Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mao pour le Hip-Hop

• 92 réponses
  • 12 participants
  • 12 953 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mao pour le Hip-Hop
J'ai une creative xfi xtrememusic, P4 3 Ghz 1024 Mo + Ampli Yamaha et enceintes Jbl de salons (vieux modèles mais bon son). J'utilise Cubase Sx3, Wavelab, rebirth et fruityloops pour les tempos (je sais c'est nul). Je compte faire du Hip-Hop et ses dérivés. Je compte m'acheter la console midi/usb Akai Mdp 24 au mois de Décembre pour piloter un sampleur-séquenceur virtuel ce qui transformera mon pc en Mpc.

Quelles carte son acheter ? Quels softs ? Quelles Plugins Vsti pour le rap ? Quel Sampleur Virtuel ?
Quelles sont les techniques pour un bon tempo Hip-Hop ? Comment faire pour se rapprocher le plus prés possible du grain d'une Emu sp 1200 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement... Cependant, plus tu galères, et plus t'en apprends...
Jusqu'à ce que tu ne galères plus : et là, tu auras sans doute fait une bonne partie du tour de la MAO.
32
Oui c'est sur!

En tout cas, je suis inscrit depuis quelques temps sur af et franchement c'est bien on apprend pas mal de choses grace a ce forum.
33
Salut,
De retour avec une petite question. Je suis a la recherche d'un expandeur virtuel. La j'utilise proteux LE (je suis même pas sur que ce soit un expandeur) et je commence a me trouver limité. Vous utilisez quoi en hip-hop (même si tout peut sonner hip-hop!) ?
34
Perso, je n'utilise pas d'instruments virtuels.

Mais si tu n'as pas d'expandeurs hardware, jette un oeil sur les freewares dont AudioFanzine fait l'éloge de temps à autre.
Par exemple, pour des basse hiphop fats et bien rondes, l'idéal est un Moog. Il y en avait un à télécharger (donc en virtuel : 0 euro au lieu de 2000 euros pour un vrai Moog...) offert par un membre AF qui s'appelle Cyclik (orthographe à vérifier) : le FreeMoog.
Et sur son site de téléchargement légal, il offrait également des drums, et un autre synthé me semble-t-il.

Pour avoir d'autres sons à moindre budget, tu peux utiliser les nombreuses bibliothèques gratuites de samples, mais cela peut vite limiter tes compos.

J'ai pu tester le Rhodes d'Emagic (EVP88) qui sonne bien également.

Il existe aussi un Clavinet gratos, Funky Clav, je te poste le lien dès que je le retrouve.

Sinon, ce qu'ils font de nos jours, avec d'énormes bibliothèques d'instruments symphoniques, ça sonne grave, mais c'est presque plus cher que d'acheter du hardware.

Je pense que tu ne t'es pas trompé en bossant avec le Proteus, et que tu peux acheter d'autres sons E-MU de bonne qualité (je ne connais E-Mu qu'en hardware, mais ça doit être sensiblement la même chose en soft).
35
Merci, je vais jetter un coup d'oeil sur tout ca!

Sinon en fait, ma question c'était plutot: quel expandeur virtuel, qui fait tous les types de sons (un peu comme colossus de eastwest!) en moins cher?

Et aussi, toi qui bosse en hardware, il y quoi d'orienté un peu hip-hop en expandeur?

merci d'avance
36
Du hiphop en expandeur hardware ?
Chez E-Mu il y le Planet Phatt, pour 200 euros d'occaze :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10153%2Cmao%2Cemu_planet_phatt.html.
De bons petits sons, et surtout des sorties séparées.

Sinon, il y a son digne successeur, le https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10150%2Cmao%2Cemu_mophatt.html%5DMo%27Phatt%5B, plus cher mais plus récent, et sans les sorties séparées.

Sinon, des synthés analogiques ou bien des racks numériques à modélisation. Pour faire de grosses basses bien fat ou des leads west coast, ou des bruits (à la Primo). Check la BassStation Rack de Novation, pas chère, numérique mais avec un filtre analogique, me semble-t-il. Punaise, ça fait au moins trois fois que je la recommande, cette semaine, tellement c'est bon pour son mini prix, mais on va croire que je bosse pour eux...
37
Je suis étoné que personne ne parle de REASON!!
Moi perso j'ai pour enregistré un AKG C414B XLS avec une tranche de console TL AUDIO IVORY 2 5051.
se que je fait c'est que je fait tout mon instru sur reason, le fait tourner sur cubase en rewire j'enregiste les voies avec cubase mix avec Wavelab.
aprés je repase le tout dans ma tranche de console et enregistre avec soundforce.
voila vous en pensé koi?
38
Salut Ra2To.

Je ne pense rien de Reason.
Je ne dénigre pas ce soft, qui est super bien conçu, et avec lequel j'ai bien rigolé, mais sa palette sonore est trop limitée à mon humble goût.
En fait, le son global est trop cotonneux, mais il peut correspondre à pas mal de styles.

Par contre, ton micro, c'est de la balle, et le TL fonctionne très bien pour pas mal de prises.

Cependant, si tu fais repasser ton mix par le TL, , ce qui me parait fort judicieux en matière de couleur, ça veut dire que tu mixes en mono, non ?
39
Exacte mais je le fait voie par voie et un genre de premastering sur soundforce.
et c'est vrais reasons sort des sons un peut coton mais j'ai pas trouver de bonne vsti pour cubasse du genre bon sampleur!
40
Je ne peux pas t'aider, sorry, je n'utilise pas de sampleur en soft.

En tout cas, tu rattrapes bien le son du Reason en repassant track par track dans le TL, c'est du bon :bravo2: