Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 6 438 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que j'ai envie de me lancer dans la production musicale et je me décide enfin mais pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de vôtre part.

Comme vous le verrez dans ma description, cela fait environ 6 ans que je mixe du hardcore, darkcore, industrial et à l'ocassion hard techno.... Et vous le verrez égalment je possède déjà du bon matériel pour mixer (enfin je crois) maintnant que je suis décidé à m'essayer à la production, je n'ai pas envie de le faire n'importe comment.

Tout d'abord vous devez savoir que dans un premier temps, je compte utiliser uniquement du software tout simplement parce que je n'ai pas envie d'investir dans du matériel choisi au pif alors que je ne saurai certainement pas m'en servir.

Depuis longtemps je connais la réputation des Mac dans le monde de la musique, et comme la première chose que j'achéterai est un ordinateur, je ne sais que prendre, soit mac ou pc...?!

Bien entendu il me faut aussi une bonne carte son, et la aussi je suis un peu perdu dans les marques.

Un point important que je ne souhaite pas négliger non plus est l'achat de moniteur actif, après avoir fait beaucoup de recherche j'en conclu que les mackie HR-824 sont très bien !

Pour ce qui est des programmes, je crois que je me dirigerais vers steinberg avec Cubase mais la encore le choix est difficile tant au niveaux des versions que des prix !

Pour conclure, vous devez aussi savoir que dans l'avenir j'aurai peut-être acqui les capacités de savoir utiliser du hardware et donc le matériel que j'aurai déjà acheté devra être capable lui aussi de suivre le mouvement.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais tout de même rester dans les limites du raisonable. (+ - 2000 Euro)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
91
Exact bon le Q9700 est quand même en moyenne à 450...en revanche le Q9300 est au quasi même tarif que le Q6600

Moins de cache L2 2 X 3 Mo
un FSB de 1333 Mhz

à voir quand même les compatibilités avec les cartes mères...
92
Super, 1 page entière de posts de 3km pour dire qu'Apple était cher.

Et après je lis ça

Citation : (blabla) il serait donc totalement inutile pour des "élitistes" de regarder de haut avec leur joli et beau matos.
C'est malheureusement ce qu'ont entends avec certains possésseurs Mac, ce qui est franchement ridicule.


Citation : apple prends ses clients pour des vaches a lait...



Et le pompom de la soirée

Citation : sinon mac c'est beau, mais bon l'esthetique d'un ordinateur c'est super secondaire je trouve,
une belle coquille vide ca n'as pas gd interet et moi la hype je m'en brosse



Et sans honte de poursuivre :

Citation : ta passion que tu as envers ton mac exarcerbe ton agressivité pour rien



C sur, le débat a avancé et les MACeux sont des

Citation : élitistes

Citation : ridicule

Citation : hype

Citation : vache à lait




J'avais donc posté sur le plaisir d'utilisation et revient du ciné pour lire "ça". Super.
Mais c moi qui doit être susceptible, hein. Mais bon, c'est vrai j'ai rien compris, je fais visiblement parti du côté obscur.

Allez, juste pour rire j'attends que quelqu'un ait la mauvaise foie de me dire que j'ai mal compris, et pis je vous laisse dans cette belle suffisance.
93
Allez...... mais t'as pas compris !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tu peux en mettre autant au crédit de "pcistes" (bizarre ce mot) sur d'autres post.

c'est marrant d'ailleurs que ce genre de sujet suscite autant de passion..

Après tout ,mac ou pc, l'essentiel reste de faire de la bonne musique.

si c'est pour faire de la tecktonic (pardon) un bon atari peut suffire.
94

Citation : Mais c moi qui doit être susceptible,



Visiblement ta passé une mauvaise soirée :clin:

ou alors tu es champion des amalgames et de la mauvaise interprétention

Citation : il serait donc totalement inutile pour des "élitistes" de regarder de haut avec leur joli et beau matos.
C'est malheureusement ce qu'ont entends avec certains possésseurs Mac, ce qui est franchement ridicule.


Ben t'as le droit de pas être d'accord même si t'as tord

En allant plus loin t'aurait du citer ça

Citation :
Je connais des pro sous Mac qui le resteront car ils en ont les moyens, et sont aussi débarassés d'ego à la noix, c'est sans doute comme ça que l'on reconnait un pro.



Citation : Après tout ,mac ou pc, l'essentiel reste de faire de la bonne musique


:bravo: C'est tout ce qui compte
95

Citation : débarassés d'ego à la noix, c'est sans doute comme ça que l'on reconnait un pro.



:non: on reconnait un pro à son badge dans les salons.
96

Citation : Visiblement ta passé une mauvaise soirée


Le film était pas top, mais c'est plus les posts qui me les brisent.

Citation : champion des amalgames


En lisant les précédents messages, j'ai encore des progrès à faire !

Citation : e connais des pro sous Mac qui le resteront car ils en ont les moyens, et sont aussi débarassés d'ego à la noix, c'est sans doute comme ça que l'on reconnait un pro.


Et là encore, la citation induit que seuls les pros auraient le recul nécessaire à l'utilisation de tel ou tel produit, débarrassés d'un égo (que les non-pros auraient, donc).
Pas d'accord.
Un pro est un gars qui vit d'un métier. Un gars qui a un métier peut être gros con, ça empêche pas.
Un gars qui a pas d'égo, c'est autre chose.

Sur ce, moi et mon égo (vu que j'ai un MAC et que je suis pas un "pro") ont va aller se dormir un peu.

PS : en fait on s'en cogne, mais c'est gonflant d'être catalogué sous prétexte d'utiliser tel ou tel truc, c'est tout. Comme je disais le seul point à relever est le plaisir de chacun.
97

Citation : en fait on s'en cogne, mais c'est gonflant d'être catalogué sous prétexte d'utiliser tel ou tel truc, c'est tout. Comme je disais le seul point à relever est le plaisir de chacun.



Bien d'accord avec toi

Pis ben c'est certains utilsateurs Mac qui ce catalogue tout seul

Citation : Un pro est un gars qui vit d'un métier. Un gars qui a un métier peut être gros con, ça empêche pas.
Un gars qui a pas d'égo, c'est autre chose.


Punaise faut se détendre un peu, hein

Si tu veux je rajoute

Citation : je connais des pro sous Mac qui le resteront car ils en ont les moyens, et sont aussi débarassés d'ego à la noix, c'est sans doute comme ça que l'on reconnait un pro, D'un Con


Pas besoin de le rajouter c'est pourtant assez clair
98
99

Citation : Mac ou Pc ?



:zzz:
100

Hors sujet : je voudrai revenir sur le test d'inversion de phase de karlos73.

tu prends le même son , sorti en asio et en wdm , tu les reenregistres et tu les soustrais pour voir s'il sont différents...
ce test ne peut pas fonctionner .


essaies ceci : enregistes 2 fois ton signal a partir du WDM (ou asio , peu importe , le but étant de faire deux fois l'enregistrement avec le même driver son) et fais la soustraction des deux signaux après inversion de phase...
en toute logique , il ne devrait pas y avoir la moindre différence , vu qu'il s'agit du même signal enregistré avec le même driver sur la même carte son.

pourtant , tu auras deux fichiers différents pour les deux enregistrements , car tu repasses ton signal en analogique pour le reconvertir en numérique.
tu ne peux déja pas obtenir un signal IDENTIQUE a l'original a cause de ce repassage en analogique et d'une nouvelle conversion numérique : tu obtiens déja deux fichiers différents pour le même son , ce test de soustraction après inversion de phase est déja peu fiable en utilisant les MEMES drivers , alors en utilisant des drivers différents....

...