Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 567 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : bara > t'as eu mon mail ?

72

Hors sujet : Yes, je le garde sous le coude, là pas trop le temps, je te recontacte quand je serai moins dans le jus :coucou:

73
Je decouvre ce thread... et je m'aperçois qu'on y a parlé de Quick-Basic.

Ben je résiste pas... Pour ceux qui en sont restés à l'idée que QB était limité sur le plan graphique:

https://www.mandelbrot-dazibao.com

C'est fait entièrement avec QB, ça m'a pris deux ans de travail, et ça va jusqu'à une video de 50 Mo.

Désolé, c'est en anglais, mais la communauté QB est très anglophone et puis, pour toucher un public large, y a pas trop le choix.

Voilà, si vous entendez parler du raytracer en QB de Jark, ben c'est le même Jark qu'ici...

Bonne prog et bonne zik :clin:
74
Jark : impressionat!!!! j'avais des sources pour avoir la souris sous QB aussi!!!! (mais c'était y'a heeeuu une 10zaine d'année).

Miles : je vais essayer de trouver la thèse du mec qui a fait ca, mais grosso modo c'est basé sur l'algo RPNI, ou une de ses variantes sur les automates stochastique. (Inférence Grammatical).
75
Mortel !!!

est-ce qu'on peut inclure de l'assembleur dans un prog QB ???

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

76

Citation : est-ce qu'on peut inclure de l'assembleur dans un prog QB ???



Oui bien sûr, de la même façon qu'on peut appeler du C depuis QB...
77
Bonjour à tous,
N'ai pas le niveau pour vous suivre...mais j'aurais quelques conseils à vous demander :

1) je suis intéressé par la programmation (depuis quelques années sur de vieux ordis - petites animations constructivistes très basiques en Basic...)
et depuis quelques mois j'essaye de conceptualiser mes (maigres) connaissances en théorie musicale dans Symbolic Composer (programmation en LISP --> va sans dire que l'escalier est assez rude...) quelqu'un s'y connaît un peu, ici ?

2) suis en transition côté boulot (5 ans d'hôtellerie : STOP), aimerais réduire le grand écart entre ce qui m'intéresse et ce qui me nourrit...
Ai vu que l'afpa proposait une "formation" équivalente (par VAE ou FPC) à un BTS informatique DA. Le problème c'est que côté maths, le BAC est loin (1989), en plus c'était un Bac B...va donc falloir que je fasse une remise à niveau,
ça vous paraît réaliste ?
Que faudrait-il maîtriser afin de ne pas être largué en première année de BTS info ?
est-ce-que c'est une formation valable sur le marché du travail ?

Merci et désolé pour le hors sujet !

(quoique j'aimerais en savoir plus sur le projet d'outil de composition automatique dont a parlé Bara : notamment comment il équilibre flexibilité/quantité de données à fournir par l'utilisateur (et le programmeur !) sans rendre l'ensemble confus ou trop prévisible ?)
78
Je ne peux pas te répondre sur l'optimisation. Enfin si, je peux, mais je ne veux pas: c'est mon gagne pain.

L'utiliateur n'a quasiment rien en main: choix du style, demande de remix de chaque piste, tempo et pitch global, possibilité de changer les sons de chaque piste. Tout est géré en amont par le développeur artistique (moi :mrg: ) avec des règles de composition très complexes.
79
On a déjà essayé de lui tirer les vers du nez, ça n'a pas marché, même si on a peut-être quand même des idées en gros sur les techniques utilisées, mais il y a sûrement des petits détails bien croustillants qui font la différence.
80

Citation : des idées en gros sur les techniques utilisées

fépété :bave: