Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 262 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok ;)

par contre je ne peux aps t'aider pour un multi effet qui fait seulement reverb delay et modulation. va voir du coté de tc elctronic, mais je pense que c'est cher.
52
OK, je vais voir de ce côté là :clin:
Bon ap !

Let's Rock !

53

Citation : Bon ap !



merci toi aussi :mrg:
54
Salut, eh ! je viens de voir ça chez Toto https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gsharp.htm
tu penses que je peux le connecter sur la boucle de mon ampli ? bon, peut être un peu cher pour juste une reverb et un delay :???:

Let's Rock !

55
Je sais pas du tout ce que ca vaut, et je sais pas comment ca se branche. je connais aps du tout les effets en rack :??:
56
Ahhh, M....de m.... !!! je viens de me faire bananer pour un sansamp TRI-AC sur E-bay, plus rapide que moi ! Bon, c'est pas grave, j'en trouverai un autre...Mais, un truc qui est encore flou dans mon petit esprit: "des effets comme la sansamp, qui ont des simulation d'amplis doivent se connecter sur l'étage de puissance d'un ampli et ne pas passer par le préamp" tout comme ils peuvent se brancher direct sur une sono, puisque justement "sansamp"...Donc, quand on câble sur un ampli à lampes comme le mien, l'entrée façade passe par le pré-amp ? et l'entrée boucle d'effets ? je sais à coup sûr, pour l'avoir essayé, que les effets comme reverb/delay/chorus/EQ/phaser etc...sonnent bien mieux dans la boucle de l'ampli, mais que par contre les distos ne donnent rien de bon et doivent se câbler, elles en façade...Et donc, la sansamp ? :???:
Bon Dimanche :aime:

Let's Rock !

57
N'existe t'il pas dans ce bas monde, une jolie petite pédale qui ai la fonction reverb/delay et(ou) autres et la fonction accordeur en Bypass ? dans une seule pédale... :oo: J'ai beau fouiller, j'arrive pas à trouver celle là, mais elle doit bien exister ? :??: :???: :non: :???: :(((

Let's Rock !

58
Bon, pas de regrets ! je viens d'essayer la Sansamp TRI-AC sur mon Valbee, et ben, :non: ça le fait pas :non: pas pour une disto en tout cas sur le clean de l'ampli, un gros crunch, tout au plus et puis les sonorités :non: bien mieux le son crunch du Valbee...Maintenant, j'ai vu la sortie de la Vox Satchturator http://www.voxamps.co.uk/pedals/satchurator/ un modèle Satriani (tiens, moi qui recherche le son de Satch !) ou la Rocktron Silver Dragon https://www.zikinf.com/materiel/rocktron-silver-dragon,3353.html
Quant aux effets sur la boucle, je pensais au Zoom G1 qui me ferait fonction aussi d'accordeur en bypass, de ce côté là, je ne pense pas me tromper...C'est surtout pour la disto, surtout que je veux la connecter sur le clean du Valbee, et donc, il faut qu'elle ai la patate !!! :(((

Let's Rock !

59
Vtwin mesaboogie?
C'est un peu dommage d'utiliser une disto a transistor sur un tout lampe peut être?

une bonne vielle boss DS1 sinon? (si tu peux les essayer...)
60
...ben justement la Silver Dragon a une 12AX7 comme lampe et je pense bien opter pour celle là ! La Satchurator, personne ne l'a encore essayé apparemment :???: Ce qui me préoccupe le plus, c'est que c'est pour connecter sur le clean de mon ampli, sur le boost, y'aurait pas de problème, mais comme j'ai qu' 1 canal, je préfère retrouver mon clean quand je vais bypasser la disto... Y'a bien quelqu'un qui est dans le même cas, non et qui a trouvé la solution :oo: :???: :aime:

Let's Rock !