Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 945 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
KoalaMan
Hendrix :
I will survive : Petra Magoni & Ferrucio Spinetti, album Musica Nuda
All along the watchtower : Dave Matthews Band, album live in Chicago
Sequenza IV pour piano de Luciano Berio
Xu Yi :
Soleil Noir : Claude Georgel (saxophone seul), album Soledades
Berlin : Alva Noto & Ryuichi Sakamoto, album Insen
In the lake : Emilie Simon, album Végétal
Last Tango in Paris : Gotan Project, album La Revancha del Tango
Jehan Alain :
Passacaille en DOm, BWV 582 de l'ami Jean-Seb
Bransle de Champagne d'Adrien Leroy, sur le disque Les Plaisirs du Palais
Félicitations à tous les candidats qui ont réussi,
Bonnes révisions à ceux qui passent le rattrapage,
Bonnes vacances quand même à ceux qui doivent retenter l'année prochaine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Je suis déçue mais apparemment le jury a apprécié mon duo, mais au regard de a note, mon oral a probablement été calamiteux. Pourtant, je le sentais bien ...
KoalaMan
Hors sujet : Juste un mot à propos de ce que tu as marqué dans ton profil (et qui, je dois bien le dire, me chiffonne) : quels groupes de hard-rock as-tu écouté, pour avoir un avis aussi tranché sur le fait que tu n'aimes pas ?
Désolé si cela ne me regarde pas, mais ça m'intéresse...
Anonyme
Mais c'est mon avis et tu as le droit d'en avoir un différent.
Les goûts et les couleurs !!!
KoalaMan
Hors sujet : Si tu relis bien ce que j'ai marqué, je ne t'ai pas demandé pourquoi tu n'aimais pas, mais plutôt quels groupes tu as pu écouter, et qui t'ont donné cette sensation. Après, que mon avis soit différent du tiens, finalement, ce n'est pas important. ;)
Anonyme
cosmicsee
Le hard rock pour moi c'est une époque révolue si je puis dire, c'est plus les groupes des années 70, 80 et 90, avec de la distortion et des solos de guitare à tout casser !
Pour moi ce sont des groupes comme Def Leppard, ACDC, Metallica, Iron Maiden...
Je pense que ce tu appelles hard rock est en fait du métal ou du dark métal, de la musique plus récente, beaucoup plus violente et moins mélodique que le hard rock en lui-même.
KoalaMan
Hors sujet : Merci de ta réponse, The Ana. Sans entrer dans un débat stupide, qui servirait à ouvrir ta palette d'acceptance de musique, je te conseille, si tu en as envie, bien entendu, d'écouter ce que peut faire un type un peu cinglé (Mike Patton), en particulier sous le pseudo de Mister Bungle, j'adore son disque California.
C'est un disque louche, étrange et bizarre (!), où les sons saturés sont utilisés avec une certaine parcimonie, et qui est, à mon avis, une bonne ouverture vers ce type de jeu. En tout cas, tous les collègues (obtus par définitions, puisque formatés au classique) à qui j'ai fait écouter ça ont revu un peu leurs positions.
Ah, pis, d'un autre coté, les paroles que l'on ne comprend pas, dans 80% des opéras et des lieder, on ne comprend pas les paroles non plus. Bon, il est vrai que ça sent moins la bière et le cuir, mais quand même...
a.k.a
Hors sujet : Citation : Je cherche une signature.
Pourquoi pas "Condition de l'homme. Inconstance, ennui, inquiétude." de Pascal ?
KoalaMan
Hors sujet : Si tu trouves que ça me ressemble, je suis vexé.
Je crois que je vais faire comme les métalleux et marquer du matériel de gratte, mais un truc un peu pourrave, genre. Faudrait que je recherche le matos le plus nullos et le plus mal coté.
Je pensais à Squier et à Marshall, mais y'a des mecs qui ont l'air d'en être fiers...
- < Liste des sujets
- Charte