Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 986 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
81
En fait, j'hésite beaucoup, sans doute déjà une base de connaissance à priori que tu as dû lui faire apprendre, ensuite comment, bon, ben y'a plusieurs techniques, mais je ne pense pas que ce soient les plus connues comme l'ACP ou l'ICA, puis ensuite pour la génération, il y sans doute du bayesien, voire du MArkov, sans doute pas de MCMC parce que trop coûteux, mais ça reste très vague. Le pb, c'est le modèle, si on a le modèle, le reste peut se déduire "assez" facilement... Et c'est sans doute là le petit plus, un modèle avec des hypothèses bien adaptées.
82

Citation : L'utiliateur n'a quasiment rien en main: choix du style, demande de remix de chaque piste, tempo et pitch global, possibilité de changer les sons de chaque piste. Tout est géré en amont par le développeur artistique (moi ) avec des règles de composition très complexes.



Euh...je comprends que ce soit réellement passionnant pour toi, mais le produit fini risque d'être d'un intérêt modéré pour l'utilisateur...non ?
83
Le produit fini n'est pas une machine pour musiciens, c'est un produit grand public. Et le produit existait à la vente, et est aujourd'hui introuvable pour cause de son succès vs. la trop petite prod mise en route. Aujourd'hui on s'est recentré sur d'autres plate-formes.

www.madplayer.com
84
J'avais en effet pensé aux téléphones portables...

C'est bizarre, la machine dont je rêve est assez proche quelque part (pour le côté portable et cheap) mais plus orientée vers un public de musiciens...dans la lignée des mini casio vl/pt mais avec un sequenceur qui sortirait du concept boite à rythme, un véritable outil de composition qui permettrait de partir du général vers le détail, et non l'inverse.

C'est dommage que des gens comme toi qui auraient les capacités et les moyens de travailler là dessus (c'est un marché réel, je pense) ne le fassent pas.
85
Marché réel, oui. Mais incommensurablement petit en volume comparé aux ringtones et autres contenus remixables "grand public".

Tu sais, on a déjà été approché par des grandes marques du marché "Music Industry" pour intégrer notre technologie à des instruments et machines clairement orientées pro. Et je ne desespère pas un jour qu'on ait le temps, les moyens et les demandes pour un MadPlayer en rack avec sorties séparées en symétrique, une grosse banque de son (encore qu'avec nos 4Mo on a des rendus bluffants: notre sound designer est parmi les meilleurs du monde), un MTC, et ainsi de suite. Pour te faire raler sache que en interne on a d'autres contrôles que l'interface utilisateur ultra-réduite du produit que tu as vu sur le site. Alors pour les démos on se la donne grave. :bave: Bon, maintenant je fais silence radio, passque j'en ai déjà trop dit.
86
A force, dans 10 ans on saura vraiment ce qu'il y a dedans ;)
87

Citation : Bon, maintenant je fais silence radio, passque j'en ai déjà trop dit.


classé secret défense...
88
Défense prend un "s".

Sinon, avant je faisais du FPGA et du C sous VxWorks (OS temps réel pour l'embarqué) pour du guidage de torpille. C'est là que j'ai appris à me taire :8O:
89
Ah Thalès, quand tu nous tiens...
90