Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

• 360 réponses
  • 111 participants
  • 125 086 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
Me fais pas la leçon, je suis dans la même crèmerie que toi

Non, clairement pas. :bravo:
x
Hors sujet :

Tu fais cours avec les PO français. Je fais cours avec les PO suédois. Je te mets le lien en anglais :

https://www.skolverket.se/publikationsserier/styrdokument/2018/curriculum-for-the-compulsory-school-preschool-class-and-school-age-educare-revised-2018?id=3984

En gros, la pratique instrumentale c'est 30% des cours en France. C'est plus de 80% de nos cours ici. Je ne PEUX PAS ne pas jouer d'instrument pendant plusieurs semaines. Donc il me les faut à temps, donc il faut que mon magasin me livre les instruments à temps.

Citation :
Les gars, on vit dans un monde avec des contraintes physiques, louper une expé ça peut arriver, ce n'est pas une malversation.

En louper une, ce n'est pas la même chose que d'en louper régulièrement, comme il semble que ça arrive chez Woodbrass.

Ensuite, Woodbrass est un magasin (physique) plutôt sympa, j'y allais fréquemment quand j'allais au CNSM vu que c'est juste en face. Bons prix, bon choix, personnel sympathique, rien à redire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

322
Ah, on n'est pas dans la même crémerie, je ne sais pas ce que signifie l'acronyme "PO", c'est un signe (pourtant j'en bouffe de l'acronyme). Ecoute, si ta super école suédoise (c'est pas le top du top l'enseignement suédois ?) n'est pas foutu de gérer ses commandes... en plus je ne vois pas trop quel intérêt une école aurait à commander en France : il y a quand même des centrales d'achat en Suède non ? Tout ça c'est quand même du cas très très particulier (commande en volume à l'étranger) pour arriver à une conclusion sur la qualité de tel ou tel mag. Perso du moment qu'il y a boulette et possibilité d'annulation ou dédommagement, je me fous un peu de savoir s'il faut aller chez X ou Y, ils se valent tous maintenant. Enfin, je réitère : si je peux faire bosser en local (Michenaud pour moi ou WB), je préfère. En plus le site de Thoto est très bordélique à mon avis, on dirait un calque de leur catalogue papier qui fait vraiment cheap.
323
tguyfr, merci d'être plus respectueux dans tes interventions. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

324
Citation de tguyfr :
En plus le site de Thoto est très bordélique à mon avis, on dirait un calque de leur catalogue papier qui fait vraiment cheap.

C'est marrant, ça. Moi je trouve que le site de Thomann est, toutes catégories confondues, le site de e-commerce avec la meilleure ergonomie. Comme quoi, les goûts et les couleurs, tout ça.
325
Pareil, je trouve le site de Thomann très bien fait, je n'ai jamais cherché longtemps un produit.
Mais bon...
326
C'est aussi bien fait sur l'après-vente que l'avant-vente. Ex: quand on veut faire un retour c'est très clair:bien-debuter-2721314.png

bien-debuter-2721315.png

Je vous recommande d'aller voir comment c'est géré sur d'autres sites...
327
x
Hors sujet :
PO : programmes officiels, pour nos lecteurs les plus curieux.

Allez, bisous à tous, on est largement hors-sujet là. :bravo:

328
x
Hors sujet :
Je me demande bien qui peut mettre des -1 à tout le monde ! :-D

329
le moinsuneur bien sur ! :-D
330
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite