Je veut creer mon home studio
- 72 réponses
- 15 participants
- 4 360 vues
- 12 followers
krm_lartillerie
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2007 à 15:12:02Je veut creer mon home studio
BONJOUR LES AMIS?
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
Krm l'artillerie
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/01/2008 à 15:37:11
Mon intention n'est pas de prescrire, mais de conseiller ce qui marche pour moi.
Tu as néanmoins tout à fait raison d'alourdir un peu le propos, même si pour le coup, on ne peut rien conclure sur les matériaux et les proportions que tu conseillerais, puisque tu n'en parles pas.
Tu as néanmoins tout à fait raison d'alourdir un peu le propos, même si pour le coup, on ne peut rien conclure sur les matériaux et les proportions que tu conseillerais, puisque tu n'en parles pas.
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 06/01/2008 à 15:37:33
0.05 secondes... Je ne pense pas qu'il désire une chambre anéchoïque...
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
krm_lartillerie
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 06/01/2008 à 16:09:36
C'est une chambre de 15 m² environs constitué de 4 murs ( 2 en brique et 2 en plako), le sol est carrelé et le plafond est a 2m50 je croit en plako recouvert de plaque en polostyrene ( déco).
ps: jai fait un petit plan avec paint mais je n'arive pas à le mettre sur le post.
ps: jai fait un petit plan avec paint mais je n'arive pas à le mettre sur le post.
Krm l'artillerie
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 06/01/2008 à 16:21:07
Rends-toi sur imageshack.us, upload ton image et mets le lien ici.
Anonyme
1428
45 Posté le 06/01/2008 à 16:23:27
Oui pardon je me suis trompé, c'est 0,5 seconde.
Sinon, le liège, de 30mm d'épaisseur a un coefficient d'absorbtion de plus ou moins 0,5
0 étant réflechissant et 1 étant absorbant
Sinon, le liège, de 30mm d'épaisseur a un coefficient d'absorbtion de plus ou moins 0,5
0 étant réflechissant et 1 étant absorbant
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 06/01/2008 à 16:44:28
T'es en train de dire que c'est ce qu'il lui faudrait ?
Pour ma part, j'ai installé quelques plaques de liège suite aux bons conseils d'un ami, et le home stud est loin d'être mon domaine de prédilection : je suis bassiste.
Pour ma part, j'ai installé quelques plaques de liège suite aux bons conseils d'un ami, et le home stud est loin d'être mon domaine de prédilection : je suis bassiste.
Anonyme
1428
47 Posté le 06/01/2008 à 17:06:32
Je n'ai pas dit que c'est ce qu'il lui faut, j'ai dit qu'il fallait voir en fonction de la taille de sa pièce, de ses revetementes actuels, et de son budget...
les meubles, les personnes qu'il yaura rentrent également en compte.
Après, c'est vrai que le bonhome ne cherche pas un truc pro mais plus quelque chose de pas cher et efficace...
mais vaut mieux faire quelque chose qu'on ne se dise pas plus tard, "tin merde j'ai dépensé 200€ et yavai moyen de faire mieux"
les meubles, les personnes qu'il yaura rentrent également en compte.
Après, c'est vrai que le bonhome ne cherche pas un truc pro mais plus quelque chose de pas cher et efficace...
mais vaut mieux faire quelque chose qu'on ne se dise pas plus tard, "tin merde j'ai dépensé 200€ et yavai moyen de faire mieux"
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 06/01/2008 à 17:36:06
Oui oui, tu as entièrement raison, faut pas se lancer à l'aveuglette...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 06/01/2008 à 18:23:50
Vous n'avez pas l'impression de vous enflammer un peu ?
un débutant en prise de son et en MAO n'a pas besoin de traiter sa pièce, il n'entendra probablement pas la différence !
là, il en est à sa première config pour mixer sur du hifi, se faire la main avec les outils de base.
il vaut mieux économiser le liège pour avoir un micro/carte/preamp un peu meilleur, non ?
par ailleurs, c'est une chambre, donc la déco "mousse" n'est pas ce qu'on fait de mieux... on peut poser des couvertures sur les fenêtres et portes les jours de prise de son, si c'est vraiment nécessaire, mais ne l'embarquez pas dans des installations qui viendront bien plus tard.
souvenez-vous de vos débuts...
un débutant en prise de son et en MAO n'a pas besoin de traiter sa pièce, il n'entendra probablement pas la différence !
là, il en est à sa première config pour mixer sur du hifi, se faire la main avec les outils de base.
il vaut mieux économiser le liège pour avoir un micro/carte/preamp un peu meilleur, non ?
par ailleurs, c'est une chambre, donc la déco "mousse" n'est pas ce qu'on fait de mieux... on peut poser des couvertures sur les fenêtres et portes les jours de prise de son, si c'est vraiment nécessaire, mais ne l'embarquez pas dans des installations qui viendront bien plus tard.
souvenez-vous de vos débuts...
krm_lartillerie
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 07/01/2008 à 02:34:56
Voila, ma chambre se présente comme çela :
[url]http://img140.imageshack.us/my.php?image=studiovo3.jpg
elle se compose de:
- 2 murs en brique (car ma chambre fait l'angle de ma maison)
- 2 murs en plako
-le sol est carrelé
-le plafond est à 2m50 ( approximativement), il est en plako recouvert de dalles de polystirene (50*50 cm) qui sert de déco.
les murs sont recouvert juste d'une tapisserie
Voila, je vous ai donner tout les detail de la pieces.
ps: elle est vide, il n'y aura pas d'armoirs (juste une petite commode) ormis le bureau.
Et pour repondre Sygwel, c'est vrai je vais pas faire un truc de qualité professionel mais quite a le faire j'espere bien le faire.
merci
[url]http://img140.imageshack.us/my.php?image=studiovo3.jpg
elle se compose de:
- 2 murs en brique (car ma chambre fait l'angle de ma maison)
- 2 murs en plako
-le sol est carrelé
-le plafond est à 2m50 ( approximativement), il est en plako recouvert de dalles de polystirene (50*50 cm) qui sert de déco.
les murs sont recouvert juste d'une tapisserie
Voila, je vous ai donner tout les detail de la pieces.
ps: elle est vide, il n'y aura pas d'armoirs (juste une petite commode) ormis le bureau.
Et pour repondre Sygwel, c'est vrai je vais pas faire un truc de qualité professionel mais quite a le faire j'espere bien le faire.
merci
Krm l'artillerie
- < Liste des sujets
- Charte