Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 6 752 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.

J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...

Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes

OU

Utiliser mon ordi avec :???:

logiciel: ?
Carte son : ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si quelqu'un pouvait me conseiller , je dirais que mon budget et de maximum 500 Euros ...
12

Citation : Si quelqu'un pouvait me conseiller , je dirais que mon budget et de maximum 500 Euros ...

deja il faut cerner tes besoins.

tu compte enregistrer combien de sources simultanements ? c'est trés important de le savoir, si tu compte tout enregistrer separement, alors une bonne carte a 2 entrées est suffisant...etc etc.
13
Ca serait pour enregistrer un groupe mais piste par piste sans qu'il y est trop de souffle à chaque fois que l'on en réengistre une par dessus ...

On est deja équipé d'une table de mixage avec environ 16 pistes , je pourrai utilisé mon Pc pour l'enregistrement ...

Par contre le probleme c'est la carte son , j'ai fait un tour sur AF et il y a la M-audio delta 24/96 ainsi que la 192 qui me semblait pas mal ainsi que le Presonus Firebox mais je n'y connais pas grand chose donc c'est un probleme de plus .
14
Elle sont livré avec un logiciel ?
15
Je ne sais pas du tout mais je pense pouvoir avoir Reason , Cubase , fruity loops ...
16
Pour ma part je te conseillerai une carte son externe, histoire de pouvoir bouger avec, et de pouvoir bosser sur d'autres ordis (PC ou MAC) ce qui est quand même bien pratique parfois
17
Comme l'e-mu 1616 ou la presonus firebox ?
18
Mais une carte son externe se branche comment sur le Pc , par la carte son qui se trouve deja sur l'ordi ?
19
Port firewire ou usb (bicoup plus de latence pour l'usb que je ne te conseille pas). :non:
sur certaines interfaces (presque toutes en fait) tu disposera même d'une alimentation phantome (via cable firewire) donc pas besion d'alimentation :bravo:
c'est bien pratique quand tu as déjà 200 trucs de branchés et que tu est à la limite de faire sauter le courant de tout ton quartier :8O:
après si tu n'as pas de port firewire j'crois que ça doit s'intègrer à une tour enfin c'est obligé, sinon tout le speetch du truc évolutif tombe en ruine... voilà affine bien ton choix, l'interface est un élément important...
20
Et pour l'interface vos avis ce porterait sur quoi ?