Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao pour le Hip-Hop

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 12 809 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mao pour le Hip-Hop
J'ai une creative xfi xtrememusic, P4 3 Ghz 1024 Mo + Ampli Yamaha et enceintes Jbl de salons (vieux modèles mais bon son). J'utilise Cubase Sx3, Wavelab, rebirth et fruityloops pour les tempos (je sais c'est nul). Je compte faire du Hip-Hop et ses dérivés. Je compte m'acheter la console midi/usb Akai Mdp 24 au mois de Décembre pour piloter un sampleur-séquenceur virtuel ce qui transformera mon pc en Mpc.

Quelles carte son acheter ? Quels softs ? Quelles Plugins Vsti pour le rap ? Quel Sampleur Virtuel ?
Quelles sont les techniques pour un bon tempo Hip-Hop ? Comment faire pour se rapprocher le plus prés possible du grain d'une Emu sp 1200 ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Et dieu sait que ton son déchire, Terence...
52
Tout à fait d'accord avec toi. Si tu maitrise bien FL tu peux aller dans des compo très pouussé et il n'y a pas bcp de prise de tête comparait a cubase ou autre.
Un débutant peu s'éclater avec Fl, surement pas avec cubase. Je pense qu'avec l'arrivé de la mdp 24 les mpc vont prendre de sérieuse claque.
53

Citation : Et dieu sait que ton son déchire, Terence...

:D: :clin:
54
De toute façon on est au moins d'accord sur le fait que tout ca est avant tout une question de goût!
Mais je pense pas que le sampleur de fruity soit au niveau d'un kontakt par ex!
Et puis, j'ai jamais vraiment accroché a ce systeme de patern c'est aussi pour ca que j'ai pas perseverer sur ce soft.
Enfin, ce que j'aime en travaillant avec cubase c'est qu'on est deja dans un séquenceur, pratiquement un éditeur audio, du coup on peut presque tout faire dedans! surtout le mix!

Sinon, a chacun sa manière de taffer. Le principal étant d'avoir les outils pour répondre a notre création artistique du mieux possible!


Pour revenir a l'histoire du grain, on peut certes retrouver quelque chose de bien en retraitant mais bon t'en qu'a faire autant partir avec la meilleure qualité possible!
Et 9th wonder je pense que pour avoir son grain il doit pas faire ca avec des plug-ins gratuits :clin: !
55

Citation : Et 9th wonder je pense que pour avoir son grain il doit pas faire ca avec des plug-ins gratuits !


Si 9th Wonder taf avec Fruity Loops, just blaze lui coupe ses samples avec "microphone windows95" et les mixent sur HHejay underground vol.3... Premier aussi utilise des claviers Playschool pour leurs sonorités uniques et inimitables. :mdr:

Bref. Les guerres du Matos Hard vs Soft, du Numerique vs Analogique, des Transitors vs Lampes... ne sont pas prête de s' arreter !
Tout est subjectif, ce qui impliquera toujours des différences dans les façons de travailler et de percevoir le son !

J' pense que pour juger réellement, il faut avoir toucher des 2 cotés...

Le reste appartient à tout un chacun !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
56

Citation : Si 9th Wonder taf avec Fruity Loops

non mais je suis serieux :clin:
57
OUai je me suis renseigné sisi il taff avec fruity c vrai .et com plein dotre producteur amerecain ke lon connai pa sur notre continent .PLus dun laba gagne sa vie avec fruity loop kom koi .
58
Je te croyai!! :clin:

ce que je veux dire c'est que au mixage, il doit pas rattraper le son avec des plug-ins gratuits aussi!
59
C'etait pour repondre a raskay :clin:
60
Lol a ouai je viens de relire son message!!! Ce matin j'ai cru qu'il était serieux mdr !