Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live techno

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 27 405 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire du live techno
Salut,

Je cherche à passer au live après avoir bidouiller sur Fruity Loops et arrivé à être frustré de pas pouvoir tourner des potars...

N'y connaissant rien en live, quels machines me conseilleriez-vous pour faire de la techno (techno dans le sens du genre techno Detroit & cie) ?

Electronikement
2
Reste sur fruityloops et paye toi un gros controlleur midi
3
Passe a live et paye toi un gros controlleur midi
4
Commence par acheter de réelles machines toutes sequencées independaments.. un live avec soft et labtop c'est de la maskarade,y'a pas plus faux et laid !
5
Y'a trop de monde sur live 4 :non: c'est pas forcément faux et laid mais il est tellement utilisé pour des sets stéréotypés tout bidons(laptop+ controlleur+ boucles de bases




Citation : Commence par acheter de réelles machines toutes sequencées independaments..

.;montes toi un bon petit rack avec patience

je partage cet avis, c'est bien + physique et bien + malléable et personel
surtout si tu veut faire du son de détroit

depuis que j'ai gouté a l'analogique c'est completement autre chose,
6
C'est bien de proposer toutes les solutions possibles c'est sur, mais bon on va pas refaire le débat hardware vs software...

Faudrai voir de pas jouer bêtement aux puristes les gars, parce que la ce vous dites c'est limite...

Citation :
Y'a trop de monde sur live 4 c'est pas forcément faux et laid mais il est tellement utilisé pour des sets stéréotypés tout bidons(laptop+ controlleur+ boucles de bases



dévelope la steuplé...imaginons que je crée mes boucles avec fruity, cubase et j'en passe...elles sont ou mes boucles de base...?
et selon toi c'est le matos qui fait que la musique est stéréotypée... :?!:
si je suis ta pensée c'est la meme chose pour tous les gars qui font leur live avec une mpc...

Citation : un live avec soft et labtop c'est de la maskarade,y'a pas plus faux et laid


Bon la meme pas je commente...

interaktion cherche des solutions pour faire du live, *spectreman* tu lui dis de s'acheter des machines toutes sequencées independaments..il en fait dans combien de temps du live avec cette solution...? L'année prochaine...


Si vous êtes fan du hardware je pense qu'il y'a moyen de le faire comprendre autrement qu'en crachant sur le soft...
7
Euhh , je crache pas sur le soft ....mechant va :(
c'est simplement mon point de vu car en meme temps tu vois je possede les deux :bravo:
d'1 coté :
laptop toshiba,uc33,live et autres
de l'autre :
Atari stacy + hardware en synchro ( 909,808,707,mac 16/3 + divers expanders...)

..je trouve la config laptop tout en 1 figée,froide,impersonnel pour artiste cloné...désolé
8

Citation : je trouve la config laptop tout en 1 figée,froide,impersonnel pour du "clone" de masse



meme si je suis pas trop d'accord sur le coté impersonnel ca passe mieux que:

Citation : un live avec soft et labtop c'est de la maskarade,y'a pas plus faux et laid



c'est sur qu'une config laptop ca fait moins expérimentale, moins "savant fou avec ses machines barbares"...mais je vois pas vraiment le soucis de clone... si t'as mitonné une tonne de bonnes petites boucles avec amour, que tu te contente pas d'appuyer play et tourner quelques potards pour faire croire a une prestation live, y'a tout autant moyen de sortir quelque chose qui dépote avec du soft qu'avec du hard...le fétichisme des machines en moins...
9

Citation : y'a tout autant moyen de sortir quelque chose qui dépote avec du soft qu'avec du hard...le fétichisme des machines en moins...



on est bien d'accord !! :clin:

pour le reste y'a un truc sur lequel tu ne m'as pas compris mais c'est bon,c'est pas le probleme de toutes manieres et jai pas envie de me faire encore un ennemi de plus :mdr:
bonne journée
10

Citation : Commence par acheter de réelles machines toutes sequencées independaments..


c'est bien beau mais on n'est pas tous milliardaires
je vous trouve vachement durs les mecs, pourquoi vous êtes véner, laisser le faire sa vie :8)
soft ou hardware on peut pas comparer tfaçon... c'est comme comparer une guitare et une trompette :)