Commencer le synthé!
- 55 réponses
- 8 participants
- 3 970 vues
- 5 followers
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2008 à 16:19:38Commencer le synthé!
Hello!!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 26/12/2008 à 15:12:42
Je m'en occupe, mais juste avant:
Il y a une entrée Mic sur le préampli où il branchait un micro, et don pouvait chanter.
L'entrée est en jack 6.35, je peux donc brancher mon synthé par là avec un cable jack 6.35? Ou alors c'est beaucoup plus compliqué et je dois relier avec des prises RCA derrière le préamp et l'ampli?
Il y a une entrée Mic sur le préampli où il branchait un micro, et don pouvait chanter.
L'entrée est en jack 6.35, je peux donc brancher mon synthé par là avec un cable jack 6.35? Ou alors c'est beaucoup plus compliqué et je dois relier avec des prises RCA derrière le préamp et l'ampli?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 26/12/2008 à 15:31:45
Non, tu ne pourras pas brancher ton synthé par la prise micro, même si elle est en jack.
Tout d'abord, une entrée micro est toujours une entrée mono.
Ensuite, les micros ne produisent pas le même type de signal sonore que les instruments (on parle d'une "impédance" différente).
Les instruments se connectent via des sorties et entrées "ligne" ("line-out" et "line-in" en anglais).
En gros, si tu branches une sortie "ligne" (donc par ex celle de ton synthé) à une entrée "micro", tu n'auras aucun son...
Un préampli ne sert normalement qu'aux micros, donc il ne te servira pas pour le synthé.
Ce qui m'intéresserait, ce serait de voir la connectique de l'ampli de puissance de ton père.
Tout d'abord, une entrée micro est toujours une entrée mono.
Ensuite, les micros ne produisent pas le même type de signal sonore que les instruments (on parle d'une "impédance" différente).
Les instruments se connectent via des sorties et entrées "ligne" ("line-out" et "line-in" en anglais).
En gros, si tu branches une sortie "ligne" (donc par ex celle de ton synthé) à une entrée "micro", tu n'auras aucun son...
Un préampli ne sert normalement qu'aux micros, donc il ne te servira pas pour le synthé.
Ce qui m'intéresserait, ce serait de voir la connectique de l'ampli de puissance de ton père.
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 26/12/2008 à 16:32:39
Voilà l'avant, Puis les prises input et puis Speakers
Les speakers sont reliés par des cables de cuivres qui sont met dans les sortes de prises à, je ne sais pas si c'est bon ;)
voilà l'image:
Les speakers sont reliés par des cables de cuivres qui sont met dans les sortes de prises à, je ne sais pas si c'est bon ;)
voilà l'image:
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 26/12/2008 à 16:39:25
Bon, l'image est un peu floue, mais on voit que les "inputs" sont en RCA, donc c'est très simple, tu peux brancher ton synthé aux entrées de l'ampli de ton papa en utilisant 2 câbles mono RCA/JACK tels que montrés par Zirconium au post 19.
Pas de souci pour ça, c'est un branchement classique en HIFI. Le seul truc, c'est que c'est assez fragile et qu'il vaut mieux éviter de débrancher-rebrancher sans arrêt. Mais en général, une chaîne hifi, ça se branche une fois et pendant 15 ans ça ne bouge plus du salon, donc...
Citation : Les speakers sont reliés par des cables de cuivres qui sont met dans les sortes de prises à, je ne sais pas si c'est bon
Pas de souci pour ça, c'est un branchement classique en HIFI. Le seul truc, c'est que c'est assez fragile et qu'il vaut mieux éviter de débrancher-rebrancher sans arrêt. Mais en général, une chaîne hifi, ça se branche une fois et pendant 15 ans ça ne bouge plus du salon, donc...
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 26/12/2008 à 16:42:52
Ca va bien alors
Hé bah ca devra encore bouger, puisque ca ira dans ma chambre
Merci!
(si j'ai cor une question, je vous le fais savoir ;)
Merci à tous de votre aide!
Hé bah ca devra encore bouger, puisque ca ira dans ma chambre
Merci!
(si j'ai cor une question, je vous le fais savoir ;)
Merci à tous de votre aide!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 26/12/2008 à 16:44:00
Pas de souci, on verra ce qu'on pourra faire
- < Liste des sujets
- Charte