Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant : Live ou cubase ?

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 12 509 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.

Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.

Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :

- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio

- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.

Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
oui c'est comme moi, je prefere les marteaux aux tournevis, j'ai bien le droit hein, on est en démocratie, on peu comparer tout et n'importe quoi??
142

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

143
....prochainement l'implantation serato pour janvier 2010....perso   je trouve ca genial ce genre d'evolution

...j'espere juste que serato va pas limiter l'implantation(car serato c'est un peu l'oppose d'ableton , .....5 ans de mises a jours gratuites wink ) ...en esperant qu'on puisse jouer les clip avec les vynils derrieres....boutons nudge pour adapter


144
Serato  le probleme est encore le prix.... Mais bon pourquoi pas parceque integré a lIve 


Citation :
lorsque je vois ca je pense que tu parle un peu pour ne rien dire...j'arrive vraiment pas à te comprendre...pourquoi tu en revient toujours au vieux truc comme argument, comme d'hab rien ne t'oblige a utiliser un autre programme que cubase vst 5. A en croire que tu ne sait que critiquer.
c'est trop cher, c'est si, c'est ca, je me sert pas de la moitier, c'était mieux avant.....
J'ai surtout l'impression que tu veus pas comprendre et que tu fais ton bon francais a defendre une pseudo opinion contraire pour le plaisir de contredire. De mon coté je le redis : j'ai exprimé mon avis et il ne changera pas. Fin du débat.



Je sui tres tres d'accord sur les reponse de Silicon. Rien de plus a ajouter de mon coté

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
145
Citation de minomake :
J'ai surtout l'impression que tu veus pas comprendre et que tu fais ton bon francais a defendre une pseudo opinion contraire pour le plaisir de contredire. De mon coté je le redis : j'ai exprimé mon avis et il ne changera pas. Fin du débat.

Hors sujet :
c'est vrai que ce n'est absolument pas ce que tu fait toi même mrgreen , je defend juste mon avis, et toi tout ce que tu trouve a dire c'est "j'ai raison et tu raconte des connerie", tout ce que je dit c'est que tu compare ce qui n'est pas comparable....
donc le bon francais te conseil de prendre contact avec les caribou mâle de ta region

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 17:36:15 ]

146
pour serato , je vois pas en quoi le prix pose probleme... par rapport a ce qu'il offre.
c;est un soft pour les professionnels, ensuite mises a jours gratuites..
pour le sl3 suffit de l'acheter en angleterre
147
pour en revenir a serato t'as par exemple traktor scratch... prix similaire, mises a jour payante a chaque changement de versions
148
quel rapport avec live vs cubase
149
150
Citation :
Serato  le probleme est encore le prix.... Mais bon pourquoi pas parceque integré a lIve

c'etait pour revenir sur la phrase de minomake, (partenariat serato/ableton et donc des nouvelles fonctionnalites avancees pour live d'ableton pour les djs  ... ou max for live pour les sound designers

j'avais zapppe la citation