Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter ou bien se démerder?

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 4 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter ou bien se démerder?
Je pensai qu'il y avait moyen d'avancer + vite grace a ceux qui touchent, mais en fait ya juste moyen de se prendre une petite remontrance, un "moi je me suis fais tout seul, demerdes toi ptit gars, " et rentre chez toi.

du coup j'ose même + poser de question, pourtant j'en a plein, et des projets, d'avantage.
rap, variété, house...
je m'en BALEk' de toute façon, moi aussi jerproduirai le schéma et je pourrai dire un jour
"je me suis fait tout seul petit, ....et au fait, évite de trop te griller avec avec les logiciels pirates..."

c'est écrit.

ps: j'aimerai bien qd même vous faire écouter une instru.... faut juste que j'apprenne comment on faitpour passer du midi ds un format audio.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai vive les "ruff posters" :bravo:
32
Quelqu'un demande sur quelle catégorie de disques sampler pour faire du hip-hop ? Pourquoi pas ? :D:

Quelqu'un demande ou se trouve le trou ou qu'c'est qu'on y met les disquettes dans le sampler akai s2000 ? Et alors ? :D:

Si ca vous gave de repondre a ce genre de questions, ne dites rien ce sera mieux.

Quand a donner ses trucs et astuces perso sur un forum public, moi je me bas le sgueg de donner la possibilité a quelqu'un de reproduire en 5 secondes un truc que j'ai pris 4 mois a faire. Ca me fait meme plaisir ! Apres la personne a un cerveau donc pas de soucis elle se rendra vite compte de la modularité des solutions offertes :D: et creera son propre truc, style.

Je ne pretends pas pouvoir etre pris pour modele par quique ce soit, mais celui qui me demande avec quels softs (puisque c'est mon domaine) j'ai fait tel morceau, avec quels reglages d'EQ, quelle quantization, etc... Je lui dirai tout sans rien garder pour ma pomme.

De toute maniere ca ne resoudra rien en terme de creativité et d'originalité donc pas de soucis, le gars aura encore les 3/4 du chemin a faire :clin:
33

Citation : Je lui dirai tout sans rien garder pour ma pomme.



Entièrement d'accord... bon esprit! Mais qu'arrive t'il qd la personne en face n'a pas forcément cet esprit là?
34
Loopseeka > c'etait dirigé ni vers toi ni vers personne en particulier :clin:
35

Citation : De toute maniere ca ne resoudra rien en terme de creativité et d'originalité donc pas de soucis, le gars aura encore les 3/4 du chemin a faire



c'etait de l'humour ou tu démolis vraiment ton discours avec cette phrase???


Citation : Quelqu'un demande sur quelle catégorie de disques sampler pour faire du hip-hop ? Pourquoi pas ?



ET si la réponse squi selon moi le fera le plus avancer c'est qu'il n'y a pas de réponse, ou plutot que toutes les réponses sont bonnes???


[/quote]
Quelqu'un demande ou se trouve le trou ou qu'c'est qu'on y met les disquettes dans le sampler akai s2000 ? Et alors ? [/quote]


Ben ca je le dis direct en général ces trucs là

Citation : Je lui dirai tout sans rien garder pour ma pomme.



ben c cool pour toi...moi aussi qq fois oui et des fois non , selon le feelin', un mec qui s'en bas je lui dis pas un truc de 40 lignes en pensant lui dire "tu verras mets le lfo en post avec +3.5 sur le Vumetre , avec un filtre a 200 hz et elargi avec un stereospreader "si le gars en est pas là....

Citation :
Si ca vous gave de repondre a ce genre de questions,



ben evidemment si je reponds c que ca me gave pas...

Tu serais pas en mission pour reguler le site là par hasard?????
Passke moi je cherche fredT...t'as remarqué???
36
Niklos > tu veux dire si il pique l'idée et la recycle telle quelle dans ses morceaux ?

Rien a battre. Je suis 100% Copywrong ! Prenez, prenez, que ca serve bordel ! :bravo:
37

Citation : ET si la réponse squi selon moi le fera le plus avancer c'est qu'il n'y a pas de réponse, ou plutot que toutes les réponses sont bonnes???



Taaatataaa, sur le net on trouve des sites recensant la plupart des vieux disques de funk-soul ayant été samplés par 70 % des producteurs Hip-Hop :clin:

Imagine que le gars decide de faire un morceau dans l'esprit du Wu en samplant je sais pas moi, du Eta James par exemple, ou reprenne la PLanete Sauvage pour sonner comme Quasimoto, toi tu crois pas que le gars va avancer avec ca ?

Moi je dis qu'il fera par la un gros bond en avant !! Exactement comme on apprend a jouer du piano sur du Mozart ou du Chopin, apres le tout c'est de faire le deuxieme pas en avant vers soi-meme (sic) pour arriver a trouver SON truc a soi :clin:
38

Citation : Tu serais pas en mission pour reguler le site là par hasard?????
Passke moi je cherche fredT...t'as remarqué???



Qui est a coté de la plaque ? :D:

Je parles vraiment du fond des tripes en ecrivant tout ca. Je pense que ca se voit pourtant :clin:

(Réguler le site... haha ! elle est bien bonne celle-la !) :bravo:
39
ALABAZE, ce post était un coup de gueule, contre les vieux briscard QUI

1° font la morale
2°sont méprisants

c'est juste pas cool, c'est tout, et peut être que je ferai la même plus tard;

MAIS je suis pour l'instant un DEBUTANT, , j'essaye de comprendre, ... le midi, l'audio, les sampleurs, les expandeurs, les micros, les vsti (ahhhh les salauds il m'en feront baver...) sans compter les noms barbares que vous maitrisez , c'est acquis pour vous mais moi , comme d'autres, c'est tout frais, c'est de la théorie encore, comment voulez vous que je m'y mettes sérieusement en travaillant 39h / sem pour 3500 balles.
"
DONC, si ça vous emmerde de répondre à des questions qui vous paraissent connes, qui vous "agacent", pensez que que vos réponses le sont tout autant. (épargnez vous un post )

de t'manière, je trouve ça tellement génial la mao, tellement free que je m'y met sérieusement, et peu importe le reste tant que je prends du plaisir..... mais des fois je suis LIMITé.

et je suis pas du style a me plaindre, mais plutot a écouter et apprendre seul, et sachez (même si vous vous en foutez) que je traine tt les jours sur AF, et que je commence a en connaitre,... enfin voyez c'que je veux dire....



:oops: , j'AIME BIEN AF :lol: bon sinon je pense que je poserai des questions 1 peu plus tard ...
40
Mouais ... okok ... ca se tiens, ca aurait été ta réponse...mais si MOI c ça ma réponse???? C'est autant valable non???? Alors pourquoi je devrais me formater a lui sortir, funk 70's ; machin il utilise truc dans ses samples et tout, si je crois que le HH du futur sera samplé a partir de mes ustensiles de cuisine ou de la pop 80's top 50 deformée....bref moi je lutte surtout pour que chaque conception de la chose ai sa place , et pas que celle que tu as evoquée , qui se tient je ne le conteste pas...