Commencer le synthé!
- 55 réponses
- 8 participants
- 3 968 vues
- 5 followers
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2008 à 16:19:38Commencer le synthé!
Hello!!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
Anonyme
30851
31 Posté le 25/12/2008 à 19:03:55
Pour le casque oui mais ca dépend
Nan je déconne pas de probleme pour le casque dans phone.
Pour ton ampli oui tu peut probablement t'en servir, pour brancher tes enceintes dessus ;)
Nan je déconne pas de probleme pour le casque dans phone.
Pour ton ampli oui tu peut probablement t'en servir, pour brancher tes enceintes dessus ;)
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 25/12/2008 à 19:11:31
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/12/2008 à 09:31:46
Pour ce qui est des enceintes, il me semblait qu'elles étaient déjà amplifiées, non?
J'ai du rêver...
J'ai du rêver...
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 26/12/2008 à 10:07:06
Hé bien ce sont les enceintes de mon kit 5.1, un Logitech X-530.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/12/2008 à 10:12:08
Ah ben voilà, c'est un kit multimedia, pas besoin d'ampli ;)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/12/2008 à 10:17:50
Par contre, en revoyant la photo de ton premier post, je pense qu'il vaut mieux que tu branches le synthé aux entrées de ton caisson de basses (qui doit en fait également faire ampli...) et que tu laisses les enceintes satellites branchées aux sorties de ce même caisson...
J'ai un petit doute quand au branchement direct des enceintes au synthé sans passer par ledit caisson.
Sinon:
Je ne comprends pas bien si tu l'as ou non, le SH 201?
J'ai un petit doute quand au branchement direct des enceintes au synthé sans passer par ledit caisson.
Sinon:
Citation : Bon, un truc est sûr, je peux directement brancher mon casque dans phone et jouer, on est bien d'accord
Citation : bah ça va, je verrai quand je l'aurai ce fameux SH-201, et voilà
Je ne comprends pas bien si tu l'as ou non, le SH 201?
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 26/12/2008 à 10:22:10
Je ne l'ai pas, mais quand je l'aurai j'aimerais avoir déjà tout pour y jouer ;)
Et comment brancher le synthé dans les entrée du subwoofer??
Et comment brancher le synthé dans les entrée du subwoofer??
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/12/2008 à 10:28:32
Là, t'abuses Lefripier!
Bon, allez, je vais être sympa: tu mets deux cables comme celui indiqué par Zirconium dans le post 19 entre tes sorties jack et tes entrées RCA de sub-woofer.
Bon, allez, je vais être sympa: tu mets deux cables comme celui indiqué par Zirconium dans le post 19 entre tes sorties jack et tes entrées RCA de sub-woofer.
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 26/12/2008 à 10:30:53
T'es sûr que ca fonctionnera?
Nan mais parce que le son sort de là, alors relier un synthé à ca, qui ferait envoyer le son, je comprends pas trop
Nan mais parce que le son sort de là, alors relier un synthé à ca, qui ferait envoyer le son, je comprends pas trop
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/12/2008 à 10:39:26
Pardon, au temps pour moi, je croyais que ton sub disposaient d'entrées RCA.
J'ai revu ta photo d'un peu plus près et effectivement, ce ne sont que des sorties...
Par quelle connection le son entre-t-il dans ton subwoofer?
Ben oui, avant qu'il en sorte, il faut bien qu'il y entre quelque part...
J'ai revu ta photo d'un peu plus près et effectivement, ce ne sont que des sorties...
Par quelle connection le son entre-t-il dans ton subwoofer?
Ben oui, avant qu'il en sorte, il faut bien qu'il y entre quelque part...
- < Liste des sujets
- Charte