Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help cubase sx

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 4 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help cubase sx
Bon ben après maintes et maintes recherches sur le site et plusieurs questions sans réponse, je désespère que sur un tel bouillon de connaissance qu'est AF, personne ne puisse m'aider à règler mon petit problème de mise en place sur cubase SX. alors je lance un dernier appel à vous tous les grands savants de la MAO, ayez pitié de moi et expliquez moi pourquoi sur deux pistes audio, la deuxième en vocale sous mon casque enregistre également la première??? et surtout comment faire pour un novice qui pète un cable???
Chouchou01
Afficher le sujet de la discussion
71
Eric : mille excuses pour partir en hors sujet avec mrmagoo mais j'avais envie de lui parler de sa chanson depuis un moment.
Où en es-tu de ton problème d'enregistrement et de la réponse à mes questions.
72

Hors sujet : Si, si, vas-y, au contraire !
En plus, si tu pars du texte de mon amie, c'est vraiment très sympa. :boire:
D'ailleurs, j'aimerais bien ton avis sur son texte.
Quand à souchon, je l'ai cité comme cela parce qu'il est celui qui m'est venu en premier à l'esprit, m'enfin, vu ta réaction, tu ne seras pas surpris.
A ce propos d'ailleurs, je l'ai contacté via son site, et le mail atterit chez virgin.
Manquerait plus qu'il me la pique. :furieux:

73

Hors sujet :

Citation : Eric : mille excuses pour partir en hors sujet avec mrmagoo mais j'avais envie de lui parler de sa chanson depuis un moment.

Si tu veux, on pourra continuer la discussion sur le thread d'élisa, histoire de ne pas continuer à polluer les thread d'éric, ok?

74
YOUUUU!!! désolé pour cette si longue absence mais j'ai été un peu débordé et j'ai pas pu me reconnecté du week end! pour mon problème c'est pas résolu mais je reconfigure actuellement mon PC fixe avec lequel je n'ai pas de soucis de carte son! en tout cas j'ai pris mon pied avec des musicos samedi de 14h à 0h30 casi non stop et c'est clair que t'as qu'une seule envie c'est de jeter tes play back par la fenètre....
Chouchou01
75
HA ... c'est pas la même carte son ?

Bon, ben tiens nous au jus .... :clin:
76
Sans problèmes!!! merci encore...
Chouchou01
77
Ah oui, tiens nous au jus ! :boire:

Hors sujet : chouchou01, vu que toi aussi tu as apprécié "élisa song", je découvre depuis peu que la composition à partir de texte m'intéresse plus que je n'aurais imaginé, je trouve cet exercice jubilatoire, presque, alors, n'hésites pas si je peux t'aider avec mes petits moyens, ok?

78
J'ai un texte destiné à un piano voix qui s'appel " Le temps de rien " et dont j'avais déjà enregistré la base vocale, je serais curieux mais néanmoins interessé d'entendre ce que tu pourrais en tirer!!! si ça te dis c'est une base d'écriture casiment autobiographique avec une monté en puissance aux 3/4 du texte!
Chouchou01
79
Heureusement qu'on est pas dans un forum dédié à cubase, sinon on serait plus que hors sujet.

Pour ton texte, bien sur que je suis ok.
C'est déjà très sympa de ta part de répondre à ma proposition, je vais pas refuser.

Ton enregistrement, c'était juste le chant, et donc la mélodie, ou accompagné (piano, guitare)?

N'hésites pas à m'envoyer les 2, si besoin.
Je tacherais de coller le plus a ton texte avec ma propre sensibilité.

A plus.

Mr Magoo.
80
En fait c'est uniquement une base vocale sans musique car à l'inverse de toi, quand j'écris j'ai besoin d'une armonie de chant pour mon inspiration et c'est donc ce que je fais lorsque je n'écris pas sur une musique déja composée! mais malgré tout, j'aime autant que tu ne l'ais pas car je préfère l'adapter à ta mélodie! par contre je dédie vraiement ce texte à un piano voix, pour la mélodie guitare principalement acoustique, j'en ai d'autres!
Chouchou01