Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source + console analogique + pc

  • 83 réponses
  • 9 participants
  • 3 857 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Source + console analogique + pc
C'est re moiiiiiiiiiiiiii

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette config, comment vous faite pour le scénario suivant:

Vous avez une batterie ou vous avez mis 8 micros, vous envoyer tout ca sur votre console analogique et vous enregistrer le tout sur votre pc avec les logiciels adéquate (cubase, samplitude ou autre).... cela veut il dire que votre carte son à au moins 8 entrées jack qui reprend les 8 sorties de pistes de la console analogique... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!
SI vous avez compris merci de me repondre, si vous avez pas compris ce que je cherche à dire dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer, je vais aller faire un brouillon :mdr:

En fait je prend l'exemple de mon mini home studio numérique, je branche 4 micros sur 4 entrées et ensuite je rejoins ces 4 entrées sur 4 pistes (en appuyant sur des boutons)...
Afficher le sujet de la discussion
41
Radji, rigole pas, je l ai aussi fait, mais faut pas pousser trop loin non plus :bravo:
Quoique, j ai trouvé sur le net des shémas pour faire un micro grose caise ( oui oui ) avec des écouteurs type Game Boy ... enfin, j ai pas testé ... Mais un jour, si je retrouve cette URL, je vais tout de même tester :bravo:

@++
PS nours, tu l as déjà testé sur un PC pas trop performaznt la 828 ?? Et sur samplitude ??
Parceke ca serait pour tourner sur deux PC, et sincerement, y en a un qui n'est pas tip top ( P III 700, 256 SDRam... 30Go 7200 )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
La 828 je l'ai également testé sur PC, mais sur P4 à 1.9GHz (celui que je vends là). et pas sur samplitude, mais sur nuendo. désolé !
43
BOn je vais voir alors pour changer ma config, je prendrais donc un portable 2.2ghz pentium 4 + une console 8/10 piste et une carte son 8 entrées..... Y a pas de probleme lorsque l'on enregistre avec le portable pour router les 8 entrées sur 8 pistes sous samplitude????
44
<pour router les 8 entrées sur 8 pistes sous samplitude????> sous samplitude peut pas te dire, je travaille sur mac et sur digital performer. mais dans ce cas précis ça fonctionne nickel (même avec 16 entrées d'ailleurs, avec deux 828). j'ai fait un test avec 24 une fois (16 analo et 8 ADAT) et ça a tenu aussi sans problème, mais je ne l'ai fait qu'une seule fois, donc je ne peux rien te garantir (sur une config. G3 à 700MHz, donc j'imagine que sur ton P4 2.2 ça devrait le faire sans problème.
45
Par contre ile me faut une carte son 8 entrées...la 828 n'en a que 6 je crois non??? on peut la trouver a combien en occaz??? ca sonne bien bien bien?
46
Euh......je viens de voir un truc avec le Motu 828, il y a aucune carte à inserer dans le pc, il se fait par un seul branchement....Et comment tu fais pour router tes micros qui à tes pistes sous cubase ou samplitude???? ya pb la non???
47
Ben tout passe dans le petit fil.... ;)
48
Il est mignon.... :D:

la 828 possède : 8 entrées analogiques dont 2 hybrides (jack + XLR sur connectique neutrik) - 8 entrées adat - 2 entrées sp/dif.

la même chose en sortie. de plus, y a évidemment pas de carte, vu que c'est du firewire ! :clin:
49
Che pas ce que c'est du firewire!!!! :mdr:
50
Excusez moi de mon ignorance et tout le tralala, la je suis un peu dans l'obscurité total, donc je repose ma question differement:

Est ce que si j'enregistre ma batterie, 8 micros, que je fais passer dans la carte son 828 et que la connecte au pc, avec samplitude ou autre logiciel je pourrais affecté un micro par piste, genre la piste 1 de samplitdu pour le micro de la caisse claire, piste 2 pour la grosse caisse, etc...