Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 546 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
351
Une triste nouvelle..
352
Quand il n’y aura plus que les Allemands, on regrettera le temps de la concurrence... En comparant les deux catalogues en ligne, je trouve toujours celui de Thoto bordélique et celui de Woodbrass nickel, avec un service irréprochable (j’ai aucune action chez eux).
353
Moi c'est précisément l'inverse, Woodbrass est un foutoir sans nom alors que chez Thomann est classé par catégorie...
354
C’est les boules quand même parce que là, c’est pas le petit bouclard de quartier qui vend des flûtes à bec. Ca en dit long sur l’etat du secteur.
355
L'état du secteur comme le dit l'article, ce n'est pas que le marché se porte mal, au contraire, c'est que les gros genre Thoto pratiquent une concurrence pas très loyale et sabrent les tarifs. Après on peut toujours trouver leur catalogue comme ci ou comme ça :(
356
Citation de tguyfr :
L'état du secteur comme le dit l'article, ce n'est pas que le marché se porte mal, au contraire, c'est que les gros genre Thoto pratiquent une concurrence pas très loyale et sabrent les tarifs.


Non, Thotho est rarement le moins cher.
357
C’est juste.
Quoi qu’il en soit on ne peut jamais se réjouir de ce type de nouvelle.
Ca n’est bon pour personne.
358
Citation de alex.d. :
Citation de tguyfr :
L'état du secteur comme le dit l'article, ce n'est pas que le marché se porte mal, au contraire, c'est que les gros genre Thoto pratiquent une concurrence pas très loyale et sabrent les tarifs.


Non, Thotho est rarement le moins cher.

Faudrait étudier ça sur des milliers de références pour en être certain. Et puis ce n’est pas le fond du problème. Quand on nourrit une seule bête, faut pas s’étonner que les autres maigrissent. L’intérêt du consommateur à moyen terme n’est pas de gagner 4€ sur un achat. Et puis personnellement je préfère faire bosser des locaux que faire faire 2000 bornes à mon jeu de cordes.
359
C'est pas une question de prix, mais de crise de nerf en cas de soucis avec un matériel acheté chez les cuivres en bois. Donc Toto (toujours impeccable) puisque le magasin local me fait bien sentir qu'il faut que j'aille voir ailleurs si je n'achète pas au bout de la 2° visite.
360
Par contre il y a des marques comme..
Fender Ibanez ou Gibson qui imposent stock et emplacement qui sont quasiment impossible pour un bouclard...
Peut importe si personne ne l'achète, il faut que tu mettes la guitare a 5000 boules en rayon et que tu en ai en stock.