Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 234 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
261 Posté le 27/01/2010 à 20:57:38
Citation de : lectroo
Citation :des vidéos gratuites sur un site payant sont là pour attirer le monde.
non elle ne sont pas gratuite puisque pour profiter de cette gratuité il faut comprendre l'anglais technique ce qui demande un long apprentissage, et apprendre l'anglais ca prends du temps
et le temps c'est de l'argent
etre rancunier envers un system est tout à fait legitime dans ce cas je vais manger au resto du coeur
mais le confort se paie
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
1257
262 Posté le 27/01/2010 à 21:02:33
...c'est vrai que c'est pas très clair c't'affaire ...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 21:03:16 ]
Anonyme
1461
263 Posté le 27/01/2010 à 21:06:23
vous denonciez pas les video similaire gratuite sur youtube et google ?
similaire je sais pas puisque je comprends pas tout en anglais mais y parait qu'elle sont similaire
similaire je sais pas puisque je comprends pas tout en anglais mais y parait qu'elle sont similaire
Anonyme
9677
264 Posté le 28/01/2010 à 10:30:29
Citation de ehgdae :
1. des vidéos gratuites sur un site payant sont là pour attirer le monde. La moindre des choses, c'est que ces vidéos-là soient bien choisies, donc irréprochables
2. or là , on a une vidéo de démonstration qui manque sérieusement de rigueur
3. que le monde ne soit pas parfait, on le sait bien et personne ne le conteste, mais considérant les points 1 et 2, on est autorisé à répondre de façon critique à la question posée
C'est exactement ce que je dis depuis le début, ni plus ni moins.
JM
Anonyme
1461
265 Posté le 28/01/2010 à 10:39:52
c'est un peu similaire à la pub TV on se fais une idée de la chose mais seul un test concret permet de donner un jugement général
et on est loin du system marketing ou tout est calculé au millimetre pret
c'est même plutot naif comme comportement donc pourquoi reprendre cette faiblesse comme argumentaire
alors que d'autre sont capables de mentir sans fois ni loi pour vendre un produits
et pour parler de cette faiblesse que vs semblez accusé je vois toujours pas en quoi la video sur les EQ le descredite au point d'en faire un déboire
les courbe sont les même non ?
et on est loin du system marketing ou tout est calculé au millimetre pret
c'est même plutot naif comme comportement donc pourquoi reprendre cette faiblesse comme argumentaire
alors que d'autre sont capables de mentir sans fois ni loi pour vendre un produits
et pour parler de cette faiblesse que vs semblez accusé je vois toujours pas en quoi la video sur les EQ le descredite au point d'en faire un déboire
Anonyme
10074
266 Posté le 28/01/2010 à 11:07:17
Citation :
on en sait rien, il montre des plugs réglés différemments, il dit que c'est pas tout à fait les mêmes, puis plus loin il assure que c'est le même, et de toute façon l'écoute se fait sur des exports traités, et les uns à la suite des autres, donc c'est quand même un peu flou tout ca.
Et dans un autre thread Dr pouet (ou je ne sait plus qui) mettait en évidence que les niveaux n'étaient pas du tout les mêmes d'un extrait à l'autre, bref ca sent pas la rigueur tout ca.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 28/01/2010 à 11:16:52
Pour moi on est loin d'avoir démontré que son test ne tient pas. Certes son manque de rigueur laisse cette porte ouverte.
Mais il se peut très bien que les différences sonores s'expliquent effectivement essentiellement par des comportements différents des plug-ins utilisés (sur-échantillonnage par exemple, voire tout simplement les équations implémentées puisque apparemment il y a le choix). Les réglages différents qu'évoque docks, ce n'est pas réellement un manque de rigueur, c'est juste que certain plug-ins ne permettent pas de saisir exactement les valeurs souhaitées. Mais comme le rappelait Will, avec un appareil hardware, on ne saisit jamais des fréquences de coupure identiques à 5% près ! (puisqu'on peut juste tourner un bouton avec un affichage, voire des composants, assez approximatifs)
Autre point : deux EQ de Logic sont comparées, le fat Eq et le linear EQ. On peut penser que la signification des paramètre est homogène entre les 2 plug-ins (qui ont d'ailleurs exactement le même interface) ; et que si Emagic / Apple ont jugé bon d'en mettre deux, c'est qu'ils sont différents et que ça s'entend. Partant de là, s'il fallait parier (pas plus de 5 ou 10€ ) je miserais sur le fait que son test est démonstratif : oui les EQ SSL et Sonnox sonnent mieux que celles de Logic.
Le thread pour rassembler des infos sur les EQ (il s'agit d'infos techniques hein, pas de débat j'aime / j'aime pas, j'y crois / j'y crois pas), donc attention au hors-sujet ; il y aura modération sans pitié.
Mais il se peut très bien que les différences sonores s'expliquent effectivement essentiellement par des comportements différents des plug-ins utilisés (sur-échantillonnage par exemple, voire tout simplement les équations implémentées puisque apparemment il y a le choix). Les réglages différents qu'évoque docks, ce n'est pas réellement un manque de rigueur, c'est juste que certain plug-ins ne permettent pas de saisir exactement les valeurs souhaitées. Mais comme le rappelait Will, avec un appareil hardware, on ne saisit jamais des fréquences de coupure identiques à 5% près ! (puisqu'on peut juste tourner un bouton avec un affichage, voire des composants, assez approximatifs)
Autre point : deux EQ de Logic sont comparées, le fat Eq et le linear EQ. On peut penser que la signification des paramètre est homogène entre les 2 plug-ins (qui ont d'ailleurs exactement le même interface) ; et que si Emagic / Apple ont jugé bon d'en mettre deux, c'est qu'ils sont différents et que ça s'entend. Partant de là, s'il fallait parier (pas plus de 5 ou 10€ ) je miserais sur le fait que son test est démonstratif : oui les EQ SSL et Sonnox sonnent mieux que celles de Logic.
Le thread pour rassembler des infos sur les EQ (il s'agit d'infos techniques hein, pas de débat j'aime / j'aime pas, j'y crois / j'y crois pas), donc attention au hors-sujet ; il y aura modération sans pitié.
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 11:25:06 ]
Anonyme
1257
268 Posté le 28/01/2010 à 11:27:46
Citation de : Dr Pouet
Pour moi on est loin d'avoir démontré que son test ne tient pas. Certes son manque de rigueur laisse cette porte ouverte.
Enfin je lis quelque chose de sensé et de pas discriminatoire sur le travail de Mj... ça fait plaisir car je pense que effectivement c'est plus le comportement intrinsèques de chaque Plugins testé qui induisent ces différences .
Pour "son manque de rigueur qui pourrait laisser la porte ouverte que son test ne tient pas", c'est peut-être son accent du sud-ouest qui laisse penser cela aux parigots... moi je pense qu'il est sérieux.
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 11:39:28 ]
Anonyme
1461
269 Posté le 28/01/2010 à 11:29:59
admettons que les courbes sois differentes ca donne quoi vos tests
en ce moment j'aime bien le 112DB EQ redline mais il consomme
ceci dit on parle pas d'une vente à 150 euro + frais de port le DVD d'1h30
mais de 30 euro toutes catégorie confondue
si y'en a qui ont des budget plus conséquent pour l'apprentissage, libre à eux, mais sinon ca me semble honnete
en ce moment j'aime bien le 112DB EQ redline mais il consomme
ceci dit on parle pas d'une vente à 150 euro + frais de port le DVD d'1h30
mais de 30 euro toutes catégorie confondue
si y'en a qui ont des budget plus conséquent pour l'apprentissage, libre à eux, mais sinon ca me semble honnete
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 28/01/2010 à 11:32:23
Kapam, si tu veux en discuter, ce serait mieux ici.
- < Liste des sujets
- Charte