Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live techno

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 27 474 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire du live techno
Salut,

Je cherche à passer au live après avoir bidouiller sur Fruity Loops et arrivé à être frustré de pas pouvoir tourner des potars...

N'y connaissant rien en live, quels machines me conseilleriez-vous pour faire de la techno (techno dans le sens du genre techno Detroit & cie) ?

Electronikement
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la synthese de l'emx il suffit d'avoir un peu d'imagination pour sortir de l'ordinaire,une petite astuce consiste a mettre les 5 parties synthé sur le meme canal midi et jouer le tout avec un clavier midi... on se retrouve avec 5 oscilateur controlable separement...
32
Perso j appuierais aussi BAR + LapTop (quand bien meme je fasse pas trop de live de cette maniere)
En fait si tu veus de la personnalite tu peus pas eviter les samples sinon avec une seule machine tu vas faire chier tout le monde. Et honnetement une bonne BAT sequencer avec Live ca peut que t ouvrir plein de portes. Sinon c un sampler a la place du laptop (moins cher comme solution mais bon..)
et puis une petite table de mixage avec eventuellement un rack d effetrs aussi, surtotu des filtres (genre electrix, moogerfoger, shermann, analog lab ...)
c que mon avis mais c comme ca que je suis en train de penser le mien de set :
laptop (+live. vst et boucles perso)+ carte son (marian pour moi)
bar (j ai trouve une roland orange que j hesite a acheter, ca a l air pas mal et pas cher !)
electrix filterqueen et pedales de guitare (overdrive, filtres, flanger...)
petite table DJ (mon idee est pas vraiement de faire du live mais un mix avec du djing)
33
Papo > hey ! bonne idée ça
j'y avais pas pensé... :bravo:
34
35
Salut les gars je pense que reve faire un live doit etre d une intensite.
Et c est sur que des potard donne une autre dimention ,mais question de prix
avec les soft comme reason tu a vite un sacree matos ,
Pour ma part j ai les deux chacun me donne du plaisir.
Mes derniere bete une es-1mk2 suivi d'une er-1mk2 et pour finir une ea-1mk2
Et la frisson garantie :D:
Dj.Clou vos pas un clou
36
Interlope c est quoi c est qui

merci
Dj.Clou vos pas un clou
37
Vous etes bien marrant les gars...
c'ets quoi la difference entre une electribe ou une rs7000 et un sequenceur sur laptop + fruity ou live ou ce que tu veux??
dans les deux cas, c'est du software, dans une boite dédiée pour les mpc et consors et dans une boite qui releve aussi tes mails dans un pc. mais c'ets sensiblement la meme chose, des vieilles puces en silices, des vieux supports magnetique, avec du software pour faire tourner la bete.
alors faut arreter avec ça.
encore un truc, le live machine, ok, faut aussi avoir une camionette, pas trop de kilometres a faire (parce que les bagagistes du rail ou des airs sont l'ennemi numero 1 des machines), et pas avoir besoin de courir dans les bois a 6h du matin a la fin du set.
bref, ça se discute.
mais autant on peut parler du son de l'analo pur, autant dire qu'une boite qui fait tourner du soft, c'ets mieux en live qu'un pc avec une interface, ça fait un peu marrer.
38
On ne va pas faire le debat tout software ou tout machine,il y a le facteur finance,place,et passion qui rentre en compte.Tu vulgarise un peu trop la chose,les machines n'ont pas toute le meme convertisseur audio,la meme qualité de son,le meme "grain" comme on dit et suivant la qualité des algorythme de synthese et des "puces" dediées le son sera plus ou moins puissant et plus ou moins maleable,mais tu ne sera pas emmerdé par un ecran bleu suprise... les machines plantent assez rarement,meme si ca arrive tu as peu de chance de planter pdt un live, pas besoin d'avoir une armada de becanne non plus, une BAR, un sampleur, une petite console, et le tour est joué.

un pc est ultra modulaire si tu n'enregistre pas tu n'a meme pas besoin d'investir dans une carte son dernier cri,tu peu faire tout et n'importe quoi avec,en considerant que ton imagination n'est limité que par la puissance de ton pc,si tu as un pc dedié a la mao tu reduira tes chances de plantage mais qui a les moyens et la place d'avoir deux pc... la mode du moment est le tout virtuel l'investissement est minime voir meme ridicule et desolé de le dire mais il est plus facile de ne pas acheter un logiciel qu'une machine,c'est ma tehorie mais tout comme pour les consoles je suis persuadé que le piratage a contribué au succes du virtuel,bref
39

Citation : Tu vulgarise un peu trop la chose,les machines n'ont pas toute le meme convertisseur audio,la meme qualité de son,le meme "grain" comme on dit et suivant la qualité des algorythme de synthese et des "puces" dediées le son sera plus ou moins puissant et plus ou moins maleable,mais tu ne sera pas emmerdé par un ecran bleu suprise...


les pici n'ont plus n'ont pas tous le meme convertisseur puisqu'il depend de la carte (d'autant que les convertos d'une electribe, miam miam, y'a les memes sur les soundblasters). le "grain" comme on dit provient en partie des convertisseurs, en partie des algos. y'a pas de "puces" dédiées au son, ou presque pas, en general, on travaille avec des dsp plutot standards, le seul element qui importe vraiment, c'est le code qu'on y met a tourner. en terme de puissance et de souplesse, le pc en general va plus loin.
sur le point du plantage, c'etait vrai il y a quelques années, j'ai pas vu un pc faire un ecran bleu depuis un bon moment, et j'ai jamais vu un live laptop interrompu par ça.
ceci dit, il n'est pas question de refaire le match hard vs soft, juste de remettre quelques trucs au clair. y'a aucunes raisons qu'un pc ne puisse pas faire ce qu'une worstation ou qu'un va font. si l'argument c'est ça, ça vaut rien. on peut parler de l'intuitivité (c'est relatif, et ça depend des gens), d'accessibilité, du "tout en un" qui peut etre interessant sur certaines machines, de la souplesse de routing, mais a part sur du pur analo, au niveau du son et des possibilités on reste dans les memes cordes.
40

Citation : La différence entre l’analogique et le numérique, c’est comme la vie et le virtuel… electribe emx + sp 404 + nord modular g2 + filter bug + space bug


sur cette jolie liste, a part les eowaves, sinon, on est QUE dans le numerique... dans le virtuel comme tu dis...