Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veut creer mon home studio

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 357 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut creer mon home studio
BONJOUR LES AMIS?
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
Krm l'artillerie
Afficher le sujet de la discussion
31
Du liège, à 15 € le m².
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
La mousse alvéolé c'est cher?
Krm l'artillerie
33
Celle en bombe ? C'est pas que c'est pas cher, c'est que c'est de la merde pour insonoriser une pièce (enfin, si c'est ça dont tu parles ?).
34
Oui voila! si je met du liege a 15€/m² joré pa la meme qualité que de la mousse alvéolé a 90€/m².
Krm l'artillerie
35
Tu veux isoler ou insonoriser, en fait ?
36
La mousse c bon pour isolé mais pour inssonoriser, rien ne vaut un bon mélange liège et mur en bois.
Après achète toi des mousse acoustique pour l'acoustique de ta pièce et sa sera terrib
Two beer or not two beer, that is the question.
37
C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? D'abord la mousse, c'est pas terrible, et dans ta deuxième phrase, c'est très bien. :?!:
38
Bin je sait pas si c'est insonorisé ou isolé... Moi je veut que ds ma piece ( une chambre de 13m²) lorsque je fait une prise de voix que ma voix ne résonne pas. Je sait pas si vous avez bien compris! Je veut l'insonorisé peu etre comme dans les studio d'enregistrement en faite.
cordialement
Krm l'artillerie
39
Oui, alors c'est bien de l'insonorisation (ou isolation phonique). L'extrudé ou la mousse, c'est plutôt pour de l'isolation thermique.
Si tu veux lutter contre les réverbs assez gênantes des petites pièces, rien de mieux que le liège ([1cm x 50 cm X 50 cm] x 4, soit un m², c'est 15 € environ, beaucoup moins cher que l'extrudé, et beaucoup plus efficace aussi.
Tu dois insonoriser 2 murs sur 4, de telle sorte que tu aies toujours deux pans de murs parallèles dont un est équipé en liège et l'autre non.
40
Salut, je prends la discussion en vol,
avant de dire il faut ta ta et ta, faudrait pt etre en connître un peu plus sur ta pièce...

Pourrais-tu mettre un plan avec les mesures?

Le liège est un materiau qui est pas super absorbant, tout dépent de l'épaisseur aussi...
Ensuite, là on parle de traîtement acoustique, ça se calcule...
Pour savoir quoi mettre, ça ou ça, etc, il faut faire un calcul qu'on appelle formule de Sabine:

T= 0,16V/a

a est le nombre de matiere absorbante, T le temps de résonnance et V le volume de ta pièce.

Alors commence par calculer le volume de ta pièce, ensuite, tu nous dis et je te dirais le temps de résonnance ideal pour le volume, et ensuite tu sauras pour les matières absorbantes.

Ensuite, il faudra regarder les coefficients absorbents des differents matériaux, et éssayer afin d'arriver au résulat a.

A la louche, tu as une pièce de 40m3, donc un temps de résonance de 0,O5 secondes devrait le faire