donne aussi la méthode d'accès aux fenêtres avec la classe AEffectX. Or on ne récupère que le handle vers la fenêtre du plugin, et comme dans Qt, il n'y a pas moyen de créer une fenêtre autrement qu'avec un QWindow, ce n'est pas possible.
Je comprends pas trop le probleme. Tu create ton interface avec QT, et tu as un protocole entre le plugin et le backend VST. Le code VST n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit vis a vis de ta fenetre, de ta GUI, etc... Concretement, de maniere simplise:
class MyPlugin::MyPlugin()
{
Backend bck = Backend();
MainWindow mw = MainWindow();
/* Connect all parameters of the windows to corresponding parameters in audio backend */
connect(mw, change_param1(), bck.set_param1());
}
La communication entre la GUI et le backend se fait a travers une interface qui inclus en gros les parametres du plugin. Je vois pas pourquoi le backend, qui encapsule VST et cie, aurait besoin de quoi que ce soit concernant la GUI. A la limite, ca pourrait meme fonctionner sans GUI. En fait, en jettant un coup d'oeil aux sources VST, je vois qu'il y a un truc dans aeffectx.h, mais c'est declarer deprecated... Et je comprends pas trop a quoi c'est cense servir (VstGUI ?).
Sinon, pour les figures, perso, j'utilise soit inkscape avec export en pdf, soit python+matplotlib pour les figures "scientifiques". Mais bon, y a pas a chier, c'est bien chiant, les bonne figures. Le gros inconvenient des bitmap comme jpeg et cie, c'est que tes fonts sont deformes si tu changes la taille.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
gerfaut
Citation : Le message d'erreur c'est ! Undefined Control Sequence
recently read c@lor@to@ps
Quand je vire le contenu du tex, tout ce qu'il y a à partir de pscustom fait bugger le compilateur, alor newrgbcolor{curcolor}{0 0 0} fonctionne par exemple
Bon, je ne sais pas trop d'où vient l'erreur... peut-être manque-t-il les paquetages de PSTricks ?
Autre point, est-ce que tu complies directement le fichier généré par InkScape ou est-ce que tu l'insère dans un autre ?
Dernière question (un peu bête ok) : as-tu bien mis tous les antislash devant les fonctions LaTeX ? C'est énervant, ça ne passe pas dans le forum AF !
Voici donc pour résumer comment je procède. Dans un fichier rapport.tex, je commence par mettre mes en-têtes :
Citation : documentclass[a4paper,12pt]{report}
usepackage[francais]{babel}
usepackage{latexsym}
usepackage{amsmath,xspace}
usepackage{amsfonts}
usepackage[latin9]{inputenc}
usepackage[dvips]{graphicx}
usepackage[top=4cm,bottom=3cm,left=2.5cm,right=2.5cm]{geometry}
usepackage[T1]{fontenc}
usepackage{lmodern}
usepackage{epic,eepic,pstricks}
Ensuite, je mets mon contenu :
Citation : begin{document}
title{Mon rapport}
author{Gerfaut}
maketitle
chapter{Mon premier chapitre}
Blablablabla (je sais, je ne raconte rien d'intéressant...). Mais voici une jolie figure :
begin{figure}[h,b,t,p]
centering
input{figure.tex}
caption{Ma jolie figure}
end{figure}
end{document}
figure.tex, c'est mon fichier généré par InkScape...
Voilà, j'ai testé ça, sous TeXnicCenter avec MiKTeX, ça passe sans erreur de compilation... N'oublie pas de rajouter les antislash avant de compiler !
PS : Si tu veux pas t'embêter, je peux t'envoyer le zip des sources en MP.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gerfaut
nonconforme
Ah évidemment quand on veut se la jouer Inkscape...
Autre solution tu fais tes figures sous ce que tu veux, tu sors un fichier image type jpeg en 300dpi et là pour un rapport ce sera nickel. Je sors du A0 propre avec du 300dpi...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wolfen
Hors sujet : Au fait, petite question, je ne me souviens plus si c'est toi qui a la facture de mon portable où si j'ai laissé ça à Marseille Mon lecteur/graveur DVD déconne à mort, et ça va finir en réparation quand j'aurai fini le stage...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gerfaut
Citation : Autre solution tu fais tes figures sous ce que tu veux, tu sors un fichier image type jpeg en 300dpi et là pour un rapport ce sera nickel. Je sors du A0 propre avec du 300dpi...
Ouaip, mais après, ça dépend de la config qu'on a... Je pense que mon pauvre ordinateur rendrait l'âme avant d'arriver au bout du chargement d'un A0 en 300dpi (soit environ 532 Mo pour du bitmap 32bit non compressé !!)
Et puis, le format vectoriel, c'est quand même la classe pour publier un pdf (pas tant pour l'impression, mais pour la visualisation à l'écran et les zoom importants...).
Après, pour ce qui est de l'impression, c'est clair qu'avec du 300dpi, on fait ce qu'on veut. D'ailleurs (pour rester dans le libre) Scribus ne travaille pas avec des images vectorielles, même en pdf. Il les exporte systématiquement à la résolution choisie lors de la génération du document. Personnellement, je regrette un peu qu'on ait pas le choix. Car lorsqu'on compose un document avec pas mal d'images pdf insérées, il devient très lent et a du mal à gérer le tout !
Rêvons qu'un jour le format svg soit aussi passe-partout que le jpeg !
- < Liste des sujets
- Charte