Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veut creer mon home studio

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 359 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut creer mon home studio
BONJOUR LES AMIS?
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
Krm l'artillerie
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce que je voulais dire c'est qu'avec une pièce spéciale pour la musique et le budget qui va bien, on peut s'amuser à fignoler les détails (enceintes de monitoring, traitement des surfaces, etc...), si on CONSTATE que la pièce ne répond pas à SON PROPRE besoin.

mais si c'est ta première config, je te déconseille de te lancer dans ce genre d'opération.
tu en as déjà pour des mois (voire des années) à t'entrainer à la prise de son et au mixage, tu as bien le temps de sentir venir le besoin de traiter ta pièce.

par ailleurs, avec un budget restreint, la qualité sera meilleure en investissant dans un micro/carte/preamp que dans du liège...

essaie de te faire plaisir avant d'investir dans des trucs "lourds".

comme je l'ai déjà dit, tu peux couvrir certains éléments de ta chambre avec des objets courants : tapis au sol (surtout s'il est carrelé), couverture aux fenêtres, etc...
si les murs ont déjà une tapisserie, c'est déjà suffisant !

donc vise un micro (plutôt statique) + carte + preamp (sauf si intégré à la carte) + pied + anti-pop, et fais-toi la main avec ça !
52
Peut-être un lit, quand même, nan ? Une paillasse au moins ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53
Lol. bin merci
je vais deja commander donc:
-un micro statique ( soit l'Apex 415,435, ou encore le Mxl 990 qui me plait bien coter disign)
-la carte son est deja intégré a la carte mere c'est une realtek HD 96khz en enregistremen et 192khz en lecture je croit
-le filtre anti-pop
-le pied
-et le préampli ( art tube mp ou un truc comme ça)
;)
Krm l'artillerie
54
Hum... si tu as micro et préamp, ça sera suffisant pour commencer, mais prévois très vite de changer de carte son pour une carte faite pour la MAO !

içi, quand on parle d'une carte son pour faire de la musique, on exclue les cartes multimédias (soundblaster, realtek, etc...)

PCI, USB ou firewire, le choix de petite carte ne manque pas aujourd'hui.
55
Et bien voilà:j'ai commencé à m'intreresser au home studio en 1993:je m'etais ruiné à l'epoque pour un ADAT black,une table analo,quelques micros,uncompresseur DBX(je ne savais memepas comment ça fonctionnait!!)Un multi effet nippon et hop!C'etait parti!Un copain qui bossait alors comme pro comme ingé son me dit un soir:"tu as mis les mains dans le bordel, tu es foutu!"Je ne le crus pas!Maintenent,si tu voyais mon sous sol, tu serais vert:j'ai investi un max dans ce bazard jusqu'à me trouver une Lexicon 480L (entre autre!) c'est une putain de drogue,fais gaffe!
56
Qd je lis ce topic, et la direction qu il prend, je me dis que tout ce que j ai pu dire et chercher dans les 1eres pages pour repondre a l auteur, n auront servis absolument a rien...
realtek... apex...ou mxl... :(( :((
et tout ca pour ensuite se diriger sur du traitement acoustique..
c est dommage de vopir quelqu un se planter en beauté et de ne rien pouvoir faire... pour ma part c est pas faute d avoir essayer..
a plus:)
57
"c'est une realtek"
en effet, si c'est pour enregistrer avec ça, ça serait pas du tout cohérent de penser à traiter la pièce...

krm, retiens cet adage connu sur AF : "la qualité de l'ensemble d'une chaine audio est celle de l'élément le moins bon de cette chaine".

bref, tu as une carte son ultra bas de gamme, pas la peine de mettre des éléments de très bonne qualité autour ou de chercher à traiter les murs.
58
C'est vrai qu'en partant là-dessus, tu peux laisser tomber le traitement de la pièce, hein. Achète plutôt une vraie carte son dédiée MAO, tu verras le reste après...
59
Et ouii je sait je en vrai je mi connait pas du tout! je vais acheter mon micro, un préampli, les accesoires, et enfin une carte son et c'est tout voila.
pour la carte son que me conseillez vous pour environs 100 euros de budget que pour la carte.
le micro je vais finalement prendre l'apex 415 sa suffit et le préampli un préampli de basse ( tant kil y a l'amplification et l'alimentation fantome 48v).
Krm l'artillerie
60
Une M-Audio Fast track USB, pour 120 €.
Et pour le préamp, pourquoi pas un Art tube MP, 40 € chez thotho.