Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live techno

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 27 441 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire du live techno
Salut,

Je cherche à passer au live après avoir bidouiller sur Fruity Loops et arrivé à être frustré de pas pouvoir tourner des potars...

N'y connaissant rien en live, quels machines me conseilleriez-vous pour faire de la techno (techno dans le sens du genre techno Detroit & cie) ?

Electronikement
Afficher le sujet de la discussion
11
La petite question habituelle: Budget ?
12
Ben oue c'est clair que la question habituel c'est le budget parceque c'est pas tout mais les machine c'est cher !!!!
et je suis pas trop daccord j'ai pas mal de live avec des Laptop sous Ableton Live et franchement sa claqué grave. mais ce n'est pas comparable. Une machine c'est pas tres extensible tandit que un laptop tu met les son que tu veut !
13
Ouais!
14
Encore une fois,je ne juge rien !! Ce n'est que mon avis et n'engage que moi ..maintenant je respecte chaque personne qui se donne le moyen de faire du bon son et cest bien la le principal ! que ce soit avec du soft ou du hard ...
voila je sors :fleche:
15
L'emx d'occaz pour commencer je pense que ça peut être pas mal !
Sinon jomox fait des bonne bar analo un peu chère mais ça sonne plus que l'ordi( limite aprés tu fais les synthés sur l'ordi et le ryhtme sur la bar )

enfin commence doucement y a plein de config, la bonne c'est celle qui t'aide à créer plus que la meilleur en caractéristique !
16

Citation : pour le reste y'a un truc sur lequel tu ne m'as pas compris mais c'est bon,c'est pas le probleme de toutes manieres et jai pas envie de me faire encore un ennemi de plus



c'est clair la j'ai la rage contre toi man! :mrg:
17

Citation : la bonne c'est celle qui t'aide à créer plus que la meilleur en caractéristique !


Tout est dit !
Que désires-tu faire exactement?
-contrôler ton soft via une surface? (ce qui coûte le moins cher)
-ne travailler qu'avec des machines et zapper le portable (config tout hardware, certainement la plus chère)
-associer le soft et le hard? (ordi en tant que séquenceur pilotant ou se faisant piloter par des expandeurs)

Tellement de choix disponible qu'il n'y pas de configuration type idéale, chacun adaptant selon ses préférences.
Je pense qu'en premier lieu (ce n'est qu'un avis perso et contestable) tu devrais t'orienter sur l'achat d'une grovvebox en occaz (Korg, Roland,....).
Ces machines peuvent être autonomes, en expandeurs (simples générateurs de sons contrôlés par l'ordi) et/ou être utillisées comme surface de contrôle pour l'ordi (demande certaines connaissances pour la configuration).
Cela te permettrait de mieux cerner la méthode de travail qui t'es le plus adéquate. Le fait d'acheter une machine d'occaz fera baisser la différence achat/vente si la machine ne correspond pas à tes besoins.
18
Salut désolé si je suis passé pour un puriste je développais juste la question a propos d'un live facon techno de détroit
(j'avais en tete les lives facon green velvet ou daft punk..et bien dautres d'ailleurs)

c'est subjectif ..le mieux c'est d'essayer par toi meme, avec le temps tu verras bien, mais c'est quand meme different de prendre son temps et de construire son propre rack(avis perso)

Citation : et selon toi c'est le matos qui fait que la musique est stéréotypée...



absolument pas mais les utilisateurs parfois si hélas...penses ce que tu veut de tout maniere car cette phrase est sans cesse remise dans les threads..le matos analo peut apporter + d'humanité/d'emotions dans une compo ou de la dynamique dans les rythmes...les points important de la musique electronique..aprés c'est clair c'est pas la quantité qui fait la qualité je suis d'accord sur ca...

sinon j'ai des laptops et c'est clair que c'est bien maniable.;j'ai eu des mechantes surprises de gens avec uniquement un laptop..mais c'est assez rare
19
Sinon t'as la rs7000 qui est une trés trés bonne workstation pour le live
20
Dans le genre si vous avez l'okaz de voir un live de modeselektor vous ne serez pas decu,ils sont acompagné de pfadfinderei pour le vjaying et bien tout ce monde derriere leur laptop mets le feu sur le dance floor,surtout le petit crane chauve il bouge tt le temp,ca ne leur empeche pas de travailler dans leur studio sur du bon vieux matos...