Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 809 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui c'est sur :((
et si je met 215 euros ?
parce que le fm210 me plait bien ^^
92
Prends ce qui te plait sans te ruiner.

De toute façon, quand tu auras un peu plus pratiqué la guitare, tu voudras autre chose car tes goûts se seront affinés.

Quel que soit le prix que tu y mettras, au bout d'un moment tu voudras changer de matos car avec la pratique tu y verras plus clair.
93
Comme t'as quand même un peu de sous (j'en ai pas dépensé autant pour mon 1er matos) évite les sous-marques.

Le "bon" choix sera celui que tu feras toi-même.
94
Meme avec un ampli a 300tu n'apporchera pas le son des red hot...

c'est pour ca que je te dis d'aller voir dans les mag, la tu va acheter un ampli selon nos avis, et tu risque de te planter completement, je comprend pas pourquoi tu ne va pas dans les magasins de musique. tu prends un apreme pour ca, et tu aura résolu ton probleme. la ca fait plus d'un mois que tu cherche sur le net sans rien trouver.
95
:humm: un nioub :coucou:

Pour l'anecdote sur les vendeurs, des potes a moi vont dans un magasin, ils demandent d'essayer un triple rectifier, le gars demande pour quel style c'est ? donc ... métal, et la il nous conseille la marque du magasin 100 watts tout transistor, ampli qui sonne pour du blues, et pas top du tout, ils ont bien rigolé. Donc évite d'écouter les vendeurs :violent:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

96
Oui je sais que ce serais plus judicieux d'aller dans les magasins, et c'est ce que je vais faire, mais comme je t'ai deja dis, les tarifs sont plus élevés dans les magasins que sur thomann pour ne citer que lui, et si ca fais longtemps que je cherche sur le net comme tu dis, c'est juste parce que je ne touche mon salaire qu'en Septembre, et donc que j'ai le temps (d'ailleurs l'attente est horrible :furieux: ).

mais j'irais me faire un avis dans un magasin de zik, ca c'est sur.
97
Oui la plus par des personnes que je connais font ca, tu testes en magasin et tu commandes sur les sites, c'est tellement chere dans les magasins o_O. Allez y'en a bien un qui va nous sortir, "ouais ben apres y'aura plus de magasin grace a vous" Le petit rigolo :roll:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

98
Mdr !!
et moi je leur dirais : "j'ai pas autant d'argent que vous, mais si j'en avais, jferais pareil que vous ;)"
99
Moi j'achete seulement sur le net, quand je ne trouve pas ce que je veux en magasin. quand je peux acheter dans un mag pret de chez moi je prefere. c'est deja plus pratique niveau garantie, et puis il y le contact.
100
Moi pareil que Le reskapé: j'habite dans les Cévennes, un endroit reculé dans le Sud de la France, et les 2 magasins de musique qui sont dans les parages présentent 1 intérêt limité.
Du coup le net c'est bien pour moi, et également parce que je sais distinguer dans les avis ce qui peut se rapporter à mon cas...

Quand tu débutes, t'es en phase de découverte.

A ta place, j'aurais pas commencé par une Strat et un ampli à 150€. Si t'as les moyens de le faire, tant mieux pour toi. Mais même si tu mets le prix, tu risques de te planter car tu n'auras pas essayé toi-même...