Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 296 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : (je sais tjrs pas comment faire pour répondre à un message avec la citation)



en haut tu as des "options" (B, I, u, lien, imagen,citation...) qui te permetent de faire un peu de mise en page dans les post ;)

Ensuite Le_reskapé et Splotch l'on dit, une pédale en général c'est sur le son claire (tu peux mettre sur le canal saturé, ou bien meme plusieurs pédale ensemble, mais c'est... heeuu spécial!).

Citation : l'overdrive était plutôt indiqué pour donner plus de pêche à un canal drive


En fait c'est des notions assez confuse... effectivement techniquement parlant, un overdrive, c'est pour faire saturé un étage d'amplification, mais c'est pas forcément le cas des pédale, dites ovedrive, qui sont en général a utilisé sur un canal claire, et qui imite un overdrive..

En fait moi j'ais toujours classé comme ca : overdrive = "petite" saturation, distortion = grosse saturation. Mais c'est pas non plus toujours vrai.

Le mieux Sat'Ryani, c'est d'essayer plusieurs pédale, si tu le peux sur ton ampli, car il y a bcp de son différent.
72
Bon pour faire simple c'est surtout le respect du son qui va dire si deux élément vont bien ensemble (MXR/CAE mc402 (gain à 15h)+ jcm 800 en position high préamp à 9 = bonheeeeeeuuuurrrrr).

Une pédale type métal high gain dans un ampli high gain = probablement gros caca qui fait noise.

tu peux enchainer autant de pédale que tu veux pour donner donner du grain, mais au final trop de gain = larsen incontrolable.

A priori devant un ampli qui crunch bien, un boost ou un treble boost donnera du mordant en respectant la couleur du préampli, et le tout en gardant la précision de ton ampli. C'est probablement la solution la plus adéquate, une distortion viendra rajouter le cradingue et c'est pas ce qu'on recherche forcement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

73

Citation : en haut tu as des "options" (B, I, u, lien, imagen,citation...) qui te permetent de faire un peu de mise en page dans les post


Bon, je crois que j'ai compris !?!?

Let's Rock !

74
Ben oui, j'ai compris, merci encore :bravo: décidément qu'est-ce qu'on apprend des choses sur les forums ! :oo: Pour les distos, overdrive, boost etc...je crois que, grâce à vous, j'y vois plus clair :oo: je comprend mieux la chose et bien sûr, y'a pas de règle bien précise en ce qui concerne le son, chacun fait le sien et comme quelqu'un a dit, pour refaire celui de son idole, c'est pas évident avec du matos qui n'est pas le sien déjà, puis son talent :non: ça j'en suis conscient ! avant, je jouai electro-accoustique et c'était plus simple, une reverb, un petit chorus et roule ma poule !!! mais l'électrique, c'est une autre paire de manches, surtout pour imiter Satch :??: Mais j'y arriverai et j'ai bien envie de commander la Satchurator, je ne pense pas être plus déçu que si je prends une Boss DS-1 quand même !?!?

Let's Rock !

75

Citation : Mais j'y arriverai et j'ai bien envie de commander la Satchurator, je ne pense pas être plus déçu que si je prends une Boss DS-1 quand même !?!?



Ca dépend ce que tu attends... En fait peut etre si tu peux te faire préter une pédale par un pote? histoire de voir sur le "long terme" ce que ca donne. Des fois au premier abord une pédale va paraitre pas bonne, ou superbe, et au bout de quelques heures de bidouillage l'avis aura changer?

Je me rappelle quand j'ais acheter ma prémière pédale, une shred master d'occasion, je la trouvais pas si mal (c'était il y a 10ans), et avec le temps je la trouve a peu près... nulle (j'ais jamais compris le buzz autour de cette pédale)! Ce n'est que mon avis biensur, mais par exemple une DS1 me convenait déja bcp plus. Depuis j'ais trouvé la sansamp et je la lache plus (mais bon, je joue plus dans les meme conditions, et je me satisfait peut etre aussi de moins).

Pareil pour des potes qui ont possédé toute sorte de pédale "grosse disto" avant de se rendre compte qu'en fait une disto moins impressionante mais mieux réglé passait largement mieux (la maturité? lol).

Bref, mon conseil pour la disto, essais de t'en faire préter une, ou au pire, cherche une DS1 d'occasion (j'avais payé la mienne 100fr!), et vois ce que tu peux faire autour, ce que tu aime, et surtout ce que tu n'aime pas. Après je pense que tu sera peut etre plus a l'aise pour aller dans un magazin pour essayer d'autre pédale et faire un choix.

De toute facon je pense que rarement le premier achat convient, et que c'est plus avec le temps que tu aura le son que tu aime.
76
+ 1
77
Oui, je pense que ta sagesse a raison :lol: Je ne vais pas tomber du premier coup dans le son que je recherche, ça se travaille, ça se peaufine, en essayant ceci et cela, en associant telle pédale avec tel effets etc... sinon ce serait trop simple et ça se saurait...C'est à moi de trouver MON SON qui va se rapprocher de celui qui me plaît, notamment celui de Satch et il est bien évident que ce n'est pas parce que j'aurai la pédale disto qu'il emploie, que j'aurai son son ! ceci dit, cette Satchurator :aime:

Let's Rock !

78
...question bête ? :???: peut-on connecter toutes ces pédales sur l'ampli avec des câbles jack 6.35 stéréo ? je dis ça parce que j'en ai une pleine valise en 1,50m qui me servaient à l'époque pour mon home studio...et plutôt que d'en acheter d'autres en mono, si ceux là peuvent servir ? oui ou :non: :???:

Let's Rock !

79
Salut à tous et joyeux Noël,

J'ai besoin de votre aide : Pouvez-me dire si le positionnement de mes pédales est correct car je n'y connais quasiment rien dans ce domaine :oops: :


:?: ampli boucle d'effets SEND> Accordeur > Tremolo > Phaser > Delay > ampli boucle d'effets RETURN

:?: et enfin je compte mettre ma wha-wha en façade


est-ce-que c'est correct ? Est-ce-que l'on met l'accordeur dans la boucle ?

merci d'avance :8)
80
Salut
ya pas de sens correct ou non ,c'est en fonction du son que tu veut avoir ,essaye un peu tous tremolo phaser delay/phaser tremolo delay/delay phaser tremolo...
ho ho ho
joyeux noel