Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao pour le Hip-Hop

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 12 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mao pour le Hip-Hop
J'ai une creative xfi xtrememusic, P4 3 Ghz 1024 Mo + Ampli Yamaha et enceintes Jbl de salons (vieux modèles mais bon son). J'utilise Cubase Sx3, Wavelab, rebirth et fruityloops pour les tempos (je sais c'est nul). Je compte faire du Hip-Hop et ses dérivés. Je compte m'acheter la console midi/usb Akai Mdp 24 au mois de Décembre pour piloter un sampleur-séquenceur virtuel ce qui transformera mon pc en Mpc.

Quelles carte son acheter ? Quels softs ? Quelles Plugins Vsti pour le rap ? Quel Sampleur Virtuel ?
Quelles sont les techniques pour un bon tempo Hip-Hop ? Comment faire pour se rapprocher le plus prés possible du grain d'une Emu sp 1200 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Mess pour Tony hoo :

Citation : tu vois les gars qui ont plusieurs Mackie CR1604 (surtout pas VLZ !)

Quand tu dis surtout pas de VLZ ? pkoi ?
Perso j' ai une SR24.4 VLZ PRO depuis peu et j'la trouve trés bien...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
42
Sorry.

Je n'en doute pas, qu'elle est très bien ta console, et ne doute pas non plus de la qualité des préamps des VLZ, seulement voilà : le son n'est pas le même que les preamps Mackie à l'ancienne des CR1604 et MS1202, qui offrent plus de grosseur, et dont les courses des faders indiquent 0 dB à mi-chemin, ce qui laisse encore une bonne réserve derrière (ça, c'est plus un côté pratique en mix).

En fait les VLZ sont certainement mieux foutus, mais c'est pour leurs défauts que les tables d'avant ont, à mon goût, un meilleur son : un certain grain et plus de chaleur...

Regarde donc les avis pour la 1202
43
Salut tout lmonde moi jvien ici pour casser le mythe des expandeur et otre sekenceur mpC...
Je taff sur fruity loop et ce logiciele est ce qui ya de plus complet.
Le mieux c pas de parler ou d epolimiker sur keské le mieux ou pas .Car apré kimporte le matos si ta loreil et les idée et surtout la bonne base de donné avec les bon sample les bon kit battery.tou va tou seul.

www.myspace.com/lzoprod voila mon myspace de producteur tout est fait avec fruity loop


pour otre info Bocoup de gens taff sur fruity looop et encore plus sur reason nivo HipHOp.Je suis ds l'ekipe de producteur a dj spank (FBI tout les jeudi soir sur skyrock) et lui fait ses prod sur reason ainsi ke dj james avec ki jprépare une compil ki boss sur reason dailleur sa derniere réalisation c linstru J'arrive de joeystar .
Jcroi pas qu'il y ai de norme car plein de gens boss avec du matos different.tu vois sctoot torch il utilise une grosse worksation yamaha et le son ki en sort et fort ossi.
Fruity loop le son ki en sort a la base n'est pas super FAt mais jai bocoup apris sur le mixage de mes instrument et l'application deffet .du coup jy met moi meme ma couleur (equalizer , compresseur , reverb , delay) .Jutilise bocoup de sound font de sample, les plugin me servent surtout pour l'electro.

VOila je pense que le plus important dans la mao c pa forcement le matos c loreil , le taff , lentrainement , et loriginalité develloper ses son.

Apré le matos c une kestion d egout et de facon de taffer certain son anti ordinteur il leur fo du hardware .MOi jpeu pa taffer sur pmc avec un ecran de 10cm2
il me fo de lespace pour taffer du confort visuel.
Voila mon avis sur ceux a vos pc et mpC peace
44
C'est vrai que dans le hip-hop enormément de gens taf a l'aide de fruity loops et de reason. A mon avis, la première raison qui explique ça et le fait que ces soft sont des tout en un (a l'exception que l'on peut rajouter des plug ou des vsti). Il y a donc un côté pratique qui je pense n'est pas a ignorer.
De plus, niveau economique, un soft comme reason coûte a un peu près le prix d'un sampleur comme kontakt et un quart du prix d'une mpc.
Je pense que ces softs permettent de faire des bonnes choses mais niveau possibilités je reste persuadé que travailler en hardware ou a l'aide de pleins de vsti séparés avec un séquenceur est quand même beaucoup plus "pro".


Ce n'est que mon avis, en précisant que je n'ai pas testé a fond ces 2 softs (reason et fruity)!


je vais ecouter ce que tu fais je repasserai dire ce que j'en pense! :clin:
45
Moi jcommence a bosser avec des pro tu voi comme koi ca marche et ke le resultat est professionel.ET o etat unis des pro tutilise deja reason et fruity looop sur le marché.Apré c sur ke tout est integrer c pour ca ossi ke c interessent comme ta pu le faire remarquer.Apré c une couleur de son surtout ki ressort avec les machine mai ca avec un bon mixage la couleur du son peu disparaitre et reaparaitre selon ckon veu donner
En, france c juste le balbutiment de ces deux logiciel mai kom jtai di il commence a arriver sur le marché.

Pa mal dinstru du BOSS on été faite avec reason et jpense ke nivo hiph op BOSS c deja une bon gage de professionalisme

Apré c gout et couleur mai avec reason ou fruity loop on peu atteindre du professionel.

https://www.youtube.com/watch?v=s7QGu9M04hU

aller voir la video de ce lien un gar ki reproduit la prod de TI et voila la preuve ke tout est possible avec fruity loop

et mem pour dotre style moin hip hip aller voir sur mon myspace de chanteur car je chante osssi et les prod c moi ki lé ai faite en collaboration avec un guitarist

www.myspace.com/lzomc

apré chacun sa manier de bosser ses préfrence , c sur kavec fruity loop il fo une connaissence du mixage bocoup plus poussé ke sur mpc ou otre machine car le grain de son basic de fruity loop n'est pa top du tout.
46
En france, ils sont déja bien sur le marché! Je croyai être le seul a taffer sur cubase!!

c'est clair que je n'ai jamais douter que l'on peut faire de très bonnes choses avec ces softs. Mais bon peut être que BOSS taf la dessus.
Mais bon je ne crois pas que ce soit le cas de pointures tel que 20syl (pour la France) ou bien des meks comme pete rock!

Je pense que des softs "plus simplistes" comme fruity est bien adapter a des musiques relativement simple commme le hip-hop (même si on peut faire des choses compliqués, mais bon a la radio je pense pas que ca soit le cas tant que le beat clak c'est bon!) et c'est donc pour ça qu'il rencontre un succès enorme auprès des beatmakers hiphop notamment.

Puis travailler avec des pros ne veut pas forcément dire que l'on fait des bonnes choses, surtout dans le monde du hip-hop de nos jours!
47
Franchement avec fruity loop tu peu faire des truc tré compliké aller ds des compos tré poussé .Il suffit de savoir sen servir
Fruity loops c un sekenceur sampleur boite a rytme en mem temp.Avec un interface qui te permet une foi controlé davoir une aisance incomparable.

20 syl il boss pa sur des prod super compliké.il mise bocoup sur lacoustik c surtout ca.Tu peut faire les mem beat ke lui avec un fruity loop.
La seul difference entre la machine genre MPC.. C le grain de son apporté par la machine apré le principe c le meme.
La musik tu pourra pa inové ds sa conception surtout ds le hip hop
un beat une basse et apré les different instrument ou sample.

APré le grain de son moi jle ratrape par un bon mixage de mes instrus et jfai ma difference avec ma bank de son (sample , instrument , kit battery...)

Et si tu va sur mon myspace www.myspace.com/lzomc les morco ont un styl different danchall, roots hip hop ...

voir meme tien www.djawas.info/lzo/lzo.zip c tout mon cd de démo 17 titre composé ecrit et interpreter par moi meme (fo pa tro faire tourner lol c pa encore sortie)donc les prod sont faite par fruity loop et la preuve ke ce logiciel est bien plus puissant kon le croi[url]
48
Je pense cependant que bosser sur MPC apporte une manière différente de composer : plus à l'oreille qu'avec les yeux...

Cependant, big up au BOSS crew...
49
Exemple: 9th wonder bosse avec fruity loops et des samples. (pas de synthé, vst etc). et pourtant il a un grain innimitable. et sa maniere de couper les samples ressemble a celle de 20syl, qui lui, fait ca avec une mpc.
donc le fait de preferer le hardware ou le software, c'est le fait de preferer tripoter des machines, ou bien avoir le tout en un.

pour ma part c'est le tout en un :lol:
50
A ca je ne nie pas ke la laproche de la réalisation et d ela compo change en fonction de skon utilise .

Rien kentre reason et fruityloop la facon de bosser va etre differente et encore plus kand tu boss sur hardware.

Je ne nie pas la kalité des machine o contraire si javai les moyen jmelangerai les deux.peu etre par le futur ki sait.