Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire du live techno

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 27 661 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire du live techno
Salut,

Je cherche à passer au live après avoir bidouiller sur Fruity Loops et arrivé à être frustré de pas pouvoir tourner des potars...

N'y connaissant rien en live, quels machines me conseilleriez-vous pour faire de la techno (techno dans le sens du genre techno Detroit & cie) ?

Electronikement
Afficher le sujet de la discussion
51
Oula ca sent le petit jeune qui a casser les oreilles de ses potes en soiree la...
52

Citation : mais si t'es vraiment a fond dans ce que tu fait , et si tu te donne la peine de bosser dur sur tes morceaux (a savoir qu'a mon avis un morceau meme tres minimal, ca ne ce fait pas en une soirée:non, tu peux faire un set terrible avec une configuration ultra simple .Et meme avec un fruty loops ou un reason, tu peux faire un truc terrible avec LE son .

Vrai, d'ailleurs j'ai déjà vu un live 100% Reason, passé l'étonnement du début ça passe sans problème. Mais faut pas oublier un truc, la créativité. Pour ma part je serai incapable de tout faire en soft. Le hard apporte vraiment un plus, un feeling qu'il est impossible d'avoir sur soft, surtout dans le cadre d'un live. Après ça dépend des personnes..
53

Citation : (a savoir qu'a mon avis un morceau meme tres minimal, ca ne ce fait pas en une soirée

avec un peu d'entrainement, on peut faire de tres bonnes impros, quand meme, c'est sur, pas au bout de 6 mois de machines/mao, mais c'ets plus que possible.
54

Hors sujet : C'est marrant le mec qui a initié le thread s'est barré depuis deux plombes...

C'était juste comme ça, en passant. J'ai vu de la lumière alors je suis entré.

http://soundcloud.com/bat-manson

55

Citation : Le hard apporte vraiment un plus, un feeling qu'il est impossible d'avoir sur soft, surtout dans le cadre d'un live. Après ça dépend des personnes..

c'est vrai, mais les logiciels ont tout de même l'avantage d'offrir beaucoup plus de diversité et de possibilité. Le newbie a raison aussi, avant d'avoir exploité un truc comme reason à fond faut s'accrocher. avant j'étais pc only, mais depuis que j'ai acheté ma première machine (une table de mix) j'en ai voulu toujours plus, quand ça te prend tu veux plus t'arrèter
56
Et vous mettre à jouer d'un instrument. Vous y avez pensé ???

Bon... Je :fleche:
57
Je joue de la guitare, du saxophone, de la clarinette, de la flute, du violon et du piano, mais j'aime aussi la mao :clin:
58
Ben tu sais quelque part un sequenceur, un sampleur, un synthé, une boite a rythme etmeme une paire de disques,c'est aussi des instruments. je joue aussi de la guitare, de la basse et de la batterie. Et bien que j'ai pas mal calmé la pratique de ces instruments depuis quelques temps, je ne me sent pas "ancien musicien".
Y'a qu'a voir jeff mills derriere c'est platines pour s'appercevoir qu'il a autant de merite que steve vai derriere ca guitare! Enfin c'est mon point de vue
59
Je suis d'accord avec toi un pc ou une btr peuvent être des instrument au même titre qu'une contrebasse ou un piano...le tout c'est de générer une démarche artistique en faisant appel à des compétences spécifiques.
60
C'était juste une rq comme ça.

J'utilise aussi du soft. Mais je le couple souvent à du matériel. :coucou:

Viva