Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live techno

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 27 500 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire du live techno
Salut,

Je cherche à passer au live après avoir bidouiller sur Fruity Loops et arrivé à être frustré de pas pouvoir tourner des potars...

N'y connaissant rien en live, quels machines me conseilleriez-vous pour faire de la techno (techno dans le sens du genre techno Detroit & cie) ?

Electronikement
Afficher le sujet de la discussion
41
Avant j'étais pour le tout pc mais depuis que j'ai acheté ma première machine (une console de mixage toute bête) j'ai le virus et il m'en faut toujours plus...
avec le temps on peut vite se blaser avec un ordi et avoir tellement de possibilité qu'on se contente de faire toujours la même chose sans inover et expérimenter, restreindre les moyens est aussi une source d'inspiration et de progression...
42
Si tu penses te faire ch... avec seulement un ordi, pourquoi pas pour commencer:
MPC 2000 (sampler/séquencer)+ Clavia nordlead ou rack
ou
laptop (sampler/séquencer/synthétiser)+ + Clavia nordlead ou rack

Pour revenir à la discussion sur laptop vs harware, je préfère aussi me retrouver dans un live où le type manipule plein de machines ( à condition qu'il agisse effectivement, que ce soit pas du "play back")plutôt que de voir un live avec laptop et contrôleur. Je ne parle pas là de qualité du son, de sofware contre hard sur le plan des possbilités audio car comme l'a dit un intervenant (Del*.* je crois), la plupart des machines actuelles sont des "soft enrobés hard" (je ne suis pas du tout contre). Je parle surtout de "présente physique", je me place sur le plan visuel. Mais c'est ma façon de ressentir la chose, çà se partage et çà se discute.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
43
Moi je suis plutot machine rm1x +sampleur a 4000 +tr626 +console.
mais si tu fais déjà des trucs sur ordi, un controlleur midi me parait un bon choix, peu d'investissement et on peut s'essayer à la chose.

Après faut voir comment la fièvre te prend, j'aime bien bidouiller tester, tenter des trucs, ouaoua , pedal de satur de trasheur en insert sur la table,sur la rmx ou la bar. j'aime pas trop le soft parce que t'as toujours la gueule dans l'écran.
44
Bonsoir je m inscrire j utilise live et reason je compte m equiper carte table ect j ayrai besoin de discuter avec les amateurs de software
45
Tu veux discuter de quoi :clin:
Dj.Clou vos pas un clou
46
Fait une recherche dans les forums, je suis sûr que les réponses à tes 114 premières questions y sont en triple exemplaire :clin:
47
Moi perso je debut , et je voudrai faire du live techno/hardtek , mai j ai pu trouver tout les soft , plug , ect....sur la mule(thx H2O) mai c clair je sai pas par ou commencer
donc je prefere prendre une korg esx et rmx et bidouillé tou sa
car c bon le pc mai c telement vaste et pour un newbi
a part lire les 3 000 page des manuelle , traduire tou les terme ect...
c preske mission impossible pour exploiter a fond se serai k 1 soft
je vai me lancer pour trouver une formation ou des pti stage
car deputi ke je sui je lit different sujet sur le forom j en apredn tou les jour mai sa reste comme meme flou
48
Je pense comme toi,et c'est l'une des raisons pour lesquelles je limite l'utilisation du pc à la gestion du séquenceur.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
49

Citation : sur la mule(thx H2O)



voleur !
50
Je pense que vous oubliez un point essentiel : la musique
je suis pas sur que le support sur lequel on s'exprime soit si important que ca!! c'est clair qu'en live, faut avoir un tres gros son si tu veux attirer l'attention du public . mais si t'es vraiment a fond dans ce que tu fait , et si tu te donne la peine de bosser dur sur tes morceaux (a savoir qu'a mon avis un morceau meme tres minimal, ca ne ce fait pas en une soirée:non:), tu peux faire un set terrible avec une configuration ultra simple .Et meme avec un fruty loops ou un reason, tu peux faire un truc terrible avec LE son .