Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 297 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est un peu dommage d'utiliser une disto a transistor sur un tout lampe peut être?



:oo:

je ne voit pas pourquoi se serait dommage d'utiliser une pedale analogique sur un ampli a lampes. tout le monde le fait et la toujours fait et ca sonne très bien.
62
Ben ouai, c'est aussi mon avis :aime: à force de mettre des lampes partout, on va foutre le feu ! :mdr:

Let's Rock !

63
...en tout cas, j'en suis tjrs au même point !!! :furieux:

Let's Rock !

64

Citation : je ne voit pas pourquoi se serait dommage d'utiliser une pedale analogique sur un ampli a lampes. tout le monde le fait et la toujours fait et ca sonne très bien.


Ca dépends comment tu te place. J'ais jamais entendus une disto transistor etre aussi net qu'une disto lampe, maintenant c'est pas ce que tout le monde recherche.
Sans rentrer dans les détails plus technique, je me dis que quand on la "chance" d'avoir un tout lampe, autant resté dans le concept, mais c'est une question de gout. Je voulais offenser personne :lol:
65

Citation : ...en tout cas, j'en suis tjrs au même point !!!


En fait je comprends plus trop...

pour résumer sur ton ampli tu as? un canal? ou 2? (mettons de coté les effets, puisque tout semble décider a utiliser un effet séparer dans la boucle).
Si tu veux une pédale pour passer de ton son claire au saturé... ben, je vois pas le problème? tu règle ton canal claire comme tu veux, puis la disto, et tu switch avec pédale?
Si tu veux apporter de la pèche a ton canal claire pour en faire un disto, la c'est un peu différent...
66
Nan tu ne m'a pas offensé du tout je me suis un peu emporté :??:

mais bon j'ai essayé une electro harmonix english muff'n. c'est une très bonne pedale certes, mais elle n'a rien de plus qu'une bonne pedale transistor. la zvex box of rock par exemple est a transistor est c'est une exellente pedale avec un grain très naturel, peu compressé et très dynamique qui n'a rien a envier a la EH, qui dailleur peut sonner très bien sur certains amplis et pas du tout sur d'autres.

:clin:
67
Pour répondre à clock (je sais tjrs pas comment faire pour répondre à un message avec la citation) mon Valbee est monocanal avec un boost manuel mais mon but est d'y coller une disto qui sonne bien sur le son clean pour pouvoir le rappeler en bypassant la pédale disto, tout simplement...Mais nombre de personne disent que les distos sonnent mieux sur le canal saturé ou lead de l'ampli...et j'aimerai bien savoir quelle pédale disto sonnera bien sur un canal clean d'un ampli à lampes...voilà ce que je cherche à savoir depuis 15 jours sans encore de réponse claire :???: faut il une disto à lampe ou pas, avec ou sans boost pour accentuer la disto ? et surtout, si il ya un modèle de référence pour un son bien net, puissant et précis pour les solos...Cette nouvelle Satchurator de Vox est alléchante, mais personne encore ne donne d'avis... :???:

Let's Rock !

68
Une disto sonne mieux sur un son clair. c'est fait pour d'ailleur. un disto c'est un son deja très saturé.

par cotner une overdrive peut s'utiliser sur un son deja saturé pour le booster voir le colorer. mais dans ce cas il faut mettre très peu de gain sur la pedale. une overdrive peut aussi s'utiliser sur un son clair, c'est censé "imiter" un ampli qui sature naturellement.

donc en gros n'importe quelle pedale d'overdrive, disto ou fuzz s'utilise sur un son clair. c'est fait pour ca a la base.
69
Pour les pedales. transistor ou a lampes comme tu veux. toutes les pedales a lampes ne sont aps forcement bonnes.

après si tu veux passé d'un son rhytmique a un son plus saturé pour les solos. soit tu utilise les potards de volume de ta guitare, soit tu achete une disto et une overdrive ou un boost pour doppé le son. soit tu achete une pedale 2 en 1 avec disto et boost.

l'avantage si tu prend une disto et une overdrive c'est tu as trois utilité. la disto, une overdrive et un boost.

pour la pedale vox elle vient de sortir donc pour les avis il faudra attendre.

mais bon un son puissant et precis, il y a plein de pedales qui font l'affaire. la on peut aps vraiment t'aider c'est a toi de tester.

en tout cas ca sert a rien d'acheter une pedale parce que son idole joue avec. la plupart des groupe que j'ecoute joue avec des gibson les paul,et je ne susi pas trop (fin plus trop) les paul, mais plus telecaster.
70
Bon j'arrive peut être comme un cheveu sur la soupe mais quelqu'un avait dit que l'overdrive était plutôt indiqué pour donner plus de pêche à un canal drive d'où le nom overdrive, la tube screamer en est un bon exemple un boost avec un legere satu qui fait chanter les ampli lampes.

une distortion par contre oui c'est clairement une imitation de canal drive ou disto, a utiliser sur le canal clair.

une fuzz c'est encore different c'est un son très sale qui n'imite pas franchement un canal d'ampli, mais ca sonne nettement mieux sur un canal clair.

Alors qui a tort qui a raison je ne sais pas mais pour ce qui est de l'overdrive le nom se tient.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!