Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci guillaume666 :8)

d'autres avis ?
82
Vu les effets que tu as mis, non y a pas vraiment d'ordre. c'est a toi d'essayer differentes configuration. les effets n'agirons pas de la meme façon... :clin:
83
Bonjour tout le monde :)

Je possède une pédale d'effet Marshall Blues Breacker II, elle ce divise en deux canaux :

_ Blues Driver
_ Clean Boost

et ma question est donc, dois je mettre cette pedale en mode Clean boost dans le boucle d'effet de mon ampli ou bien directement dans la guitare ??

merci pour vos réponses :D
84
Ca dépend de ton utilisation. :bravo:

clean boost en entrée de canal clean = monte le volume
en entrée de canal crunch ou disto = augmente le gain de la disto.

clean boost dans une boucle d'effet = monte le volume.



Mais si ton ampli est un gros ampli avec sortie de boucle d'effet au niveau ligne +4dBu (ce doit être marqué dans la notice) je pense que ca ne marchera pas bien.

De plus le driver de ta blues driver ne marchera pas bien dans la boucle d'effet.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

85
Ouais, du coup ce que je fais, c'est de mettre tout directe dans la sortie guitare,

guitare > Marshall Blues Breacker > Vox Bulldog Disto > Ampli

et sa me parait pas mal.

En fait le principale soucis que j'avais été que je voulais trouver une solution pour passer de rythmique a solo et que mon son reste propre tout en augmentant considérablement le volume, mais les volumes de ma SG permettent
surtout d'augmenter la saturation de mes pedales mais non pas d'augmenter le son de tel sorte que ma guitare soit bien au dessus des autres instruments, tu comprends? :)
86
Je comprend bien c'est pourquoi tu as deux solution.

La première c'est de toujours utiliser la disto ou le driver avant le clean bost sur le canal clean de l'ampli.

La ça marche.

LA deuxième c'est de mettre le blues breaker dans la boucle ou acheté un vrai clean boost genre mxr micro amp ou la version MXR/CAE pour mettre dans la boucle. D'autre marque existe mais j'ai pas en tête ce soir.
La dernière serait la pédale de volume dans la boucle ou en dernier dans le canal clean de l'ampli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

87
Ah, pas mal l'idée de pelade de volume, j'avais déjà pensé notamment a ces deux là :

BOSS FV-500H
PEDALE DE VOLUME FENDER

qui m'ont l'air très bien.
88
Méfie toi juste de l'impédance si ut prend une pédale de volume pour mettre dans la boucle il faut une faible impédance je crois.

Quelqu'un peut il donner confirmation?

Il me semble que depuis quelques message j'oublie que tu aurais pu aller regarder la première page du topic qui explique tout ça.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

89
Bonjour, un petit détérage ne fait jamais de mal voila j'aimerais savoir dans quel ordre vous mettriez les pedales suivantes et les quelle dans la boucle pour avoir un bon gros son a la Kyuss ou QOTSA ou meme sonic youth ( un peu different ) je possede un black stard ht 20 et comme pedale :
Tremolo (carl martin surf trem ) + Delay (digitech digidelay) + WahWah (cry baby ) + EQ (danelectro) + Fuzz (DIY) + Disto (rat2) + Compresseur (boss)
Voila mon matos j'aimerais aussi savoir se que vous en pensé et quel pedale acheter pour remplir mon pedalboard ?
Merci
90
Up