Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer le synthé!

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer le synthé!
Hello!!

Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.

Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien :eek2:

Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:

:fleche: Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?

:fleche: Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?

:fleche: Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...

Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses :tourne:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
Par la prise VGA 15 broches, qui n'est autre qui le HP droit, avec volume et prise casque, mais aussi de ce HP est relier le pc (la carte son 5.1).
42
Donc c'est le haut-parleur droit qui est branché au PC, et qui transmet ensuit les infos au sub, qui fait suivre vers les autres enceintes, c'est bien ça?

Et ton haut-parleur droit, il est branché comment à ton PC?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
C'est bien ça, il est branché avec les prises jack 3.5 Vert (avant) Noir et Orange :)
44
D'accord.

En fait, je pense que le plus simple, c'est de laisser ton système tel quel, sans y toucher, et d'essayer plutot de brancher ton synthé à l'entrée de ta carte son.

J'imagine qu'elle dispose d'une entrée stéréo ligne en mini-jack, non?

Si c'est le cas, tu peux prendre un câble comme celui de la photo au post 15.
Tu mets le côté mini-jack stéréo dans l'entrée de ta carte son, et tu mets les 2 RCA (avec des adaptateurs RCA/JACK tels que ceux que tu avais trouvés) dans les sorties JACK de ton synthé.

Et le tour est joué.

Après, niveau qualité sonore, l'idéal serait d'avoir une vraie carte son externe avec plusieurs entrées mono, des bons convertisseurs, etc.

Mais la solution que je te propose fonctionnera bien, de toutes façons, et t'évitera d'avoir à débrancher ton système d'écoutes actuel de ton ordi pour le rebrancher sur le synthé.

45
Un petit schéma parce que j'aime ça :clin:

2 sorties JACK de ton synthé ==> adaptateurs RCA/JACK ==> cable (2 RCA/1 mini-jack stéréo) ==> entrée ligne de ta carte son ==> sortie de ta carte son vers ton système 5.1.

46
Ok Merci :D

D'abord l'acheter, et je commande un casque avec, comme ça si jamais, je joue avec casque.
A ce propos, un casque à 30€ en jack 6.35 ca va? Ou alors vaut mieux mettre 40-50€ ?

Merci!
47
OK!

Alors ca change peut-etre tout, mais j'ai trouvé un préampli stéréo et un ampli de puissance!

Ca peut me servir pour avoir du son??
48
Ca peut te servir, bien sûr, à condition d'avoir des enceintes à foutre dessus!

Ca ne servira à rien de brancher tes enceintes actuelles dessus. Il faudra que tu achètes des grosses enceintes passives.

Le son devrait être largement meilleur, mais ce ne sera pas du tout le même budget :lol:

En fait, tu te poses trop de questions au préalable: achète déjà ton sh-201, et utilise les branchements que je t'ai indiqués. Ca ne te coutera que qulques euros pour un cable et des adaptateurs, et ça te permettra de faire de la zique.
Tu pourras voir ensuite par rapport à une situation concrète si ça te convient ou pas.
Parce que là, on discute un peu dans le vide! :clin:

Pour le casque, il n'y aura pas de grosse différence entre 30 et 50€.

Pour à peine plus cher, tu peux essayer ça, qui devrait être pas mal

Mais il faut savoir que dans le domaine pro, on considère déjà qu'un casque à 150 € a un bon rapport qualité-prix, donc tu vois, il y a de la marge! :lol:

49
J'ai des grosses enceintes :)

Elles sont branchées sur la chaine hifi de mon père, une homemade avec tuner FM, grosse enceintes, power amplifier, preampli, et tout.

Il ne s'en sert à pas c'est pour ça que j'aimerais savoir les branchement à faire :)

Quels cables à acheter, où brancher d'abord?

Merci!

(et oui je me pose pas mal de questions, mais ca passe le temps, je m'instruis, et comme ça, je serai près :P)
50
Tu peux nous filer des photos des enceintes et ampli de ton père, pour voir les connectiques?