Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 E pour débuter en musique électro

  • 94 réponses
  • 19 participants
  • 8 787 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 1500 E pour débuter en musique électro
Bonjour à tous,
La musique électro me fait vraiment vibrer (Daft Punk, Justice, Principes of geometry...)
Etant donné que je gangne pas mal ma vie je pense depuis quelque temps à investir dans du matériel son pour essayer de m'amuser moi aussi.
Le problème c'est que je suis totalement novice, j'ai peur de me planter en choisissant des machines innapropriées ou trop compliquées pour moi.
J'aurais dans un 1er temps entre 1000 et 2000 euros à mettre et + par la suite si nécessaire.
Que me conseillez vous?
J'ai déjà un PC portable mais pas de carte son, et le software me fait un peu peur car je suis loin d'être un as en informatique, j'avais déjà essayé d'utiliser cubase et wave-lab mais sans succès.
Je pense qu'il me faut des interfaces plus ludiques et plus accessibles, c'est pourquoi je pensais investir dans du hardware genre:
- MPC 500 ou 1000 et/ou la loop station BOSS RC 50
- un synthé KORG-MICROKORG ou KORG-MICRO X (qui d'après ce qu'on m'a dit remplacerait l'achat d'un expender + clavier)
- 1 platine GEMINI TTO1 ou TTO2.
- enceintes monitoring type M audio AV 40.
Enfin voilà, étant donné que je ne connais quasiment rien en son, vos idées et conseils sont les bienvenus.
Quelles machines vous semblent les plus judicieuses pour se constituer un petit home studio ludique et complet?
MERCI :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
2 derniers posts: +1.000.000

A bientôt :coucou:

Xa
92
Et que puis-je prendre comme "clavier maître avec pas mal de contrôleurs" pas cher, assez complet, et pas trop trop dur à utiliser ?
PS: je desire plutot bosser sur Mac, même si j'ai les deux
93
Là, il va falloir que tu ailles dans le forum des claviers maîtres. Tu trouveras plein de sujets qui débattent de la question.
94
Il existe beaucoup d claviers maitres, un conseil prend pas les petits trucs premiers prix, la qualitée ne sera pas forcement au rendez vous.
Par contre si tu désires utilisé fruity loop, je crois que ce logiciel est only PC (mais à je ne suis pas sur ;) )
95
Il est seulement sur pc :clin:
...