Comment bien composer
- 89 réponses
- 32 participants
- 62 102 vues
- 32 followers
MzF
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 22:48:02Comment bien composer
Bonsoir
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal
lets rock
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 23/05/2006 à 18:38:17
Ouais ou alors c'est souvent que j'ai une mélodie das la tete qui me plaî^t (et qui est inédite bien sûr...) mais je n'ai pas de guitare sous la main... ou alors c'est la nuit...
et le lendemain ou en sortant du bahut... il reste plus rien...
alala dur dur la vie d'artiste
et le lendemain ou en sortant du bahut... il reste plus rien...
alala dur dur la vie d'artiste
http://notaperfectgirl.com/
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/05/2006 à 18:51:13
Ca m'arrive beaucoup plus malheureusement que vous car moi je connais encore la mélodie jusqu'au moment où je joue du synthé et la mélodie m'est partie de la tête car je ne jouait pas les bonnes note. En m^me temps je n'ai jamais appris à jouer du synthé ni fait de solfège ! Je pense que c'est comme ça que je l'explique ! Il faudra bien qu'un jour j'apprenne comment on pose les notes sur une portée et comment bien jouer du clavier !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/05/2006 à 18:51:31
Bon ça me rassure un peu, parcequ'à force, on finit par croire que l'inspiration vous a définitivement lachée... déja qu'il y en avait peut être pas beaucoup, si en plus elle se barre... c'est la fin du monde ! Non non j'en suis pas à vouloir me pendre
Hors sujet : Oh j'ai une idée génialissime vite vite un clavier ! ... mince trop tard...
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 23/05/2006 à 18:53:58
Ne t'inquiète pas pour ça tes chansons sont bien je trouve !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 23/05/2006 à 18:53:58
Exactement ça, jonnyr9... tu te poses vite, tu pianotes ta mélodie génialissime, avec trois quatre pains dedans, et... partie
lol on va aller loin comme ça
lol on va aller loin comme ça
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 23/05/2006 à 18:55:32
Et oui mais si ça n'arrivait pas tout le monde sortirait des tubes de l'année tous les jours !!
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/05/2006 à 19:09:44
Citation : Ne t'inquiète pas pour ça tes chansons sont bien je trouve !
merci
Eh ouais pas faux, il y aurait tellement de tubes que ça n'en vaudrait plus la peine... Enfin sans aller jusqu'au tube absolu, c'est quand même frustrant d'entendre dans sa tete le truc tout bien fini et... pfiouuu évaporé !
Maintenant arrêtons de nous plaindre, et à nos instruments
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 23/05/2006 à 19:11:50
Ca fait quand m^me plaisir des fois de se lâcher !!!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 23/05/2006 à 21:07:15
Citation : Ca m'arrive beaucoup plus malheureusement que vous car moi je connais encore la mélodie jusqu'au moment où je joue du synthé et la mélodie m'est partie de la tête car je ne jouait pas les bonnes note.
ça m'arrive presque jamais ça, car j'utilise un dictaphone dans lequel je chantonne dès que j'ai une idée. C'est pratique quand on connait pas le solfège, et on trouve tout de suite les notes au chant...
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 23/05/2006 à 21:14:45
A cette question existenZielle, je dirais assez simplement que le meilleur moyen est de fredonner la mélodie. Il existe pleins de moyens de l'enregistrer... Répondeur à la maison, téléphone portable (en l'enregistrant sur le message d'absence ), clés USB/MP3 avec fonction micro, etc...
Bien sûr, il faut savoir chanter un minimum, car sinon on peut se demander ce qu'on a voulu faire mais c'est très efficace. Je vous raconte pas le nombre de mélodies que j'ai sauvé de l'amnésie grâce à ça, et donc pas mal de morceaux sont nés sur mon répondeur!
Bien sûr, il faut savoir chanter un minimum, car sinon on peut se demander ce qu'on a voulu faire mais c'est très efficace. Je vous raconte pas le nombre de mélodies que j'ai sauvé de l'amnésie grâce à ça, et donc pas mal de morceaux sont nés sur mon répondeur!
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte