Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, en effet, un pote m'en a parlé et soit disant c'est un bon truc pour rester dans le vrai son pur et dur, mais bon, faut essayer et déjà si on peut avoir des samples quelque part ??? :aime:

Let's Rock !

42
http://www.tech21nyc.com/gt2.html
hop pour les samples ;)

Faut faire gaffe, car ils ont fait des sample avec basse + batterie, ca impressione un peu! Cela dit le son que l'on entends est celui que je retrouve a peu près en enregistrement direct (GT2 -> convertisseur, directement, meme sans DI...).

Mais c'est a essayé je pense ;) (essayé, car elle est pas donné lol).
43
Oui, j'avais vu, c'est super :oo: le son a l'air propre et de toute façon, cette marque est réputée !!! J'ai vu aussi la TRI-AC qui me conviendrait mieux, bien que plus chère (occase oblige !) parce que mon Valbee n'a qu'un canal et donc, en connectant cette pédale sur le clean du Valbee, je pourrai obteni trois son programmés sur la pédale, t'as compris le coup ? + un delay dans la boucle de l'ampli, une Cry Baby devant et un accordeur en permanence parce que ça va envoyer grave !!! K'es t'en penses ? Bon déjà, rien que la TRI-Ac va me bouffer mon budget, mais je préfère acheter de la qualité petit à petit...j'ai le temps ! A noter que les samples de la GT-2 ont été fait avec une Pacifica 112 - moi, j'ai la 412 et j'en profite pour dire que ces grattes sont nikel pour leur prix, la mienne a un manche d'enfer, elle sonne hyper juste et ne se désaccorde qu'aux changements de température et pourtant j'y tire sur les cordes !!! je joue que du Satch, donc tu voies le truc ? Mouaii ! je penses opter pour le plan de cette pédale et je pars à la recherche d'une occase, mais si quelqu'un a un bon plan ???
Merci pour ton intervention :aime:

Let's Rock !

44
Pour le case du lien, i va pas etre pratique, tu pourra pas mettre les pedale dans la config que tu veux...

regarde la

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=fcc51a825d905fd3b235646d966f38a0&sw=rockcase
45
Oui, je vois, mais qu'est-ce qu'elle a de plus celle à Toto, elle n'est pas alimentée non plus ? :???: je comprends pas bien la différence avec celle d'Ebay... Par ailleurs, existerait-il un multifx avec simplement une reverb, delay, chorus et EQ par ex. pour mettre dans ma boucle d'effets pour éviter d'y cabler 3 ou 4 pédales ? Je le règlerai pour qu'il soit en permanence dans l'ampli, aussi bien pour le son clean que pour la disto...tu voies le plan ? :oo:

Let's Rock !

46
La difference c'est que c'est une simple mallette, deja elle est plus grande, ensuite tu peux disposer tes pedales de la facon dont tu le desire. les pedales n'ont aps le meme format, certaines sont très imposante, donc aec un pedale board qui a des emplacements prédéfinis c'est aps pratique. et non il n'y a pas d'alim.

par cotner j'ai aps compris ton delire de boucle d'effets. que tu branche une pedale (ou plus) ou un multi effet dans ta boucle ca reviend exactement au meme. le branchement sera identique.

Citation : aussi bien pour le son clean que pour la disto...tu voies le plan ?



la non plus je comprend pas. ca n'a rien avoir avec le canal de ton ampli.

la bouclle d'effet sert juste a brancher des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. comme ca les effets ne passe pas par le preampli.

mais tu n'est aps obligé de brancher tes effets reverb, delay modulation dans la boucle, tu peux très bien les brancher en facade. tout depend de l'effet recherché. a l'epoque il n'y avait pas de boucle d'effet. ils branchaient tout entre la gratte et l'ampli.
47
Aussi truc important. ca sert a rien de se dire, il me faut une delay, un equaliseur, un boost...

voit d'abord si tu en a vraiment l'utilité. un equalizeur n'est pas forcement necessaire. tu va te servir plus souvent de certains effets que d'autre. ca sert pas a grand chose de claquer pleins de fric dans un effets que tu va utilisé deux fois.
48
...Non, je vois qu'on se comprends pas :non: si je mets un multifx tout simple sans les simulations d'amplis ni les distos, juste une reverb, delay, chorus par ex. que je mettrai dans la boucle parce que j'ai remarqué que ces effets là sonnent mieux cablés dans la boucle, c'est pour m'éviter de cabler plusieurs pédales et éviter les bruits parasites...Mais donc, les effets réglés dans la boucle vont-ils aussi servir pour le sansamp que je vais cabler en façade ? Je pense que oui, y'a pas de raison ou bien j'y comprends plus rien :???: tu comprends ? de cette façon, je règle bien ma reverb/delay/chorus par ex et quand je vais activer ma sansamp, j'aurais en plus la sature avec les effets de la boucle, non ? Ben sinon, aucun intérêt d'avoir une boucle d'effets sur un ampli !!! :??: Dis moi si je me trompe parce que je pars peut être sur un mauvais plan :??:

Let's Rock !

49
Les effets qui sont dans ta boucle tu dois les activés comme ceux qui sont en facade. après biensur si par exemple tu as ta reverb d'enclenchée, et que tu active ton sanamp pour avoir un son saturé, la reverb fonctionnera toujours.

par contre un multi effets ne souffle aps forcement moins qu'une simple pedale.
50
Yèèèèssss !!!! :bravo: :mdr: VOILA, on s'est compris !!! c'est ce que je voulais savoir, donc c'est nikel et je sais maintenant ce que je vais faire :idee: Après, oui bien sûr, un multifx pourri soufflera plus qu'une bonne pédale...non, mais c'est pour n'avoir qu'un truc au lieu de deux ou trois pédales qu'il va falloir relier entre elles etc... Bon ce sera la fin de mes questions pour l'instant, je vous remercie à tous :bravo: et je vous tiens au courant pour la suite des opérations...
@ + :aime:

Let's Rock !