Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao pour le Hip-Hop

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 12 810 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mao pour le Hip-Hop
J'ai une creative xfi xtrememusic, P4 3 Ghz 1024 Mo + Ampli Yamaha et enceintes Jbl de salons (vieux modèles mais bon son). J'utilise Cubase Sx3, Wavelab, rebirth et fruityloops pour les tempos (je sais c'est nul). Je compte faire du Hip-Hop et ses dérivés. Je compte m'acheter la console midi/usb Akai Mdp 24 au mois de Décembre pour piloter un sampleur-séquenceur virtuel ce qui transformera mon pc en Mpc.

Quelles carte son acheter ? Quels softs ? Quelles Plugins Vsti pour le rap ? Quel Sampleur Virtuel ?
Quelles sont les techniques pour un bon tempo Hip-Hop ? Comment faire pour se rapprocher le plus prés possible du grain d'une Emu sp 1200 ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu bosses avec quelle carte son Lzo ? En tout cas, si c'est vraiment toi, félicitation pour "J'arrive" ! ca péte du feu de dieu !
Sinon, j'ai fait un morceau avec reason 3 + cubase sx3 + soundforge 8.0.
J'ai une carte son soundmax intégré (lol) mais je pense avoir réussi ce que je voulais faire. Je viens juste de me rendre compte que la basse est trop forte, je remixe tout ça et je vous le fait écouter avant ce soir !
72
MA carte son c une carte son externe mAUdio fast track pro mai bon c pa la carte son ki fai mes sons .la carte son joue juste pour resortir le son sur tes enceinte.C plus tes enceinte ki von jouer ds ta kalité de son car tu pourra mieux mixé ton son avec de meilleur enceinte.La carte son c surtout pour le confort dutilisation avoir des driver asio ......


ET si ta kiffer le son ya ossi lalabum de mon groupe karrive avec en feat dany boss c pour ds kelke jour www.djawas.info
73
C'est vrai que fruity est une très belle machine. Couplé à un trigger et à un piano roll cela devoent redoutable. Seul le mixage est un peu limité.

J'aurai voulu demander à terence quelle slicer et quelle trigger finger il utilise ? Recycle et mpd 16 ?
74
Et aussi quelle plug il utilise au mixage ?
waves par ex ?
75
Pour le mixage deja lekalizer fruity est super efficace il suffi en apliké un sur chacun des instrument et chacune des partie du beat (Kik snare , hihat percu ....)

Apré avoir une bonne petite reverb apliké en effet send et en rejouté des specifike sur certain instrument (piano , violon ) selon leffet voulu et deja rien ke les effet basic te donne deja de bon resultat il fo juste utiliser son oreil un maximum.
Et va sur fruityclub.net ya plein de ressource pour fruity loop
76

Citation :
J'aurai voulu demander à terence quelle slicer et quelle trigger finger il utilise ? Recycle et mpd 16 ?




salut
j'utilise zerox beatslicer pour decouper mes sons.
et je n'ai pas de trigger finger, je dispose mes samples directement avec la souris dans les patterns.
voila :clin:
77
Voila l'exemple parfait d'un bon groove et d'un bon tempo sous fruity avec "Living Hell" de Terence Supa Producer. Les Kicks sont pas mal mais la caisse claire claque terrible pour un son Mao ! Chapeaux ! c'est rare de voir quelqu'un aussi bien se débrouillé en soft. Déjà tu choisis bien tes éléments rythmiques, ensuite le mixage est d'un bon niveau (j'en suis loin, moi !). Il te manque juste une tranche de console Hard.
78

Citation : Voila l'exemple parfait d'un bon groove et d'un bon tempo sous fruity avec "Living Hell" de Terence Supa Producer. Les Kicks sont pas mal mais la caisse claire claque terrible pour un son Mao ! Chapeaux ! c'est rare de voir quelqu'un aussi bien se débrouillé en soft. Déjà tu choisis bien tes éléments rythmiques, ensuite le mixage est d'un bon niveau (j'en suis loin, moi !). Il te manque juste une tranche de console Hard.



et bien merci :D:

mais, qu'est ce que pourrait m'apporter une tranche de console hard?
du grain?
79
Mais le hard, ça change tout !
Quand on bosse en analogique, on a le droit de pousser tous les niveaux à donf, de taper dans le rouge à gogo, et les périphs de dynamique peuvent devenir des machines à utilisation artistique, et non forcément chirurgicale.

Tu sors ne serait-ce que ton mix stereo dans une belle D.I. stereo à lampes, ou dans deux tranches de console, avec un bon compresseur stereo, et tu redécouvres ton mix, tu rajoutes de la gouache, etc.

Enfin, je dis ça, Terence, je trouve déjà que tes sons, ils déchirent...
80
Pas besoin donc ki sachete un tranche de console puiske ca c fai o mastering final.Et ken les artist prenne ta prod il finisse le mix en studio pro tfacon .

IL est clair en tou cas ke certaine machine rajoute bocoup de chaleur et de couleur a un son .