Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 33 896 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
571
Free est payant depuis quelques années, pas moyen d'avoir d'espace gratuitement.

Ca oblige donc a prendre le nom de domaine d'un coté, l'abonnement de l'autre... Coté accès y'a quand même plus rapide que free, même si j'ai vu pire chez les hébergeur low cost (genre 007 par exemple).

Notre site est chez online.net et même s'il existe moins cher, on est complètement satisfait de leur presta.
572

Citation : Free est payant depuis quelques années, pas moyen d'avoir d'espace gratuitement.



faux, j'ai ouvert il y a peu encore quelques espaces persos chez Free, à partir d'un compte "accès gratuit"

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais c'est total gratos, je peux le garantir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

573
Autant pour moi !!!

c'est effectivement redevenu gratuit, a condition de s'inscrire comme si on avait un modem bas débit...

:oops:
574

Citation : a condition de s'inscrire comme si on avait un modem bas débit...


exactement. Ce qui peut éventuellement poser un problème aux gens qui sont déjà en dégroupage total : si on n'a pas de numéro de ligne France Télécom, on ne peut pas ouvrir ce type de compte.

Il faut aussi savoir qu'à partir d'un seul compte de ce type, on peut créer des comptes liés (ce que j'utilise depuis longtemps chez Free), et donc autant d'adresses mails et d'espaces web persos.

L'avantage chez Free, c'est le support du PHP + MySQL, ce qui permet d'installer des modules tout prêts sans se prendre la tête (forums, galleries photos... tous ces scripts existent déjà et sont téléchargeables gratuitement)
Ca a beau être mon métier de développer des sites web, j'ai envie de faire autre chose quand je rentre chez moi et que je veux gérer mes activités perso, et pour tout ça, c'est cool.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

575

Citation : Ce qui peut éventuellement poser un problème aux gens qui sont déjà en dégroupage total : si on n'a pas de numéro de ligne France Télécom, on ne peut pas ouvrir ce type de compte.


ecoute je viens de m'inscrire avec un numero de portable... :?!:
576
:8O:
:lol: ils sont forts chez Free, c'est un accès RTC par téléphone portable, alors ! (ou alors ils ont retiré cette notion d'accès RTC de leur compte gratuit)

Par contre, ce qui est pénible, c'est qu'il faut attendre qu'ils envoient un courrier pour avoir ses identifiants, puis il faut activer son espace perso, avec la base de données si on en a besoin et tout... des fois on a besoin de mettre quelque chose en place très rapidement, et je trouve leur procédure un peu longuette.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

577
En même temps, c'est les seuls à proposer des dizaines de giga de stockage gratuitement comme ça :)
578
Vous dites n'importe quoi pour la pluspart. Non, il n'y à pas besoin de ligne téléphonique pour avoir un compte free. Il demande ou exige peut être un numéro pour le contact, mais pas plus. Si après tu as un ordi portatif et que tu souhaite te connecter avec le ligne de ton oncle qui n'a ni internet ni rien (que le téléphone quoi), tu peux facilement te connecter avec le compte free en 56ko. C'est alors ajouter à la facture téléphone de l'hôte. simplement.

Cela étant dit. Si tu n'utilise pas le 56k de free, pas de facturation, c'est donc GRATUIT. Et cela depuis TRES TRES Longtemps. Ce n'est donc pas redevenu gratuit. ça fait quelques années que j'ai une vingtaine de comptes chez eu...

Tu choisi un nom de domaine, finissant exclusivement par free.fr, et un courrier est envoyé, sous 2 ou 3 jours généralement, pour te donner ton mot de passe ainsi que toutes les données nécessaires.

Sinon oui, pour un truc pressé, autant le prendre avant d'en avoir besoin. C'est pour ça que j'en ai tant, au cas où. Et j'en ai eu besoin. Mais sinon, c'est vrai qu'il arrive quelques fois des erreur de serveur 500 et quelques interruptions par rapport aux serveurs pro (j'ai aussi des comptes chez OVH, Arsys et Netissime). sinon, rien de méchant.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

579
Bon deja joseph sardin tu te relax et tu prend pas les autres pour des blaireaux :fache:

A coup de « je sais tout » tu ne fais que répéter ce qu’on a dis avant :
>Oui c’est gratuit
>C’est activé après envoi postal
>Pas obligé d’avoir un modem 56k sur ordinateur portatif.

Citation : c'est donc GRATUIT. Et cela depuis TRES TRES Longtemps. Ce n'est donc pas redevenu gratuit. ça fait quelques années que j'ai une vingtaine de comptes chez eu...



FAUX ! ils ont restreint l'accés durant un temps, reservé uniquement aux abonnés free. C'est confirmé par cet article de 2004. tu ne pouvais alors mettre a jour ton espace que si tu te connectais depuis une IP free. Par contre s'il ont réouvert l'accés a tous, ca c'est cool :bave:
580
Merci Doz1jeE

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais