Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source + console analogique + pc

  • 83 réponses
  • 9 participants
  • 3 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Source + console analogique + pc
C'est re moiiiiiiiiiiiiii

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette config, comment vous faite pour le scénario suivant:

Vous avez une batterie ou vous avez mis 8 micros, vous envoyer tout ca sur votre console analogique et vous enregistrer le tout sur votre pc avec les logiciels adéquate (cubase, samplitude ou autre).... cela veut il dire que votre carte son à au moins 8 entrées jack qui reprend les 8 sorties de pistes de la console analogique... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!
SI vous avez compris merci de me repondre, si vous avez pas compris ce que je cherche à dire dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer, je vais aller faire un brouillon :mdr:

En fait je prend l'exemple de mon mini home studio numérique, je branche 4 micros sur 4 entrées et ensuite je rejoins ces 4 entrées sur 4 pistes (en appuyant sur des boutons)...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Firewire originally was developed by Apple Computer, Inc. as a high speed serial bus, a kind of ADB on steroids. Lots of steroids. While it was developed, many thought it was actually too fast, and some lower speed interconnect like USB would be cheaper to implement. Firewire languished. Suddenly, in 1995, a tiny connector showed up on the first DV camcorders shipped by Sony. DV was the killer app for Firewire. In late 1995, Firewire was accepted as a standard by the IEEE, henceforth called IEEE 1394.



en gros c'est un simple câble (5 mètres pour la 828) qui relie ton ordinateur à ta "carte" (c'est un rack en fait on est bien d'accord, on prendra ça comme un abus de langage), et où toutes les informations audio transitent. ça marche aussi pour les disques durs (un disque dur firewire donc !), mais également pour les caméscopes vidéo dits DV. c'est beau la technique ! :clin:
52
Je pourrais affecté un micro par piste, genre la piste 1 de samplitdu pour le micro de la caisse claire, piste 2 pour la grosse caisse, etc... > t'as 8 entrées (analogiques) : donc oui ! 8 micros ou 8 lignes ou 4 micros et 4 lignes ou 2 micros et 6 lignes etc etc etc !!! :bravo:
53
Bon vais passer commande alors :bravo:
54
Deux dernieres questions pour NOUUURSSSSSSSSS, et les autres aussi si vous savez:
Est ce que le port firewire c'est pareil que IEEE 1394????
Est ce que l'utilisation du console de mix entre les micros et la carte son motu 828 est indispensable???
55
L'IEEE 1394 est au firewire ce que 007 est à james bond.

non tu n'es pas obligé de transiter par une table de mixage, mais si tu en as les moyens, d'une c'est chaudement recommandé, de deux ça te permet d'utiliser plus de micros en XLR (n'oublies pas que sur la 828 tu n'as que 2 XLR 48V, le restant étant prévu pour des entrées lignes, que tu peux bien sûr utiliser avec des micros dynamiques, mais bon faut pas exagérer non plus).
56
Pour passer de la console de mix à la 828, faut des jack 6.5???
57
Ben si ta console est analogique, oui, sinon si c'est une numérique tu peux utiliser les 8 canaux ADAT.
58
Tu l'a payé 800eurooooooooooooooooooooooooos tu l'a trouvé ou ??? dis le moi, car la je vois que du 1200 euros
59
Hey ricooo t'es sur t'as pas oublié ton gouter???
60
Lol port !!! :mdr: :mdr:

ricooo, tu l'a a 919 e ...

ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-146358.html