Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant : Live ou cubase ?

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 12 513 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.

Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.

Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :

- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio

- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.

Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
vrai c'est le fun, mais bon dans 6 mois ils nous sortent la version 9 et hop 200 euros de plus ! abusé quand meme. Max for live a l'air cool mais vola le budget, et la version suite, encore pire... Les produits sont de qualité mais quand meme a erme ca chiffre tres tres severement a tel point que je regrette presque d'avoir pris une license...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
112
Vous craquez les mecs... moi je dis c'est pas cher au vu des fonctionnalités.
Faut voir ce que ça coûte de développer un tel soft.

Comparez avec du hardware et vous verrez que c'est pas cher.
113
minomake, on te met souvent un flingue sur la tempe pour faire une mise a jour ?

tu passe au nouveau programme si t'en ressent le besoin, tu le fait pas pour rien...tu le fait pour les nouveauté....
si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessus

max for live il faudra payer mais encore la c'est si tu ressend le besoin de créez de nouvelle chose...si tu as pas envie de développer des effet ect pour live tu va pas l'acheter pour faire jolie...
114
Hors sujet :
non mais on rêve des fois...
faudrait que tout soit gratuit.

115
+1000
Entièrement d'accord avec les derniers posts.

Live n'est vraiment pas très cher pour les possibilités qu'il offre, surtout si on l'upgrade à partir d'une version Lite livrée avec du hard, les rabais sont vraiment très intéressants.
Et inutile de se précipiter à chaque fois sur la dernière version en date.
Perso, je vais me garder la version 7 un petit moment je crois, le temps de bien la maîtriser. Ensuite seulement, je verrai si j'ai réellement besoin ou non d'un upgrade, et je pense qu'à ce moment-là on en sera à la 9, voire la 10
On est nombreux à fantasmer sur Max for Live, mais combien d'entre nous savent déjà bien utiliser les synthés et effets fournis d'origine avec le séquenceur, avant de penser à développer leurs propres outils?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

116
Citation :
Faut voir ce que ça coûte de développer un tel soft.
Voir chez Reaper le rythme des mises a jour, la courbe de developpement depuis la v1, et le prix du soft.
117
Citation :
Comparez avec du hardware et vous verrez que c'est pas cher.
je me demande pourquoi on lit encore de tel arguments. On ne compare pas l'incomparable, SVP. Surtout pour des sequenceur ! Serieux les gars detendez vous un peu.

Citation :
si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessus

c'est vrai.
maintenant charger 25% du prix du soft pour quelques petits ajouts dont 10% m'interessent (mais m'interesse quand meme) je trouve ca abusé. Sans compter les corrections de bug qui devraient pas faire parti du truc (mais avec Ableton de ce coté ca va)

On est pas obligé d'etre d'accord mais c'est mon opinion.
Perso je trouve qu'une Ferrari c'est beaucoup trop cher pour une voiture qu'a pas de coffre. Ha oui mais ... balblabla. Je m'en fous du gars qui economise toute sa vie parceque c la voiture de ses reves, moi je trouve ca trop cher pour aller acheter mon pain (surtout que j'y vais a pied ou en velo). Personne m'oblige (et d'ailleurs heureusement) a en acheter une, mais ca n'empeche que mon opinion est ce qu'elle est et ceux qui sont pas d'accord et en profite pour essayer de m'insulter, ben ce sont des cons. Je leur ai rien demandé. Ils ont droit d'exprimer leur opinion pas de mepriser la mienne et de m'insulter.

Maintenant une bonne guitare avec un bon ampli on en a pour 1000 euros, voir beaucoup moins. Et on fait des concert avec.

Un laptop + ableton live + controlleur c'est un tout autre budget si on evut un truc solide en concert. Et il n'y a pas vraiement d'autres choix (si Usine mais il marche pas sous mac).

Alors peu importe je trouve ca trop cher, et si vous n'etes pas d'accord ne le soyez pas, mais ca reste trop cher DE MON POINT DE VUE.
Et les pseudo excuse des cout de developpement je pense pas que ca explique grand chose. Ca coute pas si cher de developper du soft, donc faut arreter avec ca. Le prix c probablement beaucoup de com, de blabla, de bordel pas necessaires, comme pour tout d'ailleurs

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
118
Citation :
Et les pseudo excuse des cout de developpement je pense pas que ca explique grand chose. Ca coute pas si cher de developper du soft, donc faut arreter avec ca. Le prix c probablement beaucoup de com, de blabla, de bordel pas necessaires, comme pour tout d'ailleurs

ça resume assez la politique d'ableton. Beaucoup de com' peu d'innovation, depuis quelques temps. Faut voir le peu d'ameliorations entre deux version (1 an de developpement, une centaine d'euros par client). T'ajoute a ça leur politique de plug ins séparés pour lequel si tu veux les mettre a jour tu dois payer l'update de Live (on se demande pourquoi), et ou tu es obligé de payer un plug in pour corriger un bug present dans le soft (bug de polyphonie de impulse, avoué par les abletons, jamais fixé....)....
Bref, heureusement qu'ils ont pris de l'avance a un moment donné, qu'ils sont seuls sur le marché, et qu'ils ont bien compris comment prendre le sens du vent...
119
Minomake, tu es un peu contradictoire.
Il y a trois posts, tu parlais du prix des mises à jour de Live comme s'il te fallait absolument à chaque fois la toute dernière version full-options, et maintenant tu parles d'une guitare et d'un ampli...

Alors oui, on fait des concerts avec une guitare et un ampli, parfois même avec une guitare toute seule, et dans certains cas - encore plus fort - rien qu'avec sa voix dis donc!

Sauf que ça n'a rien à voir avec de la MAO, sujet débattu dans ce thread, donc comme tu le dis toi-même, comparons ce qui est comparable.

Citation de Silicon Machine Extended :
Voir chez Reaper le rythme des mises a jour, la courbe de developpement depuis la v1, et le prix du soft.


[mode provoc on] qui vous dit que le mec n'est pas rentier? [mode provoc off]


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

120
J'aime bien ton explication.
On remarquera, a vue des reaction de certains sur ce forum, que leur politique de communication est tres bien penser. Ou comment faire avaler la pilule en douceur et tout le monde il est content et tout le monde il veut son upgrade a 200$

Citation :
T'ajoute a ça leur politique de plug ins séparés pour lequel si tu veux les mettre a jour tu dois payer l'update de Live (on se demande pourquoi)

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'upgrade m'interesse : j'ai le sampler et operator. Et operator dans la V8 me semble pas mal mieux ! Mais bon voila, payé 200$ d'upgrade pour un synthe qui seul en vaudrait peut etre 250$ ca fait cher l'upgrade du synthé.

Ceci dit ils me l'ont filer le operator et ils m'ont filé pas mal d'autres choses aussi. Mais je pense aussi a ceux qui n'ont pas cette chance d'avoir des petits contacts et qui doivent tout payer. La serieux ca devient abusé.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/