Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao pour le Hip-Hop

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 12 812 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mao pour le Hip-Hop
J'ai une creative xfi xtrememusic, P4 3 Ghz 1024 Mo + Ampli Yamaha et enceintes Jbl de salons (vieux modèles mais bon son). J'utilise Cubase Sx3, Wavelab, rebirth et fruityloops pour les tempos (je sais c'est nul). Je compte faire du Hip-Hop et ses dérivés. Je compte m'acheter la console midi/usb Akai Mdp 24 au mois de Décembre pour piloter un sampleur-séquenceur virtuel ce qui transformera mon pc en Mpc.

Quelles carte son acheter ? Quels softs ? Quelles Plugins Vsti pour le rap ? Quel Sampleur Virtuel ?
Quelles sont les techniques pour un bon tempo Hip-Hop ? Comment faire pour se rapprocher le plus prés possible du grain d'une Emu sp 1200 ?
Afficher le sujet de la discussion
61
MErci d' avoir pris le temps de répondre mais j' n' y crois toujours pas !

A moins qu' il n' exploite qu' une partie infime de FRuity loops en terme de sequenceur, le tout aliée a de nombreuses machines externes (une mpc 3000 couplée à un Akai s950 voir une sp12, un asr10...) : quoi que je n' sais meme pas si c' te daube de prog gere parfaitement les traitements et informations midi !

Tout ca pour vous dire qu' une utilisation basique (seulement sur pc) de fruity loops par des gens comme 9th wonder, me parait trés proche de l' iréel.

Si vous arrivez à me précisez comment il exploite ce prog, je pourrais peut etre mieux comprendre, mais pour le moment :non:

Le seul que je connaisse qui taf tout sur PC dans le milieu Hiphop c' est : SHARKEY (Seattle) !
Il a tafer avec des artistes comme : Mario Caldato Jr., Everlast, Grand Puba (Brand Nubian), Eminem, Rick Rubin, Mickey Petralia, Cannibal Ox, Jean Grae, Cherrywine, The Pharcyde...
Le tout exclusivement sur SONAR 3(CAKEWALK)


Pour le reste j' demande a voir....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
62
Et ben jcroi ke té tré pesimist mai tu peu faire de super truc avec fruity loop ta été sur mon myspace. ta ecouter mon cd de démo ????

Ce que pour lemoment c en pleine expansion mais cav a arriver sur le marché.MOi la je boss sur une compile avec dj james ou des mc francais von poser sur nos prod et ca va ya du bo monde en perspective (Fat cap , busta flex , dany dan , Kreen , Akenaton ,hasheemn ,dany boss ...)

La jboss ossi avec dj spank , akos ,said des muro ,il mon pris ds leur ekipe de producteur et jpense kil on pa mal taffer avec des professionel

Mais apré fo sy mettre a fruity c tout moi jtaff 4H par jour sur fruity loop o bout dun moment forcement tu lexploite comme il fo.

o pire si tu veu on fait un test on prend un sample de depart et chacun fait une prod et on conpare
63
9th wonder c'est fruity loops et cool edit. un point c'est tout.
64
Mben oaui ya rien d emieux cool edit pour sampler calcul tou seul le point zero comme ca pa de clip ou dcrack.Apré suffit dune bonne oreil et dun peu de talent
65
Non, il est ou ton cd de demo ? elle est ou ta page ?... j' suis curieux !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
66
67

Citation : o pire si tu veu on fait un test on prend un sample de depart et chacun fait une prod et on conpare


J' suis ouvert...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
68
Allon y jaavi un sample qui trainai www.djawas.info/lzo/pianookil.wav

voila truc basic sample de piano a vous de jouer
69
Bon voila je suis un musicien amateur je touche a tous ce qui cincerbe le hip hop mais g un gro defaut : bon j'utilise fl studio et le cubase et mon TRES GROS POROBLEME C QUE JE NE C PAS NI :oops: mixer ni masteriser in encire faire la prise de son vocal alore s'il vous plais aider moi en m'explicant les principe et les technique du : mixage ,du mastering et de la prise de son vocal en me l'envoiyan a mon adress mail : joy2h@hotmail.com

mercie
70
Tu va sur le site www.fruityclub.net tu tinscrit et ta plein de tutorial pour apprendre plein de chose c super enrichissant
:clin: