Besoin d'aide urgent !
- 65 réponses
- 8 participants
- 3 356 vues
- 7 followers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2006 à 11:45:18Besoin d'aide urgent !
Bonjour je vais investir dans un home studio une auto prudction plus précisement, je suis au plus dure c'est a dire le choix du matos , donc je me suis renseigner et j'ai demander la meilleur carte son integrer dans mon nouveau pc que j'allais acheter, l'on ma filer un nouveau ordi et cet ordinateur contient cette carte son "Realtek AC'97 audio".(oui il me fallait un nouvelle ordinateur
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/11/2006 à 22:44:18
Citation : Oups déslé j'ai mi le messag en double et je ne sais pas comment le virer
Sorry$
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
kemmut
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 12/11/2006 à 23:03:41
Comment tu gères
merci
merci
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/11/2006 à 12:33:19
Ok , en ce qui concerne la carte son, je vais donc devoir me trimbaler avec car je doit amener lordinateur en reparation et donc il va me la brancher et tout, et je vais me retrouver avec au dessus, si je la debranche apres ya pas besoin de reinstalé les piltoe et tout, elle se conecte otomatikement et est detecté otomatikement egalement ???
et merci pour tes infos je vais bien relire ca aprés car la depuis se matin je narrete pas
merci merci
Mais sinon ca cetait bon ?
-alimentation phantom : fourni lalimentation ( dans ce cas ma carte son)
-preampli : augmente le volume
-convertisseur a/n : convertir signaux en numériques pour que les ordis les traites
en quelque sorte
et merci pour tes infos je vais bien relire ca aprés car la depuis se matin je narrete pas
merci merci
Mais sinon ca cetait bon ?
-alimentation phantom : fourni lalimentation ( dans ce cas ma carte son)
-preampli : augmente le volume
-convertisseur a/n : convertir signaux en numériques pour que les ordis les traites
en quelque sorte
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/11/2006 à 12:43:25
YES ! t'as pigé
Pour l'installation des drivers, ça dépend un peu de la carte.
Certaines cartes usb, selon la marque et le modèle, s'installent sans même y penser, il suffit de brancher et hop.
D'autres sont plus "procédurières" : il faut installer les drivers avant de brancher la bêtes, puis elle est reconnue.
Enfin, il y a les récalcitrantes, et elles peuvent être pénibles. Pour celles là, il faut normalement désactiver toutes les autres cartes son, y compris la carte intégrée, puis installer la carte usb, rebooter, et seulement après on peut réactiver les autres, par dessus, en quelques sorte.
J'ai eu le problème avec ma BCA2000 qui me demandait de reinstaller les drivers à chaque fois que je la branchais et qui, trois fois sur quatre plantait le driver. En fait, je ne peux même pas encore confirmer à 100% que mon problème est totalement résolu. J'explore progressivement.
Attention aussi au niveau nécessaire de ton Windows (si tu es sous windows) : certaines cartes ont absolument besoin de SP2 pour fonctionner correctement.
Pour l'installation des drivers, ça dépend un peu de la carte.
Certaines cartes usb, selon la marque et le modèle, s'installent sans même y penser, il suffit de brancher et hop.
D'autres sont plus "procédurières" : il faut installer les drivers avant de brancher la bêtes, puis elle est reconnue.
Enfin, il y a les récalcitrantes, et elles peuvent être pénibles. Pour celles là, il faut normalement désactiver toutes les autres cartes son, y compris la carte intégrée, puis installer la carte usb, rebooter, et seulement après on peut réactiver les autres, par dessus, en quelques sorte.
J'ai eu le problème avec ma BCA2000 qui me demandait de reinstaller les drivers à chaque fois que je la branchais et qui, trois fois sur quatre plantait le driver. En fait, je ne peux même pas encore confirmer à 100% que mon problème est totalement résolu. J'explore progressivement.
Attention aussi au niveau nécessaire de ton Windows (si tu es sous windows) : certaines cartes ont absolument besoin de SP2 pour fonctionner correctement.
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/11/2006 à 13:42:39
C'est quoi SP2 ?
Je te donnerais la liste des details de mon ordinateur, déja je serait sous window xp...c'est mieux plus agréable etc...
et tu sais pas si ma carte son sera pas "chiante"...
merci
Je te donnerais la liste des details de mon ordinateur, déja je serait sous window xp...c'est mieux plus agréable etc...
et tu sais pas si ma carte son sera pas "chiante"...
merci
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 13/11/2006 à 15:24:42
Citation : C'est quoi SP2 ?
C'est un des upgrade de Windows XP.Citation : et tu sais pas si ma carte son sera pas "chiante"...
sais pas, il faut suivre les avis et le forum associé.Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 14/11/2006 à 21:41:59
Bon bah je crois que t'as compris le principal en ce qui te concerne, après tu reivendras nous poser des questions sur les equalizeur et autres traitement frequentiels, dynamiques, bordelitiques, etc... etc... Mais pour l'instant commence par apprendre te servir du logiciel qui te sera fourni avec ta carte son en te servant de l'aide qui y sera incorporé.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 14/11/2006 à 22:04:26
C'est vrai que j'ai toujours du mal avec les traitements bordélitiques
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 15/11/2006 à 19:14:26
Bonsoir,
"Bon bah je crois que t'as compris le principal en ce qui te concerne, après tu reivendras nous poser des questions sur les equalizeur et autres traitement frequentiels, dynamiques, bordelitiques"
peux tu m'expliquer a lavance ceux que cela signifie :D, l'histoire d'anticipé
"equalizeur" et "traitement frequentiels etc..."
WOW vocabulaire inconnus a mes yeux dans le domaine audio..
"Bon bah je crois que t'as compris le principal en ce qui te concerne, après tu reivendras nous poser des questions sur les equalizeur et autres traitement frequentiels, dynamiques, bordelitiques"
peux tu m'expliquer a lavance ceux que cela signifie :D, l'histoire d'anticipé
"equalizeur" et "traitement frequentiels etc..."
WOW vocabulaire inconnus a mes yeux dans le domaine audio..
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 16/11/2006 à 23:54:36
C'est ce que je pensaist'y connais que t'chi...!
Et c'est pour ca que t'es bon pour attendre et d'avoir testé un peu ton matos. Si tu veux des précisions la dessus va dans l'onglet pédago et clique sur dossier et la tout s'éclaireras devant toi.
Et c'est pour ca que t'es bon pour attendre et d'avoir testé un peu ton matos. Si tu veux des précisions la dessus va dans l'onglet pédago et clique sur dossier et la tout s'éclaireras devant toi.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte