Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 613 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah ouais t'as raison (12ax7)², c'est devant mais je pensais pas moi comme ce con de vendeur, ma fait acheter un cable jack pour le micro alors que je lui ai dit que c'était pour brancher sur la carte son !!! Donc j'ai pas le bon cable, faut que je retourne en acheter un ...

Sinon comment ca se fait que derriere il y est autant de sortie, alors que devant j'ai trois entrée ? Je comprends pas à quoi servent les sorties.

Le micro j'ai peur qu'il soit défectueux, je n'arrive pas à le faire marche sur une chaine hi-fi.
52
T'es tombé sur un vendeur incompétant... Pas de bol.
Tous les micros se branche en XLR. Point.
A l'arrière tu as peut-être d'aute entrée et d'autre sorties. Il y a tes sorties pour les enceintes mais il peut y en avoir d'autres destiné à de racks d'effet ou des écoutes différentes. Tu peux aussi avoir des duplicata des sortie enceintes sous d'autre connectique voire en numérique.

T'as pris laquelle?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

53
J'ai pris la fast track pro ... c'est vraiment celle que j'ai jugé la mieux rapport qualité prix. Bon moi je branche enceinte ou casque dans l'entré devant, le micro je le brancherais devant, derriere je branche l'USB, et apres y'a encore 12 trou qui me serviront peut etre jamais (sachant que je sais pas à quoi ils peuvent servir enfin je le saurais peut etre plus tard).

Sinon je flipe pour le Shuresm57 parce que certes j'ai pas le bon cable pour le brancher sur ma carte son, mais je l'ai tester sur ma chaine HI-FI et : rien ! il ne marche pas, alors j'espere que avec le cable XLR il marchera sur la carte parce que sinon ... arf :???:
54
T'as même pas de son en mettant le gain à fond? les loupiotes ne bougent pas? En mettant le volume de la sortie casque à fond non plus?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

55
T'a la version pro?


Ou la version simple?


Dans la version "pro" si tu as deux entrées micro/ligne en façade et c'est là qu'il faut brancher les micros, dans la version "simple" il n'y a qu'un entrée micro et elle est effectivement à l'arrière

Pour la version pro, voilà à quoi réfèrent les différentes Entrées/Sorties

Citation : E/S Analogiques :
2 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv.
Alimentation phantom.
2 sortie(s) Jack 6,35.
4 sortie(s) RCA.
Sortie Casque.

E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).

E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

56
:?!: t'a pas le bon cable ,comment tu a essayé de brancher ton cable , a ta chaine????? ta du galerer un max avec ta fiche canon (xlr),pour la faire rentrer dans du r.c.a (prise standart hi-fi),j'ai enfin retrouvé le fils caché de mike guyver..... :fou:

serieusement,logiquement ,tu n'a pas pu le tester sur une chaine ,et rassure toi,a prioris,c'est toi qui commet une erreur de manip,avec le bon branchement et le bon cable
meme avec un cable jack 6,5 ,jack classique pour gratte ou autre,tu peut pas te brancher sur une chaine (sans parler des problèmes d'inpédance d'entrée )faut forcement les bonnes connectiques et c'est ca ton problème,pas le micro............. :zzz:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
57
58
Oui 12ax7)² j'ai bien la version pro, merci pour tes explications, mais même comme ca je ne vois pas encore à quoi vont me servir toute ces sorties, lol.

En tout les cas le micro marche bien, j'ai tester sur mon ampli guitar.

J'ai compris ou étaient les entrée pour le micro mais ce con de vendeur ne m'a pas donné le bon cable donc je vais aller acheter celui que vous me dites. Merci de votre aide encore une fois.
59
Sinon juste comme ca savez vous si il y'a des mises à jours qu'il faut prendre sur internet pour la carte ? J'ai été sur le site mais j'ai pas trouvé.
60
Si c'est sur le site, dans un coin qui doit s'appeler "support" ou "download" ou "software". Il y a peut-être un lien sur la page consacré au produit.

Les sorties... sont des sorties... elles sont faite pour envoyer du son de dant (sauf les midi) après ce son t'en fais ce que tu veux, une seconde paire d'enceinte, une écoute casque en plus, le clic sur une sortie séparé, tu câble un effet entre cette sortie et une entrée...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr