Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment bien composer

• 89 réponses
  • 32 participants
  • 62 098 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment bien composer
Bonsoir :mdr:
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 'tain j'ai l'impression d'avoir fait honte au forum entier

mdr :mdr:

mais non, mais non; mais c'est vrai que ca doit coller avec du "ska punk reggae", faudrait voir en musique :mdr:

Bon pour ma part, je pars toujours de la musique, mais comme je vais toujours le même style alors c'est toujours les mêmes thèmes de parole, et c'est là que c'est dommage, ça serait génial de "surprendre" avec des paroles en contradiction !

En tout cas, je peux pas écrire quelque chose qui ne m'est pas personnel !
42
MrKermit, j'adore ce que tu fais ! :mrg:

les paroles sont bien; j'aime beaucoup "comment conquérir le monde"

d'autres avis sur mes paroles ? :pleure:
43
Merci :bravo2:
pour tes paroles, je vais peut etre pas etre super gentil, mais ca fait un peu tryo/sinsé et tous ce genre de groupe pseudo revendicateur...
Rien a voir avec la qualité d'ecriture, c'est juste le theme qui a deja été entendu 1000x
Alors 2 solutions:
-Soit tu creuse encore un peu sur le theme, histoire de rajouter un peu de consistance, d'originalité (dire, les pauvres ils ont pas de chance, les américains ils sont pas gentils, la misere c'est pas bien...ca fait un peu cliché)
-soit t'exagere ce coté, pour que ca devienne limite parodique :mrg: (mais c'est tout aussi baleze de faire ca finement)

Apres, je dis ca juste sur les paroles, si apres le morceaux dechire completement et qu'elles sont bien placées, ca m'empechera pas de l'ecouter:mrg:

mais te decourage pas, plus t'essaie d'ecrire, plus ca devient interressant
(je donne pas de lecons, hein, je suis pas forcement bien placé pour le faire, mais c'est juste ce que j'en pense)
44
Ok merci bcp pour les conseils

oué je vais essayer de trouver un sujet autre que ça mais c'est dur... puis creuser ces paroles la ça va faire lourd... et en rajouter un max pour parodier... ça va etre dur lol je vais voir si j'arrive a améliorer sinon je laisse tomber

sinon tu n'aime pas tryo ?
45
Vous voulez un exemple, que dis-je, l'exemple même du super auteur-compositeur-interprête de génie ?

[url]http://ben-jfw.skyblog.com/

et soyez pas trop jaloux. :surpris:

je sais que c'est dûr de se prendre une telle claque dans la gueule. :(((

vous n'avez qu'à bosser bande de feignants :zzz: au lieu de papoter.

prenez-en de la graine ! (de star)
46
De StaR Ac' :mdr:
Ouai l'amourrrrrrrrrrrrrrr (sujet original non!?!)enfin bon y'a pas de quoi etre modeste... :lol:
En tous cas je suis pas trop jaloux ça va....
47
Ma façon de faire:
-d'abord commencer sur un accord (minimum!!!)qui te plait.
-puis laisse la melodie venir sur l'harmonie
- pour les paroles tu affinera en temps voulu, jusqu'a ce que ça te plaise :aime:
Simonnomis
48
Avec mon groupe, dans nos compos on essaie de changer (souvent pour le refrain) de tonalité. Si ton refrain reste sur la même gamme que ton couplet on va avoir l'impression que c tt le tps pareil (enfin c mon avis!).

On essai dans la mesure du possible d'intégrer des parties (des break) ki a priori n'ont rien avoir avec l'atmosphère du morceau. Mais ki bien enchainné l'aère et crée une touche d'originaliter ki étonne l'auditeur.

Mais de tte manière je pense que chaque morceau doit posséder sa propre structure. Si tout tes morceaux sont calqué sur le même shéma ils manqueront de "personnalité".

Moi j'écoute en permanence de la musique, pour décortiquer les manières ke les grpes ont utilisé pr fair leur morceau. Ca aide bien pr la suite.
Pingouins dans les champs, hivers méchant
49
Moi personnelement ca dépend parfois c'est les paroles dabord parfois la musique mais je trovue le rendu mieu quand j'écris la musique dabord peut êtres parce que c'est beaucoup plus (temps mesures) que mes paroles qui souvent ne suivent pas les régles poêtique .toute fois pour suivre ces dernière les octosyllabes sont parfaits!(une syllabe par demi-temps c'est parfait!)

Aprés au niveau d'écire les paroles ya une régle que je me suis auto fixé et que pas mal de personnes aussi ne jamais écrire dans son état "normal"(ce n'st pas un appel à la toxicomanie) mais j'ai simplement remarqué que si on prend sa gratte à 4h de l'aprés midi un dimanche on arrivera jamais à écrire queqlue chose d'un peu prés bien! par contre quand on déprime qu'on a l'imprétion que tout est super cool ou le contraire, les lendemains de fêtes bien arrosées etc. là les aproles coulent assez bien!
Un autre truc c'est le public et la langue dans laquelle on chante!Je vous dit déjà une chose aprés avoir vécu pas mal de temps en angleterre les anglais se foutent des paroles t'en que ca sonne bien!je pense que c'est pareil pour els américains suffit de regzarder smells like teens spirit ou wonderwall (déja rien que le titre mon mur des merveilles je voudrais pas dire mais!) par contre pour le francais c'est plus galére on acroche plus d'importance aux paroles une chanson avec des phrases mise bout à bout ne rendra pas grand chose!
Derniére chose si vous voulez écrire le dernier tube à la mode faites des couplet de 4 vers un refrain court aussi mais surtout 2 voir 3 couplet avec le refrain entre et à la fin au moin 2 oyu 3 foix les le refrain c'est mostrueusement chiant mais écoutez mickey 3D et indochine ils se font pas chier avec ca!
voila ++
50
J'aime pas indochine mais j'adore mickey 3d et c'est simple... mais efficace !! !! :tourne:
http://notaperfectgirl.com/